Bandit.06 Posté(e) le 10 avril 2009 Posté(e) le 10 avril 2009 Bonjour, Sur une autre DS, j'ai le slot 1 à changer. Je voulais le faire moi même, mais je n'arrive pas à dessouder le slot 1 HS. Je ne veux pas forcer ou trop chauffer ! J'ai un fer variable qui va de 150° à 450°. A 300° la soudure précédente ne veux pas fondre ! Je préfèrerai donc trouver quelqu'un qui soit plus chevronner que moi dans les micro soudure. J'ai une veille CM de DS Lite, peut-on récupérer le slot 1 dessus ? ou faut-il en acheter un neuf ? Je suis dans le 06. Merci à vous
bitonio6 Posté(e) le 11 avril 2009 Posté(e) le 11 avril 2009 Ce n'est pas compliqué, simplement il faut faire les choses logiquements! Donc, tu n'essaies pas de déssouder les petites pattes, tu les coupes avec un ciseau fin, ciseaux à ongle va très très bien (si possible courbé, ça facilite les choses) Ensuite tu n'as plus qu'à dessouder la cage metallique et ses 4 points, voilà ton slot 1 est dehors il ne reste plus qu'à chauffer les restes de patte, comme-ci tu voulais gratter la piste sur laquelle se trouve la patte tu vas chauffer tout en evacuant la petite patte qui se collera à la pointe de ton fer une fois tout ça terminé, tu n'as plus qu'à utiliser de la "tresse à déssouder" de petite taille" et c'est prêt pour remettre l'autre! Mais attention, l'autre, à besoin de quelque modification et préparation avant de le monter car sinon il fera une semaine et cera mort d'entrée, je le sais j'ai dû 2x le remplacer, après avoir changé l'original A part ça, la section "hardware" me semble plus appropriée... Modérateur please, merci de déplacer ce topic pour que tout le monde en profiter dans la bonne section
Bandit.06 Posté(e) le 11 avril 2009 Auteur Posté(e) le 11 avril 2009 Merci à toi pour ta réponse encourageante. Mais attention, l'autre, à besoin de quelque modification et préparation avant de le montercar sinon il fera une semaine et cera mort d'entrée, je le sais j'ai dû 2x le remplacer, après avoir changé l'original C'est à dire, pourrais-tu être plus explicite ? Merci
bitonio6 Posté(e) le 11 avril 2009 Posté(e) le 11 avril 2009 limer légèrement les contacts pour éviter que les pins accrochent et se relèvent de même que le truc sur le côté qui se plante dans la coque du linker pour le retenir là il faut l'arrondir un peu sinon tu n'arrives parfois plus à sortir le linker! (les linkers n'ont pas tous un plastique parfait de finition non plus) Après sur la partie qui coulisse, je mets un peu de graisse pour roulement et maquette!
Dingoo Posté(e) le 11 avril 2009 Posté(e) le 11 avril 2009 Salut, J'ai déjà du en remplacer une bonne dizaine et j'ai jamais fais ce que tu racontes bitonio, les consoles marchent toujours très bien. ++
youthanasia Posté(e) le 11 avril 2009 Posté(e) le 11 avril 2009 (modifié) idem que yoannd26 j'ai trés souvent changé les slot-1 et du moment qu'en déssoudant on s'applique le remontage est ultra simple , perso j'utilise un fer 30W pour les 4 soudures sur le côté et un 15w pour celle des pattes Modifié le 11 avril 2009 par youthanasia
bitonio6 Posté(e) le 12 avril 2009 Posté(e) le 12 avril 2009 Les utilisateurs ne sont sans doûte pas les mêmes et les linkers utilisés non plus! Si j'ai réussi à niquer mon slot 1, la première fois, c'est bien que je possèdais quelque chose qui a réussi à le niquer! Donc, j'ai fait en sorte que cela n'arrive plus, c'est tout! Pour le reste, ce ne sont pas les watts qui compte dans un fer mais sa température!
youthanasia Posté(e) le 12 avril 2009 Posté(e) le 12 avril 2009 Les utilisateurs ne sont sans doûte pas les mêmes et les linkers utilisés non plus! Si j'ai réussi à niquer mon slot 1, la première fois, c'est bien que je possèdais quelque chose qui a réussi à le niquer! Donc, j'ai fait en sorte que cela n'arrive plus, c'est tout! Pour le reste, ce ne sont pas les watts qui compte dans un fer mais sa température! je ne vois pas le rapport entre le modéle de linker utilisé et le fait que pour changer le slot-1 il n'y a rien de "spécial" à faire !!! pour les fers la température et la rapidité de chauffe est tout de même en rapport avec la puissance
bitonio6 Posté(e) le 12 avril 2009 Posté(e) le 12 avril 2009 La Temperature est la chose la plus importante à tenir compte! Tu peux avoir un fer qui chauffe très rapidement, mais ce n'est pas un problème si la chaleur qu'il produit ne dépasse pas XXX°!!! Tu ne trouveras jamais de station de travail pro qui ne fait pas un minimum de 40W, et plus généralement, ces stations travaillent sur 80W, ça n'empèche pas de faire de la soudure très fine! Pour les linkers, il y a des linkers qui accrochent, tout simplement!
Dingoo Posté(e) le 13 avril 2009 Posté(e) le 13 avril 2009 De toute façon avec Bitonio6 ya rien de simple il va toujours te trouver des complications sorties de derrière les fagots, comme les différentes versions de wiikey 2 et j'en passe...
bitonio6 Posté(e) le 13 avril 2009 Posté(e) le 13 avril 2009 Et ouais... Si c'était faux à la limite je comprendrais ta remarque... Pour moi soit on fait les choses correctement, soit on ne les fait pas! Après vous êtes libre de faire ce que vous voulez!
