binoutchou Posté(e) le 11 avril 2009 Posté(e) le 11 avril 2009 bonjour a tous, j'ai tenté de suivre ce très beau faille Twilight Hack et je bloque sur une erreur dont je n'arrive pas a comprendre la provenance. j'ai une wii non pucée avec un firm 3.1e d'origine j'ai bien le jeu zelda plusieurs cartes sd de différentes taille (16mo, 1g, 4g) formatée en fat j'ai telecharger la Twilight Hack v0.1beta1 disponible sur le tutoriel j'ai telecharger également the_homebrew_channel-1.0.1.tar.gz dont le lien est également sur le tutoriel. Tout se passe très bien jusqu'a l'installation de la chaine. Le remplacement de la sauvegarde, installation de la twilight aucun problème par contre quand je lance zelda avec la sauvegarde de remplacement tout fonctionne très bien c'est quand je parle au p'tit monsieur que ca plante. J'ai bien le programme qui se lance, il interroge la sd avec le fichier old a la racine de la sd mais j'ai au final une longue suite de err=c1000002, reply ect.... pour finir avec boot.dol not found (-1) et failed to read boot elf (-1) j'ai bien cherché une explication a travers différents forums (ou j'ai trouvé qu'il fallait formater la sd avec sdformatter), il me semble avoir bien lu le "read me" de hbc (bien que mon anglais puisse etre limite quelques fois) j'ai essayé avec les différentes sd (la 4g n'est pas reconnue mais d'après ce que j'ai compris c'est normale) et la je sèche un tout petit peu. Je suis sur que la solution a déja été donné quelque part mais je n'ai pas trouvé, pourriez éclairer ma lenterne? je vous remercie d'avance pour votre aide et votre patience
Badablek Posté(e) le 11 avril 2009 Posté(e) le 11 avril 2009 salut, déjà, la SD de 16Mo, tu oublies celle de 4Go aussi il faut une carte non SDHC, si possible pas un vieux tromblon des années 50 (comme ta carte de 16Mo). ensuite, tu as bien un fichier boot.dol ou boot.elf à la racine de ta carte ? tu utilises bien la bonne version du hack TP (pas la version pour les firmware 3.3b et 3.4) ?
Mr.Bean 2 Posté(e) le 11 avril 2009 Posté(e) le 11 avril 2009 La dernière version de la chaîne homebrew est sous forme de .dol. Renomme le fichier en boot.elf et retente l'installation.
jp33 Posté(e) le 11 avril 2009 Posté(e) le 11 avril 2009 (modifié) formate la SD, fouille l'archive de the_homebrew_channel-1.0.1 et copie le fichier boot.dol tout seul sur la SD. Place la SD dans la Wii, lance Zelda, charge la sauvegarde et, quand link apparaît, fait demi-tour avec le nunchunck. Si ça ne fonctione pas, il faut essayer en renommant boot.dol en boot.elf (mais bon, ça devrait fonctionner s'il est bien à la racine) Modifié le 11 avril 2009 par jp33
binoutchou Posté(e) le 11 avril 2009 Auteur Posté(e) le 11 avril 2009 Déja merci beaucoup de vos réponses très rapide alors je viens d'essayer les diférentes solutions, j'ai donc pris la sd d'1g puisque les autres sont a proscrires et j'ai commencé par renommer le boot.dol en boot.elf et la j'ai un plantage instantané (écran bloqué) dès que je parle au p'tit monsieur j'ai donc formaté la carte fouillé dans l'archive j'ai mis le boot.dol tout seul mais meme erreur qu'au début (-1) si c'est bien ca le nom de l'erreur. j'ai bien mis les fichiers a la racine de la carte comme demande enfin et la j'ai un doute, je pense avoir la bonne version du hack tp car j'ai la v0.1 beta 1 mais bon je peux me tromper (pas sur ce que j'ai mis mais sur la version a utiliser ) dans tous les cas merci de votre aide
jp33 Posté(e) le 11 avril 2009 Posté(e) le 11 avril 2009 (modifié) Si tu es certain d'être en 3.1 (et non en 4.0, au hasard .... ), c'est celle-ci que tu dois utiliser. Tu décompresses tout à la racine de la SD puis tu effaces tout ce que tu trouves dans le dossier Title SAUF le dossier RZDP. Puis tu copies le fichier boot.dol (que tu chercheras dans cette archive) à la racine et tu recommences tout en commençant par effacer la sauvegarde existante. Là, ça doit fonctionner (mais commences par vérifier la version de ta console) Modifié le 11 avril 2009 par jp33
xam1311 Posté(e) le 11 avril 2009 Posté(e) le 11 avril 2009 lut je pencherais plutôt à une carte SD merdique ou no name pourri , si évidemment il a évité les erreurs de lieux communs ++
binoutchou Posté(e) le 11 avril 2009 Auteur Posté(e) le 11 avril 2009 Encore merci pour vos réponses très efficace alors c'était bien un problème de carte, pourtant toutes des ScanDisk... bizarre. je viens d'essayer avec une micro SD kingston avec un adaptateur SD et c'est passé tranquille, comme quoi... Merci beaucoup pour votre aide et votre patience
Mr.Bean 2 Posté(e) le 11 avril 2009 Posté(e) le 11 avril 2009 alors c'était bien un problème de carte, pourtant toutes des ScanDisk... bizarre. Ah. Moi j'ai une SanDisk Extreme III de 2Go et ça marche parfaitement. Bizarre que ça ne marche pas chez toi.
Shakin Posté(e) le 12 avril 2009 Posté(e) le 12 avril 2009 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Messages recommandés