chtinavion Posté(e) le 14 avril 2009 Posté(e) le 14 avril 2009 (modifié) Bonjour à tous. Je me tourne vers vous pour un souci que je n'arrive pas à cerner: xbox (elite) achetée à Noel, peu servie, 10-20h maxi, je pense. Surtout avec deux originaux. Elle est flashée depuis une semaine (xtrem1.51), a accepté un backup sans souci au départ. Mes jeux ont été installé sur le disque dur, donc le lecteur a vraiment peu tourné. Depuis aujourd'hui, la console refuse de reconnaitre les backup. SAUF si elle n'a pas tourné depuis un moment -froide, en quelque sorte, elle lance le premier que je lui donne. Si je change de DVD, ou même retourne à l'interface xbox, ouvre et referme le tiroir en lui laissant le même backup, plus moyen de le lancer, il tente une lecture (tactactac), puis considère qu'il n'y a pas de disque. Et ce même si elle n'a que peu tourné. Le problème ne se pose pas avec les originaux. Sur un autre forum, on me conseillait de caler un carton entre le radiateur et le lecteur DVD, mais un nouveau test m'en dissuade: console démontée, lecteur sorti de la console, donc pas en contact avec le radiateur, donne le même résultat. Re-essai avec gravure x2 au lieu de x4 ne change pas grand-chose (même si ça a l'air un tout minuscule mieux). Je suis en Verbatim singapourien. Toute aide bienvenue! Merci... Modifié le 17 avril 2009 par chtinavion
sebker56 Posté(e) le 15 avril 2009 Posté(e) le 15 avril 2009 C'est des verbatims version imprimables, ou normaux? De toute façon, il y a un soucis au niveau de la méthode de gravure ou des médias eux-mêmes, voire la lentille qui aurait besoin d'être un peu recalibrée.
chtinavion Posté(e) le 17 avril 2009 Auteur Posté(e) le 17 avril 2009 (modifié) Verbatim tous normaux. DVD+R DL, Verbatim x8 de Singapour. Graveur Samsung SH-S182D. Méthode de gravure: imgburn, avec Layer réglé sur 1913760. Le liteon devrait avoir moins de soucis que les autres point de vue calibrage, à ce que j'ai compris. Par où je commence? Modifié le 17 avril 2009 par chtinavion
sebker56 Posté(e) le 18 avril 2009 Posté(e) le 18 avril 2009 Commence par un bon nettoyage de lentille, si ça ne donne rien, tu pourra recalibrer un peu pour voir si c'est mieux ou pas.
Ex-Stream Posté(e) le 18 avril 2009 Posté(e) le 18 avril 2009 Slt, Essait ca : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=140742&st=0 ++
chtinavion Posté(e) le 18 avril 2009 Auteur Posté(e) le 18 avril 2009 La lentille a été nettoyée (coton-tige/produit vitre, je n'avais rien d'autre sous la main). Autre méthode conseillée? La technique du Rubberband s'appliquait beaucoup aux lecteurs avant le liteon... mais dans la doute, j'avais essayé quand même. Rien. Je n'ai pas tenté le recalibrage, c'est tout de même quelque chose de plus "dangereux" pour le lecteur. Je crois ne pas avoir trouvé les valeurs pour le liteon, celui-ci étant normalement moins soumis à problème que les lecteurs précédents. Merci pour vos réponses!
sebker56 Posté(e) le 18 avril 2009 Posté(e) le 18 avril 2009 L'idéal serait d'essayer avec un autre graveur, verifie que le firmware est à jour, on sait jamais.
chtinavion Posté(e) le 18 avril 2009 Auteur Posté(e) le 18 avril 2009 Dernier firmware installé, même résultat (j'y avais pensé aussi). J'ai voulu tester un autre graveur, le seul à dispo pour l'instant étant le portable de ma copine. Pour une raison mystérieuse, il a planté les trois gravures, avec dvd decrypter ou imgburn! Quelqu'un ici a déjà du recalibrer un liteon, et avec succès?
sebker56 Posté(e) le 19 avril 2009 Posté(e) le 19 avril 2009 Rien d'anormal dans le lecteur? (nappes, cables mal branchées, etc...) Sinon je dirais problème avec le bloc optique.
chtinavion Posté(e) le 19 avril 2009 Auteur Posté(e) le 19 avril 2009 Non, ràs coté lecteur. Je l'ai déjà démonté plusieurs fois (nettoyage, essai de "rubberband", etc), donc les nappes ont été rebranchées un bon nombre de fois. Je ne peux même pas la renvoyer en garantie, il n'y a pas de souci avec les originaux!
sebker56 Posté(e) le 19 avril 2009 Posté(e) le 19 avril 2009 Comme je te disait au début, ça peux venir des médias (bien que très rare sur verbatim, mais ça peux arriver quand même..) Tu les as pris ou tes skeuds? Essaye avec une autre marque de dvd pour voir ce que ça donne
chtinavion Posté(e) le 19 avril 2009 Auteur Posté(e) le 19 avril 2009 Commandé en ligne, sur un site genre cdfolie, ou un autre site du genre. Les DVD viennent de deux boites différentes (les deux achetés là bas tout de même). Faire une nouvelle commande d'une autre marque, ça fait un peu cher le "test". Je n'utilise des double couche que pour la xbox... D'autant que comme tu dis, ça reste des Verbatim, j'ai mis le prix à la base justement pour éviter les soucis de ce coté-là...
chtinavion Posté(e) le 25 avril 2009 Auteur Posté(e) le 25 avril 2009 Achat d'un graveur Pioneer 216, même résultat. Je fatigue. Quelqu'un a les valeurs d'un calibrage à ne pas dépasser sur liteon?
aztur Posté(e) le 26 avril 2009 Posté(e) le 26 avril 2009 t'achètes un graveur mais pas de DVD d'une autre marque comme on te le préconise ? on te donne de l'aide, tu fais autre chose... j'ai exactement le meme matos que toi avec le graveur pioeer mais mes cd a moi sont des EMTEC et ils sont TOUS parfaits depuis le début.
Messages recommandés