Louna40 Posté(e) le 13 avril 2009 Posté(e) le 13 avril 2009 Bonjour, Je suis à la recherche d'un linker pour ma DSlite que je viens d'acquérir il y a quelques jours. Je viens de regarder les topics à ce sujet mais je suis un peu perdue entre tout ces linkers et n'arrive pas à faire mon choix... Si j'ai bien compris, il faut un linker + 1 micro SD ou SDHC... Je voudrais acheter un linker simple et sympa (facile d'utilisation). J'ai vu qu'on parle beaucoup de Cyclo Ds Evolution, DSTT, Acekard 2.1... Savez vous également où je peux commander...(site fiable) Merci d'avance pour vos précieux conseils...
bitonio6 Posté(e) le 13 avril 2009 Posté(e) le 13 avril 2009 Et oui beaucoup en parlent et surtout beaucoup de topics en parlent! Et pour les sites Français où commander, tu as également un topic qui en parle Vu ce que tu as l'air de connaitre des linkers, un DSTT + 2Go me semble tout à fait conseillé pour toi!
Louna40 Posté(e) le 13 avril 2009 Auteur Posté(e) le 13 avril 2009 Et oui beaucoup en parlent et surtout beaucoup de topics en parlent! Et pour les sites Français où commander, tu as également un topic qui en parle Vu ce que tu as l'air de connaitre des linkers, un DSTT + 2Go me semble tout à fait conseillé pour toi! METASHOP revient beaucoup mais il n'y a pas de DSTT... Ca veut dire qu'ils sont en rupture de stock ??? Où alors j'ai pas bien vu... Et le Cyclo DS Evolution, c'est bien ? Quels sont les sites étrangers fiables ?
bitonio6 Posté(e) le 13 avril 2009 Posté(e) le 13 avril 2009 le CycloDS Evo c'est le top... Mais également le plus cher du marché...
risbo62-66 Posté(e) le 13 avril 2009 Posté(e) le 13 avril 2009 Quels sont les sites étrangers fiables ? Discoazul est pas mal (paiement possible a la réception) mais bon si tu tombe sur un linker défectueux sa va être la guerre pour te faire rembourser...mais bon moi j'ai commandé mon R4 dessus et j'ai pas eut de soucis le lendemain midi de ma commande UPS été chez moi Et si tu as les moyen prend un cyclo tu ne sera pas deçu!
Louna40 Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Posté(e) le 14 avril 2009 donc si je prends Cyclo Evolution Ds, il me faut juste en plus une carte micro SD ou SDHC ??? Et de combien en capacité...Pas besoin de cable usb alors... Le linker est facile à installer pour une débutante ? Il y a t-il un sujet détaillé sur l'installation du Cyclo Evolution DS ? Elle se met à l'avant de la DS ?? Excusez moi pour toutes ces questions qui peuvent paraitre idiotes... Faut bien un début à tout...
bitonio6 Posté(e) le 14 avril 2009 Posté(e) le 14 avril 2009 Oui ça parait idiot, mais ce n'est pas grave... Tu as déjà une section pour le cyclo -> http://gueux-forum.net/index.php?showforum=163 Ensuite: 1/ pas besoin d'installer quoi que ce soit pour s'en servir 2/ MicroSD jusqu'à 32Go possible, et les 16Go existent, donc... 3/ Les linkers DS actuels, se mettent à l'arrière, dans le slot DS appelé Slot 1 Voilà
Louna40 Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Posté(e) le 14 avril 2009 Oui ça parait idiot, mais ce n'est pas grave...Tu as déjà une section pour le cyclo -> http://gueux-forum.net/index.php?showforum=163 Ensuite: 1/ pas besoin d'installer quoi que ce soit pour s'en servir 2/ MicroSD jusqu'à 32Go possible, et les 16Go existent, donc... 3/ Les linkers DS actuels, se mettent à l'arrière, dans le slot DS appelé Slot 1 Voilà ...Il n'a pas de mise à jour pour une 1ère installation de ce linker, on met le linker dans le slot 1 et c'est bon... Sur la microSD de 4 Go, on met combien de jeu , tu sais ? Il me semble qu'il faut de la marque JPN
Louna40 Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Posté(e) le 14 avril 2009 Juste un avis, je viens de voir ça sur un site : zoombits.fr Carte R4 pour Nintendo DS / DS Lite + Carte mémoire Micro SDHC 8Go (environ 30 euros) Les R4 sont ils de bons linkers ??? Ca me semble pas cher en plus... Pour rappel, je suis une débutante... Merci de me donner vos avis... Ils sont le bienvenus... Je vais bien arriver par me décider quand même ! J'hésite encore...
