Ma Tentative De Reparation De Rod

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour jai le fameux rod jai faite le test avec les gomme a effacer jai pris des rose et bleu comme le tuto et jai changer la pate thermique pour de la artic silver 5 et jai toujours les 3 lumiere rouge position 1,3,4 qui flash ... mais je me demandais si cetais normal les 2 fan fonctionne 5 sec quand ja'llume le xbox et arrete toute suite de fonctionner par apres ..... aurier vous une idée pour pouvoir en venir a bout et oui jai entendu aumoin 30 min apres avoir faite toute les manipulation en rod fonctionelle et jai eteint et reparti 10 min apres et tjrs les 3 led rouge .....

merci bcp a ceux qui peuvent me donner un coup de main ;)

Posté(e)

commence par annoté ton erreur caché , mais si effectivement ton bloc ventilo coupe de suite apres le boot et 3 led rouge tu as surement une erreur 0001 voir 0002 /0003 :whistling:

panne lié a un court circuit , <_< demonte ta CM , et reboot la sans rien elle doit passer en 2 led surchauffe avec ventilo qui tourne a fond :rolleyes: dans ce cas precis verifie si les radiateur ne touchent pas une masse de la CM

Posté(e)

jva aller verifier pour les radiateur et dans la section tuto a publier et je vous redonne des news mais pour mon code derreur je peut pas vraiment savoir c lequel jai pas dimage ......

Posté(e)

Bonjour,

Si tes ventilo s'affole et bien peut-être que tu as trop de gomme (épaisseur). Vérifie que ta carte mere ne rondit pas trop à cause des gomme.

Bye

Posté(e)

non yon pas le temps de safoler il fonctionne normallement comme jai dit plus haut 4-5 sec le quand jallume le xbox et eteint toute suite apres .... et joubliais avant davoir le rod le xbox venait etremement chaud et jsute avant davoiur le rod jai eux 2 lumiere la 1,4 dallumer ....

Posté(e)
Ha les joies des bouts de gommes à la noix.... :rolleyes:

Va voir le tuto reparation R.O.D en section tutoriaux à publier.

Totalement d'accord avec toi !!

oublie les bout de gomme,ect... Ce n'est que des solution provisoire qui ne marche pas a tout les coup, Il faut refaire toutes les petit pin en soudure du procces et mémé pas besoins de toucher a la ram

Posté(e)

jai tu quelque chose que je peut aseiller a part la poubelle .... erreur 0002 pis pour les fan je dirais p-e plus 2-3 sec que 4-5 sec :P

Posté(e)

joubliais jai laisser le xbox ouvert avec le rod 1h de temps et les heatsink vienne meme pas tiede son bien froid ......

Posté(e)

jai enlever les gommes la il est comme neuf ou presque juste pate thermique de changer et tjrs le meme probleme 0002 ... jattend tjrs vos idée de solution

merci

Posté(e)
Ha les joies des bouts de gommes à la noix.... :rolleyes:

Va voir le tuto reparation R.O.D en section tutoriaux à publier.

Totalement d'accord avec toi !!

oublie les bout de gomme,ect... Ce n'est que des solution provisoire qui ne marche pas a tout les coup, Il faut refaire toutes les petit pin en soudure du procces et mémé pas besoins de toucher a la ram

Je parlais uniquement des bouts de gommes moi :rolleyes:

Parce que si tu fais tout bien comme il faut dès le depart, ça n'a rien de provisoire, crois moi, après il y a le rebillage comme tu l'indique qui est très fiable aussi, c'est clair ;)

Posté(e)
jai enlever les gommes la il est comme neuf ou presque juste pate thermique de changer et tjrs le meme probleme 0002 ... jattend tjrs vos idée de solution

merci

Poubelle.

Posté(e) (modifié)

ya aucune autre solution que la poubelle si je me fit au code 0002 sa veut probleme de carte reseaux ont peut pas faire des soudure ou changer une pieces sur le board pour regler le probleme .... ?

Modifié par ksn
Posté(e)

c'est le resultat de ma 1er reponse , tu as un probleme de composants sur la CM , il y a une solution comme pour toute erreur :whistling: mais pas a ta portée , sans te vexer

probleme de regulation des tensions , ou court circuit d'un composant , si ton alime passe par la led rouge avant de repasser en orange , la led de l'alime

sur ta CM il y a 3 branches de tension differente toute surveillé par un vigile (CI de controle) si une tension ou consommation n'est pas conforme aux données memorisées , la console ce met en veille

il faut tester branche par branche , 1.8V / 3.2V / 12V , et tester les regulateurs et mosfeets :encolere12:

et bien sur le vigile qui eput etre la cause , :unsure: matos station air chaud pour dessouder certains composants , multimetre , oscillo

et la derniere , tu peux m'envoyer ta console , j'ai un peu de temps libre d'ici 2 semaine

@+