-Zou- Posté(e) le 14 avril 2009 Posté(e) le 14 avril 2009 (modifié) Alors que l'on pensait le ROD agonisant, une nouvelle erreur fait de plus en plus parler d'elle. En effet une étude récente met en évidence l'augmentation des eurreurs E74 suite à la diminution des ROD. Apparemment conscient de ce prolème Microsoft a décider de réagir en rallongeant de 3 ans la garantie sur les erreurs E74. Les personnes, ayant déboursées de l'argent auprès du SAV pour réparer une erruer E74, seront bien entendu remboursé. Alors que la majorité des possesseurs de Xbox 360 continuent de profiter de l'expérience que leur procure leur console, nous sommes conscient qu'un très petit pourcentage de nos clients font état d'une erreur "E74" s'affichant sur leur écran. Après examen du problème, nous avons conclu que le message d'erreur E74 peut indiquer une défaillance générale du matériel qui est associé à l'erreur des 3 lumières rouges clignotantes sur la console. Par conséquent, nous avons décidé de couvrir les réparations liées au message d'erreur E74 avec notre programme de garantie de 3 ans pour certaines défaillances matérielles générale qui a été annoncé en Juillet 2007. Nous avons déjà apporté des améliorations à la console qui réduit la probabilité que le problème se reproduise. Des Informations détaillées relatives à la garantie Xbox 360 ainsi que les modalités pour ceux qui requièrent une réparation, peuvent être trouvées à l'adresse suivante : www.xbox.com/support.Microsoft va rembourser à ses clients le montant payé pour une réparation hors garantie suite à une une défaillance du matériel général associée au message d'erreur E74. Ces clients devraient recevoir automatiquement le remboursement endéans 4 à 12 semaines, et aucune démarche supplémentaire par les clients ne sera nécessaire. Toutefois, si un client n'a pas reçu de remboursement après 1er juillet 2009, le client devra visiter le site www.xbox.com/support avant le 1er novembre 2009 pour avoir les informations sur comment déposer une réclamation. Toutes les réclamations concernant un remboursement devront être déposée avant le 1er novembre 2009. Pour plus d'informations sur le dépannage du message d'erreur E74, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft : 941377 Votre console Xbox 360 reçoit la message d'erreur E74 Source : Microsoft.com Modifié le 14 avril 2009 par -Zou-
legueux Posté(e) le 14 avril 2009 Posté(e) le 14 avril 2009 Merci Zou, je déplace en section news. Ps : jolie la traduction automatique d'une des boites les plus riches du monde...
-Zou- Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Posté(e) le 14 avril 2009 Ouai et c'est de plus en plus utilisé chez eux les traductions automatique :/ Enfin bon, j'ai fait un petite correction de leur traduction automatique, ça devrait être plus compréhensible.
sebker56 Posté(e) le 14 avril 2009 Posté(e) le 14 avril 2009 Tant mieux si c'est pris en charge, d'autant que c'est similaire au R.O.D, comprends pas pourquoi ils étendent la garantie que maintenant, mais tant mieux quand même.
Xfab974 Posté(e) le 14 avril 2009 Posté(e) le 14 avril 2009 merde pourquoi j'ai boulonné cette saleté de gpu....
bugess Posté(e) le 14 avril 2009 Posté(e) le 14 avril 2009 Je me suis jamais posé la question E74 = rod , j'ai bien retoruné 3 consoles et elles ont toutes été prise en charge
legueux Posté(e) le 14 avril 2009 Posté(e) le 14 avril 2009 Merci pour la correction -Zou-, j'ai publié la news (je fermerai le topic ouvert automatiquement pour rediriger ici).
acide0 Posté(e) le 14 avril 2009 Posté(e) le 14 avril 2009 SAlut il était vriment temps mais bon ma premiere console a eu ce probleme dans le temps et c'est la qu'il ce décide 3 ans apres grr...
hyndrid Posté(e) le 14 avril 2009 Posté(e) le 14 avril 2009 bonjour j'ai une console qui n'est plus garantie quel est le prix pour que microsoft la répare hors garantie?