risbo62-66 Posté(e) le 14 avril 2009 Posté(e) le 14 avril 2009 Ne prend pas de R4. (beaucoup trop de contrefaçons) Comme on te l'a dit plus haut pour une utilisation basique (lancer des jeux) ==>DSTT Apres le Top du Top c'est le cyclo ds. Sa depend de ton budget
Louna40 Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Posté(e) le 14 avril 2009 Ne prend pas de R4. (beaucoup trop de contrefaçons)Comme on te l'a dit plus haut pour une utilisation basique (lancer des jeux) ==>DSTT Apres le Top du Top c'est le cyclo ds. Sa depend de ton budget Tu connais ce site zoombits.fr Risbo62-66 ? J'ai été sur le site de Metashop mais il n'y pas de DSTT...
risbo62-66 Posté(e) le 14 avril 2009 Posté(e) le 14 avril 2009 Non je ne connait pas... Au pire tu le rpend chez discoazul et tu recevra ta commande demain
Louna40 Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Posté(e) le 14 avril 2009 Non je ne connait pas...Au pire tu le rpend chez discoazul et tu recevra ta commande demain Tu sais si ils prennent des frais de port ?
bitonio6 Posté(e) le 14 avril 2009 Posté(e) le 14 avril 2009 Ce qui n'est pas drôle, c'est le peu d'effort que tu fourni par toi-même! On t'aide à choisir un model, après tu nous parles des offres que tu trouves et tu finis par nous demander ce qui se passe dans telle ou telle boutique! La première partie, on veut bien t'aider, le reste tu peux sans aucune difficulté y répondre par toi-même! Le Cyclo à un firmware intégré, il n'est donc pas nécessaire d'avoir quelque chose sur la microSD pour le faire fonctionner, juste les fichiers ".NDS" et ça roule! Pour les mises à jour du cyclo, il faut juste mettre un petit fichier sur la microSD lancer l'opération et le fichier sera supprimé automatiquement! (mieux vaut, lors de cette opération, n'avoir rien d'autre sur la microSD) Combien de jeux par Giga? Un jeu fait idéallement quand il s'agit d'un bon jeu = 64-128Mo Fais le calcul... Sinon, il existe des jeux qui font 4Mo!!!
risbo62-66 Posté(e) le 14 avril 2009 Posté(e) le 14 avril 2009 C'est clair que la sa devient de l'assistanat... Pour discoazul oui il y'a des fpd.
Louna40 Posté(e) le 15 avril 2009 Auteur Posté(e) le 15 avril 2009 Bon je m'en vais... J'ai fait ma commande... Merci quand même pour vos conseils... PS : Pas facile pour des gens qui n'y connaissent rien !
bitonio6 Posté(e) le 15 avril 2009 Posté(e) le 15 avril 2009 N'y connaître rien, c'est une chose... Mais ne rien vouloir faire de soi-même c'est autre chose! C'est comme-ci tu disais en voyant un livre sur une étagère "Est-ce que ce livre est lourd, est-ce qu'il a beaucoup de page, Est-ce que c'est écrit petit dedans, etc..." On pourra te répondre, il te suffit de le prendre dans tes mains et de l'ouvrir pour en avoir la réponse! Donc tout ce que tu ne peux pas faire, on peut t'y aider, mais ce que tu peux faire par toi-même, n'aura sans doûte pas de réponse de la part des autres membres de ce forum Tu comprends?
Messages recommandés