Willy' Posté(e) le 11 avril 2009 Posté(e) le 11 avril 2009 Bonjour a tous, Je suis a la recherche de quelqu'un qui pourra m'expliquer comment décompiler une roms NDS ... Le fait est que j'ai surtout besoin d'un éditeur de map pour voir plusieurs info pratique, et je suis incapable de trouver un logiciel qui fait ce que je cherche, aussi bien pour le décompillage que pour l'édition Si vous pouvez m'aider, je vous en suit reconnaissant !
Miiite Posté(e) le 11 avril 2009 Posté(e) le 11 avril 2009 A priori le langage des jeux NDS c'est du C++ (enfin du moins c'est le langage du SDK NDS de la communauté internet), donc si tu veux décompiler une rom NDS essaye de trouver un décompilateur C++ mais je te garantis rien .
Ac_K Posté(e) le 11 avril 2009 Posté(e) le 11 avril 2009 Si tu veux avoir les fichiers de ta ROM, tu utilise DSLazy... Après tu peux avoir le code ASM en utilisant IDA 5.2 en association avec le plugin que j'ai mis à jour : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=211847
LTR_Mars Posté(e) le 12 avril 2009 Posté(e) le 12 avril 2009 Bonjour,j'ai ouver un fichier .nds pour obtenir le contenue mais j'aimerais pouvoir modifier un fichier en .bin mais je ne sais pas comment l'ouvrir . Je n'arrive pas a trouver le logiciel adéquoit. Merci de votre aide
Ac_K Posté(e) le 13 avril 2009 Posté(e) le 13 avril 2009 Après tu peux avoir le code ASM en utilisant IDA 5.2 en association avec le plugin que j'ai mis à jour : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=211847 En clair tu installe IDA Pro 5.2, tu lui fou le plugin que j'ai mis à jour, tu fais glisser le .nds sur IDA, et tu obtient le code assembleur ARM de l'executable du jeu, tu lis le code assembleur et tu le retranscrit en C ou tous autre langage... puis tu le recompile pour remplacer le .bin qu'il y as dans ton NDS... Après si le fichier que tu veux modifier n'est pas un des 2 fichiers arm(chiffre).bin... Il faut que tu comprenne le format du fichier afin de pouvoir l'éditer! Voila...
Dranzer Posté(e) le 17 avril 2009 Posté(e) le 17 avril 2009 (modifié) Salutation belle compagnie, j'suis nouveaux J'ai le même objectif que Willy. J'essaie de décompiler un fichier .nds pour l'éditer sous visual studio 2005. Voici ma façon de procéder : 1) j'ouvre le fichier .nds avec IDA, voici la fenêtre. J'ai effectué la mise à jour donc je choisi l'option Nintendo DS rom (NDS)(nds.ldw). Je choisis le type de processeur ARM (c'est le processeur ce la DS). Je clique Ok. 2) Une fenêtre m'informe que le code peut comporter de l'ARM7 (format GBA d'après ce que j'ai compris) et ARM9(plus souvent utilisé sur DS). La DS a ces deux processeurs, j'ai essayé les deux choix, je retiens pour cette exemple le code ARM9 (car plus récent). 3)Une fenêtre d'information explique que le code contient deux types d'encodement d'instruction : ARM et THUMB. Je clique Ok 4) Voici une portion des données décompilées : Les données décompilées par IDA sont maintenant, normalement décompilé et éditable... mais je n'y arrive pas. IDA génère un fichier IDB que je n'arrive pas à interpréter correctement avec visual (que de l'héxadécimal) J'ai besoin d'un gros coup de pouce, merci les gueux(^_^). Modifié le 17 avril 2009 par Dranzer
LTR_Mars Posté(e) le 18 avril 2009 Posté(e) le 18 avril 2009 Salut à tout le monde. On je peux trouver le logiciel IDA Pro 5.2 je n'arrive pas à le trouver. J'essai de modifier le numero du CRC d'une roms qui ne corresponds pas avec la liste .dat. Merci d'avance
deagle Posté(e) le 18 avril 2009 Posté(e) le 18 avril 2009 euh les gars si vous avez pas les sources vous pourrez pas refaire les jeux.. vous pourrez juste modifier quelques valeurs en code machine ou en ASM c'est tout
Dranzer Posté(e) le 18 avril 2009 Posté(e) le 18 avril 2009 euh les gars si vous avez pas les sources vous pourrez pas refaire les jeux.. vous pourrez juste modifier quelques valeurs en code machine ou en ASM c'est tout A quoi bon décompiler un code si on n'a pas les sources ? ________________________ Pour IDA Pro il faut l'acheter !
