Permis De Conduire Et Exces De Vitesse

Messages recommandés

Posté(e)

pour la leçon t'inquiète pas qu'elle est retenu mais bon apres ece que le juge le comprendras sa c'est moins sur !!

je pense qu'il va plus se dire allé une amende (donc argent) plus repassage de permis (encore argent)

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

ben la...

Tu peux pas t'en tirer sans dégâts c'est sur.

Le tout est d'essayer de les minimiser.

Soit le plus honnête possible, mais tu as l'air de l'être :)

Posté(e)

bon bah je vien de recevoir ma lettre de suspension par la prefecture

1mois et 15 jours suspendu avec visite medical favorable ce que je vais faire .

Posté(e)
bon bah je vien de recevoir ma lettre de suspension par la prefecture

1mois et 15 jours suspendu avec visite medical favorable ce que je vais faire .

Et tu garde ton permis alors ?

Si oui, tu as quand même de la chance !

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ca c'est je pense la suspension administrative en attendant le jugement

qui pourras avoir lieu dans 6 mois.

La suspension administrative à été faite pour etre penalisé juste après les faits

et ne pas prendre la sanction comme une brimade si elle intervient trop longtemps

après les faits.

Comme la justice en France marche au top, tu va retrouver ton permis à l'issue

de ce mois et demi en attendant la decision de justice qui pourras mêttre 6 mois

avant d'arriver. Pour trente ou quarante km/h au dessus normalement la décision

de justice s'en tient à la première décision administrative ou la double, donc

pour toi rebelote pour 1 mois et demi au moins puisque toi c'est +50 km/h,

evidement si au niveau des points il t'en reste!

Si tu va voir un avocat demande lui si cela peut intercéder en ta faveur si tu assiste au procès

et pouvoir ainsi faire amende honorable devant le juge (je te dit ça biensùr si tu as une bonne

tête et pas une tête à embrouille, c'est horrible de dire ça mais malheureusement le délit de

facièce même hors origine ethnique existe toujours).

Bon courage

A+

Modifié par epervier
Posté(e)

bah toute facon quand il vont me donné rendez vous je vais etre obligé d'assisté en tous cas moi je veus et pour ma tete oué elle passe bien

Posté(e)

ben non , c'est pas obligatoire, si ça se trouve tu vas passer en jugement tu seras même pas au courant.

faut pas croire que tout ressemble à ce que tu vois à la télé, ton cas risque de faire 5 minutes dans un bureau, le juge va décider tout seul de ton cas, c'est un tribunal de police, pas une cour d'assise ;)

Posté(e)

moi il mon dit que je vais recevoir une covoquation donc apres je verrais tous ceux que je connais on assisté a leur jugement et non c'est pas une cours d'assise juste un mec dans son bureau qui me dirat la sanction!

Posté(e)

Et lève le pied la prochaine fois l'ami ! :)

Je sais, je suis un vieux crouton, je fais la morale, mais respecter les limitations, c'est la sécurité avant tout ! ;)

Posté(e)
moi j'aimerai aller plus vite que 120, mais c'est ma golf III qui ne veut pas -_- -_-

moi j'aimerai aller moins vite que 120, mais faut bien passer la seconde...

Posté(e)

Moi j'aimerai bien aller plus vite que 120 sur autoroute mais a 120 je suis déjà à 20km/h au dessus de la limite...

Puis l'autoroute est tellement pourrie...

Québec Powa!!!

• 3 mois après...
Posté(e)

Salut,

Je vient poser la question ici, car j'espere avoir mal compris ce que j'ai vue sur le site du gouvernement.

J'ai reçus une contravention aujourd'hui. J'était a 64 Km , 59 Km retenue au lieu de 50. Donc j'ai 135€ d'amende ( 90 € si je paye dans les 15 jours ) et 1 Point en moin.

La ou est le souci c'est que je suis en permis probatoire depuis 2 ans et il me rester 1 ans. Mais j'ai vue sur le site du gouvernement que du coup je suis obliger d'attendre 3 ans de plus avant de récuperer mes 6 point que je devais avoir l'année prochaine vue que ca fesait 3 ans que j'avais le permis.