Quinoa Posté(e) le 14 avril 2009 Posté(e) le 14 avril 2009 J'hallucine sur certains forums les mecs sont tout joisses et tout ca, microsoft c'est les plus cools, les plus sympas avec les clients et tout le tralala.. mais putain faut que certains fanboys se reveillent, c'est juste honteux de voir ca en 2009 surtout sur une console qui est sur le marché depuis 2005. Toujours pas fiable depuis 4 ans faudrait peut être pas abusé, "petit pourcentage de consoles" Biensur, ils se tappent l'affiche a refaire parler de leur console alors que niveau fiabilitée n'importe qui connait la xbox et son rrod et ils lachent une telle annonce pour un "petit pourcentage" j'aimerais bien le connaitre reellement ce petit pourcentage, a mon avis il doit pas etre si petit que ca bon allez microsoft, c'est foutu pour la 360 vous la rendrez jamais fiable, faites pas la meme connerie avec la prochaine parce que la les clients n'auront plus d'accessoires/jeux a perdre
-Zou- Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Posté(e) le 14 avril 2009 (modifié) Ben faut vraiment être né de la dernière pluie pour se rendre compte seulement maintenant que la 360 a un prob de fiabilité. Comme tu le dis c'est une console de 2005 donc on est habitué maintenant ce qu'on dis c'est qu'il vaut mieux avoir une console peu fiable avec un bon SAV qu'une console peu fiable avec un mauvais SAV. Faut pas aller s'imaginer d'autre truc, c'est claire que tout le monde préfèrerait avoir un console fiable tout court Modifié le 14 avril 2009 par -Zou-
mathieurob Posté(e) le 14 avril 2009 Posté(e) le 14 avril 2009 Finalement, toutes ces nouvelles révisions de carte-mères ne sont bien là que pour une chose, faire perdurer le sentiment que l'on s'occupe des problèmes... et redonner confiance en ceux dont la énième console vient de repartir au SAV... Microsoft le sait, " l'extension faite avec tellement de générosité" ne leur permet seulement qu'une chose, faire patienter le client jusqu'au renouveau d'une console. Ainsi, dans 3 ans, la nouvelle xbox verra le jour et notre bonne vieille 360 finira sa vie au placard. (ou à la benne pour ceux qui en auront marre de voir clignoter trois diodes rouges). Une chose est sure, il existe des lois qui protègent les consommateurs de ce genre de "défauts" (suffit de voir le non-moins édifiant rappel pour les cafetières senseo...) mais plutôt que de voir s'entasser les trop nombreuses plaintes chez leurs avocats, ils préfèrent nous gracier, ils sont trop bons! Arrêtons la consommation à outrance et de toujours tirer les délais et la recherche au plus court, nous y sommes tous perdants, il arrivera un jour ou les gens en auront vraiment marre, et préfèreront attendre qu'un produit soit FIABLE (dieu que ce mot est difficile à obtenir de nos jours pour un constructeur) plutôt que d'en assumer le test grandeur nature et tous les aléas qui en découlent... PS : vivement que ma JASPER se vende, finalement la ZEPHYR du SAV, ben je vais la garder! Ce n'est qu'un jeu, que ça le reste!
darkmaster60 Posté(e) le 15 avril 2009 Posté(e) le 15 avril 2009 Sans faire le FanBoy, j'aimerais bien que Sony fasse la même chose avec le problème de lentille ou le Ylod :'(
doudoumath Posté(e) le 15 avril 2009 Posté(e) le 15 avril 2009 lol c'est clair ma Ps3 j'évite d'utilisé trop souvent le lecteur enfin pour le blue ray et encore. j'ai un peu la trouille qu'il tombe en rade... Sur la 360 m'en fou des ROD il a des techniques qui marche pas trop mal maintenant même si dans le temps c pas forcement fiable. en tout cas j'aimerai bien que pleins de constructeurs soit aussi rapide en SAV sans vouloir leur jetté des fleurs... Mais au moins les frais d'envoie sont à leur charge et se prenne pas la tête. contrairement à d'autre...
lindis Posté(e) le 16 avril 2009 Posté(e) le 16 avril 2009 Entre le ROD de la 360 et la lentille de la PS3, fini l'époque ou on jouait sans serrer les fesses comme sur ps2!
tikilou Posté(e) le 16 avril 2009 Posté(e) le 16 avril 2009 Sur PS2 on serrait les fesses aussi, y'a eu beaucoup de soucis avec la lentille également. À l'époque il m'ont même refusé une prise en charge de la console en garantie, vis à vis de ça, soit disant que c'était de ma faute
mathieurob Posté(e) le 16 avril 2009 Posté(e) le 16 avril 2009 C'est sur que ni microsoft ni sony n'ont le temps ni l'envie de tester sur la durée leurs produits avant de les mettre sur le marché (rentabilité de l'investissement oblige) mais force est de constater que, quand même, les défauts d'hier sont encore et toujours ceux d'aujourd'hui! PS2 : lentille quasi à chaque fois (rappellez-vous, la console sur la tranche ou carrément à l'envers, le sopalin enroulé de scotch pour surélever la lentille, les vidéos qui saccadaient et cette impossibilité de finir final fantasy.....) PS3 : Lentille (tiens c'est marrant). XBOX 1 : OROD (orange ring of dead, Proc. HS, ou signal vidéo impossible) Déjà plus rare car console plus fiable, m'enfin... XBOX 360 : RROD qu'on ne présente plus, quasi la moitié des consoles sont touchées ou le seront un jour... Nintendo.... ben on cherche toujours! a si quelques lecteurs de wii qui ont du mal (notamment avec les backups) m'enfin pas de blocaque matériel sévère, l'architecture est nettement plus simple. Alors messieurs les constructeurs, l'argent gagné lors de la phase développement est directement réinvestit dans le SAV?? Faut croire...