Dingoo Posté(e) le 13 avril 2009 Posté(e) le 13 avril 2009 Ben nous on les monte directement bien du premier coup sans limer quoi que se soit et ça marche sans problème même au bout de 1 an
bitonio6 Posté(e) le 13 avril 2009 Posté(e) le 13 avril 2009 Peut-être y-a-t-il plusieurs fabricants sur le marché... ça je ne sais pas! Et peut-être aussi n'utilisent-ont pas les mêmes linkers... Le premier qui m'avait niqué mon slot 1 était un DSTT... Et comme je me sers de cette DS pour tester les tueurs de DS, ben j'ai fait le mouvement des centaines de fois!
youthanasia Posté(e) le 13 avril 2009 Posté(e) le 13 avril 2009 mais là est le problême , que vient faire dans tout ça le fait que tu as eu des ennuis avec quelques linkers mal fabriqués et le fait que changer un slot-1 est ultra simple ?!!!!!!!!à ce compte là si on suit ta "logique" on devrai modifier toutes les ds , non ?? pour ce qui est du fer une fois de plus tu mélanges tout , moi je te parle de fer à souder "classique" et toi de station , il n'y a rien à voir. J'indique juste quel matériel j'utilise pour cette réparation.
bitonio6 Posté(e) le 14 avril 2009 Posté(e) le 14 avril 2009 Mais que tu parles de fer ou pas, ce qui compte c'est la température... Les "Watts" on va dire que c'est surtout pour éviter aux gens de faire trop de connerie mais avec 15 Watts, les conneries sont tout à fait possible, surtout si: Les points sont fin Les pistes reliées à ces points sont fines dont facile à chauffer ton fer chauffe au delà de 400° (ce que font quasi tous les fers) Etc... Je ne mélange pas tout, bien au contraire! C'est juste que les gens pensent, comme toi, que watts = indication n°1 pour garantir le travail de soudure sans dégât! Ce qui est totalement faux, je peux planter un 160Watts sur un point à 220° pendant XX minutes, va pas arriver grand chose! Et je fais de même avec un 15 Watts à 450° que je laisse 1 minute = pastille décollée! Tu comprends? Pour le slot 1, tu préfères quoi, une pose direct et les ennuis après, ou une préparation / observation avant montage, pour juger de sa qualité, et si besoin est, de le préparer en y apportant quelques améliorations ?!
youthanasia Posté(e) le 14 avril 2009 Posté(e) le 14 avril 2009 (modifié) pour la t° je suis d'accord avec toi , mais ce que je veux dire c'est que la quasi totalité des fes de 15W que tu vas trouver en grande surface ou mag de bricolage (pas magasin d'éléctronique) ont une valeur de t° égale qui convient parfaitement pour ce genre de soudure. pour ce qui est du slot-1 là par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi , quand on part du principe de le changer c'est une évidence que celui que l'on và monter est bon , donc pour son montage en lui-même il n'y a pas besoin de modifier quoi que ce soit. Modifié le 14 avril 2009 par youthanasia
bitonio6 Posté(e) le 14 avril 2009 Posté(e) le 14 avril 2009 Ben c'est que tu as très confiance en la chine, parce que ce n'est pas une pièce by nintendo, mais une pièce qui sort de je ne sais où! Donc, comme le marché de la pièce détachée commence à prendre de l'importance il va y avoir plusieurs provenances! As-tu vu déjà les différence que l'on peut trouver dans un simple câble YUV pour Wii?
Dingoo Posté(e) le 14 avril 2009 Posté(e) le 14 avril 2009 C'est bon Bitonio6 on a compris ce que tu voulais dire va pas nous faire un dossier complet sur les différences que l'on peut trouver dans un simple câble YUV pour Wii ce n'est pas le sujet ici.
youthanasia Posté(e) le 14 avril 2009 Posté(e) le 14 avril 2009 (modifié) excuses-moi bitonio mais qui a parlé d'acheter un slot-1 ???? vu la simplicité a démonter on peut trés bien en récupérer un sur une CM en panne (c'est ce que j'ai toujours fait et pour le moment jamais eu de soucis) , pour ce qui est des pieces provenant de la chine là je rigole franchement , parceque tu crois peut-étres que ce que tu vas acheter en france 2x plus cher ne vient pas de chez eux !!!!! pour finir , je viens justement de commander 3 slot-1 neuf donc dés que je les aurai reçu je pourrai te dire ce que j'en pense. Modifié le 14 avril 2009 par youthanasia
Dingoo Posté(e) le 14 avril 2009 Posté(e) le 14 avril 2009 J'en ai monté au moins 10/12 des neufs et j'ai jamais eu le moindre prob, pour info ils venaient tous de Chine payés environ 9€, j'en ai même pris à différents fournisseurs et ça a toujours été nikels...
bitonio6 Posté(e) le 14 avril 2009 Posté(e) le 14 avril 2009 Parfait alors... Donc quand quelqu'un dira "j'ai eu un problème, mon slot1 n'a tenu que quelques jours..." Ben vous pourrez lui répondre "Moi j'ai jamais de problème" ça va sans doûte bien l'aider!
Dingoo Posté(e) le 14 avril 2009 Posté(e) le 14 avril 2009 Parfait alors... Donc quand quelqu'un dira "j'ai eu un problème, mon slot1 n'a tenu que quelques jours..." Je pense que ça n'arrive qu'a toi ce genre de chose Bitonio6...
bitonio6 Posté(e) le 15 avril 2009 Posté(e) le 15 avril 2009 Si ça m'arrive à moi, ça peut forcèment arriver à d'autres... Mais là n'est pas le problème!
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