Rassure moi , c'est des conneries ? Car la c'est legerement abuser sinon. Je suis un bon conducteur et je fait attention ,la je me suis fait choper en sortie de village ( les enflures ) , donc bon 5 points ca devrait aller mais c'est quand meme legerement débile de leurs part.

Merci

Posté(e)
Helas non,c'est bien ca, 3 ans. Ils t'ont arreter ou pas?

Non. Ca c'est passer le 16 Juin 2009. J'ai reçus la contravention aujourd'hui. Ce qui me fait rire c'est que je me suis fait choper 50m avant le panneau et il y a que des champs aux alentours

Donc c'est pas une blague , je doit bien rattendre 3 ans, donc en gros je vais etre en permis probatoire pendant 5 ans. Super la loi... Je me demande même si je vais enlever mon A l'année prochaine.

Posté(e)

Salut;

Sur le site du gouvernement :

Par ailleurs, tout permis de conduire obtenu depuis le 31 décembre 2007 obéit aux principes généraux suivants :

* Si la période probatoire dure 3 ans, et que le conducteur ne commet pas d'infraction pendant sa période probatoire, son permis de conduire est affecté de :

- 6 points / 6 à la date d'obtention du permis ;

- 8 points / 8 à la date du premier anniversaire de l'obtention du permis ;

- 10 points / 10 à la date du deuxième anniversaire de l'obtention du permis ;

- 12 points / 12 à la date de fin de la période probatoire, c'est-à-dire à la date du troisième anniversaire de l'obtention du permis

.

C'est parceque j'ai eu mon permis a Aout 2007 que j'ai que 6 point sur mon permis, alors que ca va faire bientot 2 ans que je l'ai ?

Posté(e)

demande a un de tes parents de prendre l'amende.. comme ça quand tu auras tes 12 points tu seras pénard et a la rigueur prendre la prochaine de tes parents :)

Posté(e)
demande a un de tes parents de prendre l'amende.. comme ça quand tu auras tes 12 points tu seras pénard et a la rigueur prendre la prochaine de tes parents :)

Salut,

Ils ont pas le permis, aucun des deux. A la limite si je trouve une tante asser sympa.

Posté(e)

c'était la voiture des parents ou la tienne? Si c'est celle de tes parents, ils jurent sur l'honneur qu'ils n'étaient pas au volant, payent l'amende et refusent de dire à qui ils ont prêté la voiture (ils insisteront mais ils ne sont pas obligés de répondre).

Si elle est à ton nom évite le parjure... mais bon après c'est à toi de choisir 5 ans de probatoire c'est abusé...

J'ai fait 600km aujourd'hui avec un avertisseur de radar fixe et lieux de controles fréquents et ils controlent apparemment souvent avant les panneaux permettant d'accelerer. J'accelère tout le temps avant et je suis presque certain que c'était enseigné au code (reponse A j'accelère). Enfin je risquait rien avec 2,5 tonnes dans la gueule l'espace 2L GPL des parents roulait déja à peine à 130 (en descente quoi) et gagnait les km/h un par un tout doucement... Obligé de choisir entre la clim et le fait de rouler à 120 plutôt que 112...

Posté(e) (modifié)

@ Sneak78 : Aucun de mes parents ont le permis donc c'etait ma voiture. Elle est toute neuve , je vient de l'acheter , j'ai peut être un petit trop appuyer , mais bon a 59km avec que des vaches a droite et a gauche c'est un peut abuser... Donc je pense que je vais faire 5 ans de probatoire, je vais récupere mon point l'année prochaine et je ferait attention.

@Pink Floyd : Heu ... c'est pas moi l'auteur du topic. Donc j'ai pas perdu mon permie , j'ai juste poster dans ce topic pour éviter d'en crée un autre.

Modifié par keyser
Posté(e)

je comprends pas pourquoi tu fais pas ce que je t'ai dis, que c'etait pas toi au volant.....

ne pas se faire choper pendant 3 ans, si on roule pas mal, c'est dur!

Posté(e)
je comprends pas pourquoi tu fais pas ce que je t'ai dis, que c'etait pas toi au volant.....

ne pas se faire choper pendant 3 ans, si on roule pas mal, c'est dur!

Ouep j'ai demander la photo. Elle arrivera sous 5 a 6 semaines.