CaraBoX Posté(e) le 16 avril 2009 Posté(e) le 16 avril 2009 (modifié) J'ai quand même l'impression que les constructeurs bâclent un peu l'étape "qualité, fiabilité" etc... Et j'ai aussi l'impression que ce n'est pas que dans le secteur des jeux vidéo. (automobile par exemple) http://ma.renault.megane.cc.free.fr/ Modifié le 16 avril 2009 par CaraBoX
lindis Posté(e) le 16 avril 2009 Posté(e) le 16 avril 2009 Microsoft voulait ABSOLUMENT etre sur le marcher de la console HD en premier, il y a forcément l'étape fiabilité qui est négligée... ls sont sur le marcher depuis 4ans, ils auraient quand même pu revoir l'architecture de la console pendant ces 4 années!
etoo91 Posté(e) le 16 avril 2009 Posté(e) le 16 avril 2009 Microsoft voulait ABSOLUMENT etre sur le marcher de la console HD en premier, il y a forcément l'étape fiabilité qui est négligée...ls sont sur le marcher depuis 4ans, ils auraient quand même pu revoir l'architecture de la console pendant ces 4 années! bah y a plusieur version il l' ont revu
lindis Posté(e) le 16 avril 2009 Posté(e) le 16 avril 2009 Ils n'ont pas revu l'architecture de la machine, ils ont juste changés des composants ( un radiateur ajouté, un gpu plus fin) l'architecture d'ensemble reste la même avec toujours le problème de l'espace entre le gpu et le lecteur qui est trop petit!
sebker56 Posté(e) le 16 avril 2009 Posté(e) le 16 avril 2009 Rien que le fait de placer le GPU à la place du CPU et vice versa aurait été pas mal, on aurait pu installer un ventirad au moins... J'ai quand même l'impression que les constructeurs bâclent un peu l'étape "qualité, fiabilité" etc...Et j'ai aussi l'impression que ce n'est pas que dans le secteur des jeux vidéo. (automobile par exemple) http://ma.renault.megane.cc.free.fr/ Oui enfin la c'est du renault, faut pas trop s'étonner non plus hein
mathieurob Posté(e) le 16 avril 2009 Posté(e) le 16 avril 2009 (modifié) Rien que le fait de placer le GPU à la place du CPU et vice versa aurait été pas mal, on aurait pu installer un ventirad au moins... Ouais c'est sur (ca a été d'ailleurs ma première remarque il y a 2 ans lors de l'ouverture de ma première 360...) mais finalement l'effet "tunnel" crée de cette manière n'est pas si idiot, ça canalise l'air et force l'extraction. Le mieux selon moi aurait été de tout simplement inverser les 2 composants en gardant le radia cuivre du CPU (très efficace par ailleurs) pour le GPU. Si je ne me trompe pas sur la 360, le GPU est overclocké d'origine! Ce qui fait réelement défaut je pense c'est le manque d'espace A L'ARRIERE de la carte mère, le point le plus chaud qui n'est pas refroidi étant le coeur du GPU et se trouve quasiment à fleur de la carte mère... ya qua voir les carte graphique avec des rads des cotés, faut bien avouer que ça chauffe! Le point de coupure d'un GPU est à environ 120°C, on en est loin même dans une 360 première gen, donc le soucis n'est pas la chauffe excessive, mais bien ce qu'elle engendre autour... Finalement (et pour arrêter l'étalage de confiture) la conception n'est pas si mauvaise en soi, faudrait juste y ajouter un radia plat en cuivre qui recouvre les rams, et permettre le passage d'un pipe cuivre recouvrant les rams inférieures, ainsi l'air sera certe plus chaud et le tunnel d'aspi généré par le lecteur mis à mal, mais avec un bon ventilo arrière et, pourquoi pas, un extrateur latéral, on serait pas mal! Modifié le 16 avril 2009 par mathieurob
Invité georges75 Posté(e) le 17 avril 2009 Posté(e) le 17 avril 2009 Ils n'ont pas revu l'architecture de la machine, ils ont juste changés des composants ( un radiateur ajouté, un gpu plus fin) l'architecture d'ensemble reste la même avec toujours le problème de l'espace entre le gpu et le lecteur qui est trop petit! si les jasper sont touchées par l'erreur 74 excusez moi du mot mais c'est vraiment une console a la con cette 360....gpu plus fin et composant améliorés pour la jasper alors que ils voulaient en faire la console la plus fiable de 2008 je dit vulgairement parlant au c'est de la daube la 360 de ms
crabos Posté(e) le 17 avril 2009 Posté(e) le 17 avril 2009 Carabox, je viens de lire l'ensemble de tes soucis et ta jouli tuture..... tu n'a vraiment pas eu de bol, essaye d'écrire un script, y a bien qq'un qui te l'achetera car c'est vraiment pire que Dallas ta voiture !
Messages recommandés