deagle Posté(e) le 18 avril 2009 Posté(e) le 18 avril 2009 tu peux mettre des données à la place d'autres, modifier des instructions, modifier des variables/constantes, mais il faut les chercher et tu ne peux pas mettre des données plus grandes que les précedentes
Dranzer Posté(e) le 18 avril 2009 Posté(e) le 18 avril 2009 (modifié) Je vais dev depuis le début alors =) , moi qui pensait que j'apprendrais pas mal de chose en décompilant ... C'est plutôt de la bidouille . 2 ans de programmations en C++ je devrais me débrouiller , je viens d'avoir la DS et ses possibilités m'impressionne Merci l'ami Modifié le 18 avril 2009 par Dranzer
LTR_Mars Posté(e) le 20 avril 2009 Posté(e) le 20 avril 2009 Salut En faite je cherche un moyen de modifier le CRC de certaines roms NDS qui ne corresponds pas à la liste offlist voila car à chaque fois le CRC est different de celui de la roms et du coup je n'arrive pas a compléter ma collection. Merci de l'aide
Dranzer Posté(e) le 21 avril 2009 Posté(e) le 21 avril 2009 SalutEn faite je cherche un moyen de modifier le CRC de certaines roms NDS qui ne corresponds pas à la liste offlist voila car à chaque fois le CRC est different de celui de la roms et du coup je n'arrive pas a compléter ma collection. Merci de l'aide Mmm j'ai pas bien compris la question, En tout cas, le CRC permet de vérifier l'intégrité des tes données. Si tu as un problème avec ta roms DS je te conseil de la retélécharger. Si tu peux donner un peu plus de précision c'est bienvenue =)
Badablek Posté(e) le 21 avril 2009 Posté(e) le 21 avril 2009 Si tu as un problème avec ta roms DS je te conseil de la retélécharger et toi tu as 48 heures pour lire la charte ! LTR_Mars, très borderline ton message....
Dranzer Posté(e) le 27 avril 2009 Posté(e) le 27 avril 2009 (modifié) Modifié le 28 avril 2009 par Dranzer
Lechuck Norris Posté(e) le 2 mai 2009 Posté(e) le 2 mai 2009 (modifié) Si tu as un problème avec ta roms DS je te conseil de la retélécharger et toi tu as 48 heures pour lire la charte ! LTR_Mars, très borderline ton message.... Relis la charte aussi. Il n'a pas parlé de rom commerciale dans son message. Il parlait peu être de demo ou de homebrew. Modifié le 2 mai 2009 par Lechuck Norris
Badablek Posté(e) le 4 mai 2009 Posté(e) le 4 mai 2009 vous avez décidé d'être tous casse bonbon en ce moment ou bien ? Il parlait peu être de demo ou de homebrew. j'aime bien la notion de probabilité.... Si tu as un problème avec ta roms DS je te conseil de la retélécharger. faut arrêter de me faire gober qu'on décompile des homebrews hein ! Ni qu'on utilise la offlinelist pour recenser des homebrews. Je ne suis pas un lapin de 6 semaines. je veux bien qu'en débutant, on puisse appeler une "rom DS" un homebrew, mais faut pas pousser mémé. et je me suis expliqué avec ladite personne, donc le sujet est clos.
Messages recommandés