Newserator Posté(e) le 8 avril 2009 Posté(e) le 8 avril 2009 Depuis la publication de l'USB Loader beaucoup d'informations ont été diffusées et malgré les nombreuses explications, certains hésitent peut être encore à mettre en application cette nouvelle solution. Xam1311 a réalisé un tutoriel complet qui devrait permettre à ceux qui n'ont pas encore franchi le pas de gouter aux joies du lancement de jeux via un disque dur USB. Site officiel : Tutoriel : Installer l'USB Loader Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2106
zouzzz Posté(e) le 9 avril 2009 Posté(e) le 9 avril 2009 (modifié) Bravo bon boulot avec de belles photos et tout et tout. Modifié le 9 avril 2009 par zouzzz
mephisto66 Posté(e) le 9 avril 2009 Posté(e) le 9 avril 2009 (modifié) Magnifique travail, didactique et très complet pour moi qui suis néophyte. Si tous les tutoriaux étaient de cette qualité ! Merci beaucoup Xam1311 Modifié le 9 avril 2009 par mephisto66
baltazar63 Posté(e) le 9 avril 2009 Posté(e) le 9 avril 2009 (modifié) Bonjour, rien ne se passe lorsque je clique sur les 2 lien de la news.... ++ edit: j'ai redémarrer le navigateur et c'est bon sinon chouette tuto comme d'hab avec xam Modifié le 9 avril 2009 par baltazar63
Nickocko Posté(e) le 9 avril 2009 Posté(e) le 9 avril 2009 Chouette Tuto! Je tenterai la manip après acquisition d'un petit HDD pas trop cher
mellika Posté(e) le 9 avril 2009 Posté(e) le 9 avril 2009 super tuto, bravo a toi et merci beaucoup! Je voulais le faire mais pas de hdd compatible, puis tu m'a devancé! beau travail en tout cas!!!
0b-1 Posté(e) le 9 avril 2009 Posté(e) le 9 avril 2009 (modifié) Bonsoir, J'ai quand meme quelques petites questions suite à ce tuto car l'usb-loader m'interresse beaucoup.... J'ai vu qu'il faut que je downgrade ma console et je suis un peu perdu dans toute ces histoires d'IOS et de CIOS. Je resume donc ce qu'il me semble avoir compris si quelqu'un peu me confirmer(pour info je suis en 3.3E avec hbc installé et j'ai une wiikey 1): 1) je met à jour ma wii en 3.4 2)j'installe l' IOS16-64-v257 puis le CIOS_Fix 3)j'utilise cIOS Downgrader pour passer en 3.2E 4)je desinstalle l' IOS16-64-v257 ????(si je dois fairele faire avec quel outil?) 5)j'installe le Custom IOS36 rev09 6)j'installe l'usb loader. Ai-je bien tout compris? je profite de ce post pour savoir si quelqu'un pouvais faire un topo à peu pres exhaustif sur les differentes versions d'ios, de cios et de ce qui est conseillé d'installer dans la nand svp? merci d'avance pour vos reponses. Modifié le 9 avril 2009 par 0b-1
jp33 Posté(e) le 9 avril 2009 Posté(e) le 9 avril 2009 1) je met à jour ma wii en 3.4 si tu le fais par le WiFi, tu vas passer en 4.0 et ton aventure avec l'usb loader risque de s'arrêter là (surtout si tu formates derrière ). Mais vu ton aisance avec les tutos, tu vas dans le mur .... 3)j'utilise cIOS Downgrader pour passer en 3.2E rien que là, tu as mal lu le tuto (il t'en manque la moitié) 4)je desinstalle l' IOS16-64-v257 ????(si je dois fairele faire avec quel outil?) Qu'est-ce tu veux désinstaller un IOS ? De toute façon, tu n'y arriveras pas .... 5)j'installe le Custom IOS36 rev09 au lieu de faire des raccourcis, suis les tutos, il n'y a pas de secret ... parce que là, tu es limites pour bricker ta console ....
