Airsly Posté(e) le 14 avril 2009 Posté(e) le 14 avril 2009 Bonjour, j'ai un problème avec la lecture de mon backup de Bully Scholarship Edition avec ma Wiikey. Pour préciser mon problème, lorsque je lance le disque, il le détecte, et je peux même jouer quelques instants.. Mais après peut-être 1-2 minutes, ça me dit "Impossible de lire le disque. Veuillez vous référer au mode d'emploi Wii pour plus de détails." x/ Ma Wii est en 3.4E et tous les autres backups fonctionnent (sauf Call OF Duty), pour indiquer ceux qui fonctionnent: Wii Music, Boom Blox, SSBB, Medal Of Honor, Trauma Center, Mario Party 8, Super Paper Mario, Samba De Amigo Je PENSE que ma puce est en 1.9g (ou "s" peut-être) Y a t-il une nouvelle mise à jour de la puce? Que dois-je faire le cas échéant? Merci
mouflo Posté(e) le 14 avril 2009 Posté(e) le 14 avril 2009 Le regraver tout simplement je dirait pour commencer.
Kevin8622 Posté(e) le 14 avril 2009 Posté(e) le 14 avril 2009 Si les autres fonctionnent parfaitement et que celui ci plante au bout de 1 à 2 minutes ça ressemble fortement à une mauvaise gravure en effet, je confirme tu devrais re essayer de le graver dans l'immédiat avant d'envisager d'autres solutions
Airsly Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Posté(e) le 14 avril 2009 D'accord Même si cela me semble étrange, étant donné que j'ai gravé sur Verbatim-R en 2x x/ Vous utilisez quel logiciel vous?
Kevin8622 Posté(e) le 14 avril 2009 Posté(e) le 14 avril 2009 Je suis sous Mac donc je doute que ta réponse me convienne En tout cas j'utilise Toast (Verbatim DVD-R en 6x)
Airsly Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Posté(e) le 14 avril 2009 En effet, je suis sous windows lol, quelqu'un pour me conseiller un programme de gravure?
jp33 Posté(e) le 14 avril 2009 Posté(e) le 14 avril 2009 ImgBurn en 4x, c'est mieux avec des media 16x
NedlloydProbe Posté(e) le 16 avril 2009 Posté(e) le 16 avril 2009 En effet, je suis sous windows lol, quelqu'un pour me conseiller un programme de gravure? Imgburn / nero en 4x Dernière version de la maj pour wiikey 1.9S vérifie sa aussi sa ne coute rien de la faire et au moins tu sera fixé. Le cas échéant, diminue la lecture DVD a 3x avec le dvd config chargement plus long mais moins de bruit et moins d'erreur de lecture aussi.
Airsly Posté(e) le 13 juin 2009 Auteur Posté(e) le 13 juin 2009 Bonjour, je viens vous parler à nouveau du problème. En fait, j'ai regravé sur mes Verbatim-R 16x en 1x et toujours rien. J'ai aussi mis ma puce à jour, ça n'a rien changé.. Je me suis dit que ma puce avait peut-être un soucis, alors j'ai essayé le backup sur une autre Wii pucée d'une autre puce, et là c'est exactement pareil. D'où mon raisonnement suivant: - Soit l'image du jeu est mauvaise et je dois la refaire (c'est possible? Sachant que parfois j'arrive jouer au jeu 5-6 min, parfois moins aussi...) - Soit la puce a problème (ce serait bizarre que je puisse jouer à certains jeux et pas à d'autres mais bon..) Votre verdict? Des conseils?
chtiwii Posté(e) le 13 juin 2009 Posté(e) le 13 juin 2009 En fait, j'ai regravé sur mes Verbatim-R 16x en 1x et toujours rien. salut en relisant l'ensemble , on dirait que tu es un peu tetu : tu as gravé en 2x puis de nouveau en 1 x , alors que 2 conseils t' indiquent de graver en 4 X , car en effet verbatim-r + 4x +imgburn donne le meilleur resultat ton graveur et les isos ont l'air d'etre bon ! manque sans doute ce petit quelque chose , essaie il y a peu etre quelque chose d'important : mieux vaut eviter de "toucher l'ordi" pendant la gravure ,et on ferme les appli gourmandes en ressources pour avoir le maximun de tampon suivant les becanes
Airsly Posté(e) le 13 juin 2009 Auteur Posté(e) le 13 juin 2009 J'aurais juré que plus on gravait à faible vitesse, plus les copies étaient parfaites xD Donc j'essayerais en 4x dés que possible (mais mes backup qui fonctionnent ont tous été fait en 2x ou 1x..) Merci de ta réponse
jp33 Posté(e) le 13 juin 2009 Posté(e) le 13 juin 2009 J'aurais juré que plus on gravait à faible vitesse, plus les copies étaient parfaites xD ben ne jure pas à tord et à travers alors, tu pourrais être déçu .... Quoiqu'il annonce, un graveur moderne ne peut pas graver avec la même qualité en 1x et en 16x (le grand écart, ça peut faire mal à force). Plus tu as la possibilité de monter en vitesse (les gros chiffre, ça permet de faire croire à l'acheteur que ce modèle est le meilleur, manque de bol, ce n'est pas le cas), moins tu peux assurer aux vitesses basses (surtout avec des marques exotiques. Un graveur DL 16x à 30€, forcément, il y a une explication). Bref, pour une gravure PC, ça passe. Pour un lecteur parano réglé exclusivement pour un media pressé et non gravé, ça tousse ....
Messages recommandés