Changement Du Dd, Petite Question.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous.

J'ai recuperé le DD de feu mon pc (maxtor 80go), le but etant de le mettre sur la bobox (ndure 1,4).

Bien sur, sur le dit DD y'a tout ce qu'il y avait sur le pc (xp,jeux,videos etc...)

Ma question:

Puis-je booter xcalibur et preparer le disque meme si il ya mes vieilles données windows (vu que xcalibur va me formater mon disque en FATX, sa devrait tout effacer non :whistling: )?

Ou dois-je reformater mon disque avant de le preparer avec xcalibur (le format a-t-il une importance,NTFS ou FAT)?

Sa peut parraitre un peu bete comme question mais vu que j'ai plus de pc, je vais aller faire sa chez un pote et je veux etre sur d'avoir un DD operationnel pour la manip.

Voila, merci d'avance.

Pio.

Posté(e)

si tu as le cdxcalibur , tu as forcement le pdf , et dans le pdf page 75 , la méthode pour remplacer ton DD

avec ton ndure , c'est sur pc que tout se passe , boot sur cdxcalibur , il va te demander la validation pour le formatage avec ou sans fichier memorisé sur le DD

apres il te suffit de suivre le tuto (pdf)

Posté(e)
Puis-je booter xcalibur et preparer le disque meme si il ya mes vieilles données windows (vu que xcalibur va me formater mon disque en FATX, sa devrait tout effacer non :whistling: )?

le seul bémol, c'est la séquence de boot du PC utilisé .... S'il y a un windows dessus et que le disque dur est le premier dans la liste, tu vas démarrer sur le disque dur et non sur le cd ....

S'il y a juste des données, pas de soucis, le CD s'occupe de tout (en fait, il s'en moque complètement et fait comme si le DD était neuf hihihi)

Posté(e) (modifié)

Du coup si j'ai bien pigé: un petit tour dans le bios pour booter sur le cd en premier et c'est parti...

Sinon d'apres ce que j'ai vu sur divers sujet je peut faire sa a la sauvage en ne branchant l'alim du DD que lors de l'ecran d'acceuil Excalibur au pire des cas.

Corrigez moi si je me trompe.

Derniere petite question et j'arrete de vous embeter, est-il obligatoire d'avoir 2 nappes IDE ou y'a t il un moyen de le faire avec le lecteur cd en slave et le DD en maitre dans le cas d'une carte mere avec une seule nappe?

En tout cas, merci beaucoup pour vos reponses et pour tout ce que j'apprend grace a vous. chinese

Modifié par pio
Posté(e)
Corrigez moi si je me trompe.

c'est effectivement une solution de sauvage ... :rolleyes:

est-il obligatoire d'avoir 2 nappes IDE ou y'a t il un moyen de le faire avec le lecteur cd en slave et le DD en maitre dans le cas d'une carte mere avec une seule nappe?

Statistiquement parlant, c'est sans espoir (les très rares cas ayant réussit se comptant sur les doigts d'une main)