Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je souhaite acheter une PS3 qui sera branchée sur une télé à tube de 80 cm (en attendant mieux).

Je voudrais savoir s'il y a des inconvénients particuliers (à part le 50Hz obligatoire donc jeux moins fluides et la lisibilité des textes):

-y-a-t-il des jeux totalement incompatibles en 576 i (50 Hz)?

-y-a-t-il des problèmes à la lecture d'un DVD/Blue Ray (bon évidemment, le BRD sur SD, ça n'a pas d'intérêt...): j'avais entendu parler d'écrans vert...

Sinon, connaissez vous des bons cables RVB pour PS3. J'en ai vu en vente sur internet... mais je ne sais pas quoi choisir (les plus chers en plaqué or aux alentours de 20 € je suppose).K Est-ce vrai qu'il faut éviter à tout prix les cables Peritel avec les 3 sorties RCA (pour extraire le signal audio) qui sont en fait des faux cables RVB?

Bref, tous les renseignements qui vous paraissent utiles...

Merci de votre aide!

Posté(e)
Bonjour, je souhaite acheter une PS3 qui sera branchée sur une télé à tube de 80 cm (en attendant mieux).

Je voudrais savoir s'il y a des inconvénients particuliers (à part le 50Hz obligatoire donc jeux moins fluides et la lisibilité des textes):

-y-a-t-il des jeux totalement incompatibles en 576 i (50 Hz)?

-y-a-t-il des problèmes à la lecture d'un DVD/Blue Ray (bon évidemment, le BRD sur SD, ça n'a pas d'intérêt...): j'avais entendu parler d'écrans vert...

Sinon, connaissez vous des bons cables RVB pour PS3. J'en ai vu en vente sur internet... mais je ne sais pas quoi choisir (les plus chers en plaqué or aux alentours de 20 € je suppose).K Est-ce vrai qu'il faut éviter à tout prix les cables Peritel avec les 3 sorties RCA (pour extraire le signal audio) qui sont en fait des faux cables RVB?

Merci de votre aide!

Salut,

A ma connaissance, il n'y a aucune incompatibilité ni aucun problème à jouer ou à lire des blu rays sur une télé cathodique.

Je joue moi même sur un écran cathodique de temps en temps. Un avantage c'est qu'il n'y a aucune rémanence comparer à certaine mauvaise télé LCD.

Le seul problème, c'est de ne pas bénéficier de la haute définition des jeux ou des films et quand tu brancheras ta console sur une télé HD tu verras tout de suite la différence.

Pour la question des cables, tu peux récupérer les cables de la PS2, c'est le même connecteur. Pour utiliser sur une télé cathodique, ça sert à rien d'investir trop cher dans un bon cable vue que tu seras limité à la définition standard donc même le cable d'origine de la Playstation fait l'affaire. Maintenant un cable RGB peut t'apporter un léger mieux mais rien n'à voire avec la différence entre définition standard et haute définition, juste quelques détails comme les couleurs mieux rendues et qui bavent moins.

Voilà, j'espère avoir fait avancé ton choix.

Pour résumer : sur une télé standard pas besoin de se prendre la tête avec tel ou tel cable, tout passe en définition standard

Posté(e) (modifié)

Merci de votre aide!

Evite les câbles avec les 3 sorties RCA et adaptateur péritélévision (A PROSCRIRE), le signal vidéo (fiche jaune) est en fait un signal composite des plus horribles; d'ailleurs c'est une honte que la ps3 soit vendue avec ce kit de câbles même pas digne d'une Nes. Prends toi un câble péritél certifié RGB ou RVB avec sorties optionnelles en RCA pour le son si tu le désires...oui...je dis bien certifié RGB car certains câbles péritel sont câblés en composite ou s-vidéo et vendu comme RGB...ce câble est la meilleure alternative pour la SD, de bien meilleure qualité que la composite ou s-vidéo, la différence est réllement visible surtout lorsque tu arrives à une taille de 80cm 16/9. En ce qui concerne les contacts plaqués or, c'est bien souvent une technique commercial pour faire vendre, il est plus important par exemple de tenir compte de l'existence d'un blindage...et évite les câbles de faibles sections. Voilà...

Modifié par Fll