mousmous Posté(e) le 9 avril 2009 Posté(e) le 9 avril 2009 (modifié) Bonsoir Je sollicite votre aide pour un probleme suite aux remplacements des xclamp par la vise, j'ai bien nettoyé les processeurs et remplacer la pattes thermiques, et au demarrage je constate que mon cable d'alimentation et en jaune et ne s'affiche plus en vert, un echec total de processus 3 leds a l'affichage. Merci de votre aide si quelqu'un a une idée!! Modifié le 9 avril 2009 par mousmous
bugess Posté(e) le 9 avril 2009 Posté(e) le 9 avril 2009 on va essayer de comprendre et expliquer dans la foulée tu as boulonné les radiateurs de ta console , et apres remontage , ta led de l'alime passe du orange "veille de la console" a rouge ou vert , un labst de temps puis repasse orange , et rod de ta console c'est bien cela soit tu as boulonné comme un malade juste avec des vis sans intercaller les rondelles pour garder la distance de 2 mm entre rad et CM , ou tu as un court circuit provoqué par des rondelles trop grande en diametre , ou encore deterioré un condo situé en face opposée du gpu
mousmous Posté(e) le 9 avril 2009 Auteur Posté(e) le 9 avril 2009 (modifié) on va essayer de comprendre et expliquer dans la fouléetu as boulonné les radiateurs de ta console , et apres remontage , ta led de l'alime passe du orange "veille de la console" a rouge ou vert , un labst de temps puis repasse orange , et rod de ta console c'est bien cela soit tu as boulonné comme un malade juste avec des vis sans intercaller les rondelles pour garder la distance de 2 mm entre rad et CM , ou tu as un court circuit provoqué par des rondelles trop grande en diametre , ou encore deterioré un condo situé en face opposée du gpu en fait j'ai bien respecter la distance ,et en ce qui concerne les rondelles j'ai bien verifier elle sont bien intercallées en respectant la distance, donc aucune possibilité d'un court circuit!! est ce qu elle est bonne pour la poubelle ma console? existe t-il un remede stp ? Merci beaucoup!! Modifié le 9 avril 2009 par mousmous
sebker56 Posté(e) le 10 avril 2009 Posté(e) le 10 avril 2009 Ha, les joies du boulonnage... Donne nous ton code erreur d'abord, on verra ensuite....
mousmous Posté(e) le 10 avril 2009 Auteur Posté(e) le 10 avril 2009 Ha, les joies du boulonnage... Donne nous ton code erreur d'abord, on verra ensuite.... bonjour Un rod 3 leds (echec du materiel) ce que je crois!! et l'alimentation toujours orange Merci
sebker56 Posté(e) le 10 avril 2009 Posté(e) le 10 avril 2009 On sait bien qu'elle fait 3LEDs rouges, c'est le code erreur qui est important surtout. Extrait du tuto reparation R.O.D: -MAIS COMMENT IDENTIFIER CE CODE ERREUR?1) Tout d’abord allumer votre console et attendez qu’elle affiche ses 3 leds rouges. 2) Appuyer sur le petit bouton de synchronisation manette sans-fil a coté de l’unité mémoire n°2 et laisser votre doigt appuyer dessus. 3) Tout en ayant le doigt appuyé sur le petit bouton, il vous suffit de presser quatre fois au total le bouton eject .A chaque appui, vous aurez un clignotement différent : -1 LED clignotante -----------> représente le chiffre 1. -2 LEDs clignotantes---------> représente le chiffre 2. -3 LEDs clignotantes---------> représente le chiffre 3. -4 LEDs clignotantes---------> représente le chiffre 0. Il est donc maintenant facile de découvrir son code erreur!!!.Pour en connaître la signification, je vous invite à lire ce très bon guide des codes erreurs içi
mousmous Posté(e) le 10 avril 2009 Auteur Posté(e) le 10 avril 2009 On sait bien qu'elle fait 3LEDs rouges, c'est le code erreur qui est important surtout.Extrait du tuto reparation R.O.D: -MAIS COMMENT IDENTIFIER CE CODE ERREUR?1) Tout d'abord allumer votre console et attendez qu'elle affiche ses 3 leds rouges. 2) Appuyer sur le petit bouton de synchronisation manette sans-fil a coté de l'unité mémoire n°2 et laisser votre doigt appuyer dessus. 3) Tout en ayant le doigt appuyé sur le petit bouton, il vous suffit de presser quatre fois au total le bouton eject .A chaque appui, vous aurez un clignotement différent : -1 LED clignotante -----------> représente le chiffre 1. -2 LEDs clignotantes---------> représente le chiffre 2. -3 LEDs clignotantes---------> représente le chiffre 3. -4 LEDs clignotantes---------> représente le chiffre 0. Il est donc maintenant facile de découvrir son code erreur!!!.Pour en connaître la signification, je vous invite à lire ce très bon guide des codes erreurs içi Re c est 3 lumieres qui clignotent Merci
sebker56 Posté(e) le 10 avril 2009 Posté(e) le 10 avril 2009 On le sait qu'il y a 3 lumières qui clignotent!!! Il faut que tu génère un code erreur caché qui nous en dira plus sur l'état actuel de la console.(voir citation tuto plus haut) Si tu ne le fais pas, on peux pas trop avancer.
bugess Posté(e) le 10 avril 2009 Posté(e) le 10 avril 2009 bon , si tu n'arrive pas a sortir tes doigts de ta bouche , en restant poli on arrivera a rien tu fait la manip , mais a premiere vu 3 leds rouge + alime en orange = 0001 ou 0002 voir 0003 et tout cela par un court circuit ou arrachement de composant
mousmous Posté(e) le 11 avril 2009 Auteur Posté(e) le 11 avril 2009 On sait bien qu'elle fait 3LEDs rouges, c'est le code erreur qui est important surtout.Extrait du tuto reparation R.O.D: -MAIS COMMENT IDENTIFIER CE CODE ERREUR?1) Tout d'abord allumer votre console et attendez qu'elle affiche ses 3 leds rouges. 2) Appuyer sur le petit bouton de synchronisation manette sans-fil a coté de l'unité mémoire n°2 et laisser votre doigt appuyer dessus. 3) Tout en ayant le doigt appuyé sur le petit bouton, il vous suffit de presser quatre fois au total le bouton eject .A chaque appui, vous aurez un clignotement différent : -1 LED clignotante -----------> représente le chiffre 1. -2 LEDs clignotantes---------> représente le chiffre 2. -3 LEDs clignotantes---------> représente le chiffre 3. -4 LEDs clignotantes---------> représente le chiffre 0. Il est donc maintenant facile de découvrir son code erreur!!!.Pour en connaître la signification, je vous invite à lire ce très bon guide des codes erreurs içi Re c est 3 lumieres qui clignotent Merci Bonjour Je reviens encore vers vous, je craint que la manip de synchronisation et l'eject ne vont rien donné puisque le processus est bien arreté sauf ces 3leds qui clignotent a l'affiche, donc autrement dis comme j'ai bien précisé dans mon post qu'il sagit d'un arret de processus!! avant le boulonnage j'avais ces 3leds mais les ventillos tournaient normalement voila ce qui m'inquiete maintenant ils marchent plus! Merci de votre soutien
sebker56 Posté(e) le 11 avril 2009 Posté(e) le 11 avril 2009 Bon, au lieu de tourner 3 heures autour du pot, ça serait bien de l'identifier ce code erreur, non? Ou sinon, tu peux envoyer ta console à la benne aussi si tu veux, c'est une bonne technique.
mousmous Posté(e) le 13 avril 2009 Auteur Posté(e) le 13 avril 2009 Bon, au lieu de tourner 3 heures autour du pot, ça serait bien de l'identifier ce code erreur, non?Ou sinon, tu peux envoyer ta console à la benne aussi si tu veux, c'est une bonne technique. Bonjour Je viens de terminer la manip désolé si j"ai pas bien compris je debute!! donc au premier appui j'ai 4 leds. au deuxieme et le troisieme appui toujours 4 leds. dernier et quatrieme appui j'ai 1 led. si j ai bein compris code erreur 1, Merci si quelqu'un me le confirme!!
bugess Posté(e) le 13 avril 2009 Posté(e) le 13 avril 2009 c'est bien la peine d'attendre si longtemps pour annoté une erreur 0001 qui resulte bien d'un court circuit sur la CM commence donc par demonter ton boulonnage , positionne ta CM sur une surface isolée , remonte les axes de fixation des xclamps sur les radiateurs et replace les sans les fixer avec un peu de pates thermiques pour le transfert de la chaleur , tu peux rajouter un peut de poids pour que le contact se fasse sans fixer les radiateurs tu reboots ta console , si elle fait toujours le meme defaut , il faut expertiser entierement la CM , a la recherche d'un composant , soit arraché soit simplement deplacé , les petits condensateurs en face opposée du gpu et cpu , se replacent ou s'arrachent tres tres facilement , le mieux est d'avoir une CM fonctionnelle pour comparer , tu sors ta grosse loupe , un multimetre et au boulot , apres des jours de recherche , soit tu me l'envoyes pour un dernier essai , soit tu mets a la poubelle
mousmous Posté(e) le 13 avril 2009 Auteur Posté(e) le 13 avril 2009 c'est bien la peine d'attendre si longtemps pour annoté une erreur 0001 qui resulte bien d'un court circuit sur la CM commence donc par demonter ton boulonnage , positionne ta CM sur une surface isolée , remonte les axes de fixation des xclamps sur les radiateurs et replace les sans les fixer avec un peu de pates thermiques pour le transfert de la chaleur , tu peux rajouter un peut de poids pour que le contact se fasse sans fixer les radiateurs tu reboots ta console , si elle fait toujours le meme defaut , il faut expertiser entierement la CM , a la recherche d'un composant , soit arraché soit simplement deplacé , les petits condensateurs en face opposée du gpu et cpu , se replacent ou s'arrachent tres tres facilement , le mieux est d'avoir une CM fonctionnelle pour comparer , tu sors ta grosse loupe , un multimetre et au boulot , apres des jours de recherche , soit tu me l'envoyes pour un dernier essai , soit tu mets a la poubelle Merci bugges je te tienderai au courant, par l'occasion je veux aller sur un tuto de boulonnage merci de m indiqué le chemin!!
sebker56 Posté(e) le 13 avril 2009 Posté(e) le 13 avril 2009 Met ta console à la poubelle, tu gagnera du temps.
mousmous Posté(e) le 13 avril 2009 Auteur Posté(e) le 13 avril 2009 Met ta console à la poubelle, tu gagnera du temps. Merci
Messages recommandés