Shakin Posté(e) le 9 avril 2009 Posté(e) le 9 avril 2009 Salut, Je ne comprends pas, le tuto est parfait, détaillé, mais faut toujours un mec pour faire à coté. Faites c'est marqué et c'est tout, sinon on arrêtez les tutos. xam1311 c'est donner du mal pour le faire, alors un peu de respect pour son taf. @+
0b-1 Posté(e) le 9 avril 2009 Posté(e) le 9 avril 2009 1) je met à jour ma wii en 3.4 si tu le fais par le WiFi, tu vas passer en 4.0 et ton aventure avec l'usb loader risque de s'arrêter là (surtout si tu formates derrière biggrin1.gif). Mais vu ton aisance avec les tutos, tu vas dans le mur .... merci pour ta reponse rapide mais si, mais si,étonnement ,suivre un tuto,je m'en sort(généralement),mais je prefere comprendre ce que je fais plutôt que bricker ma wii. tu as répondu une de mes question apparemment je n'ai pas besoin de mettre à jour ma wii pour le downgrade. 3)j'utilise cIOS Downgrader pour passer en 3.2E rien que là, tu as mal lu le tuto (il t'en manque la moitié) oui j'ai pas recopié le tuto effectivement, ce qui m'interesse plus c'est ta réponse a la question suivante:. 4)je desinstalle l' IOS16-64-v257 ????(si je dois fairele faire avec quel outil?) Qu'est-ce tu veux désinstaller un IOS ? Ben son installation est en pré-requis pour le downgrade et c'est bien pour savoir si c'est necessaire de le désinstaller que je pose la question.je veux pas etre dans un cas que j'ai vu sur le forum ou un gars a un pb et qu'on lui demande ce qu'il a comme ios installer sur sa wii et qu'il sais plus parcequ'il a suivi pleins de tutos à diverse periodes et qu'il a installer plein d'ios de differentes revisions.... 5)j'installe le Custom IOS36 rev09 au lieu de faire des raccourcis, suis les tutos, il n'y a pas de secret ... parce que là, tu es limites pour bricker ta console .... encore une fois je n'ai pas l'intention de prendre un tuto par dessus la jambe,j'essaye d'éclaircir des point qui peuvent te paraitre évident mais me semble ma foi obsur à moi pôvre piti newbie.... pitite question subsidiaire...(je sais j'abuse ) ce qui m'embete le plus c'est le downgrade...vous pensez que ce sera un jour possible l'usb loader sous 3.3? a plus
0b-1 Posté(e) le 9 avril 2009 Posté(e) le 9 avril 2009 Salut,Je ne comprends pas, le tuto est parfait, détaillé, mais faut toujours un mec pour faire à coté. Faites c'est marqué et c'est tout, sinon on arrêtez les tutos. xam1311 c'est donner du mal pour le faire, alors un peu de respect pour son taf. @+ salut , j'avais pas vu ton post lors de mon post precedent. je pensais pas provoquer un tollé. j'apprecie les effort qui son fait par la communautée, croyez-le et j'ai du mal m'exprimer car a ta reponse j'ai l'impression de faire partie du clan des derniers des abrutis. encore une fois ce qui m'enbete dans cette histoire c'est que pour downgrader apparement il faut installer un ios, pour utiliser l'usb loader il faut en installer un autre et je pensais pas passer pour un con en soulevant le point de la gestion des couches d'ios et en essayant de faire un post le plus clair possible.... :$
Shakin Posté(e) le 10 avril 2009 Posté(e) le 10 avril 2009 Salut, Pour clore le HS 0b-1, j'espère ne pas t'avoir trop atteint, mais pour les tutos que nous proposons ( contrairement à d'autres sites ) il y a toujours toutes les informations, du début à la fin. Il suffit simplement de les suivra à la lettre, c'est aussi simple que ça, et crois moi tu ne regretteras pas car ça t'éviteras justement bien des problèmes avec ta console. Bonne continuation. @+
jp33 Posté(e) le 10 avril 2009 Posté(e) le 10 avril 2009 vous pensez que ce sera un jour possible l'usb loader sous 3.3? ça l'ai déjà ça prouve bien que tu ne lis que ce qui t'intéresse ....; Il n'y a que les wad (et encore, en 3.3v2) qui ne peuvent pas être installé .... mais le lancement par HBC fonctionne quelque soit la version de la Wii .... De toute façon, ce sont des gens comme toi qui suivent (ou pas ... ou mal) des tutos qu'ils ont récupérer à droite et à gauche qui se retrouvent avec des NAND polluées. Si tu suis uniquement les tutos de Gx-Mod à la lettre, la seule chose que tu as à comprendre, c'est que tu n'auras pas de soucis .... Essayer de comprendre à priori les éventuelles erreurs qui pourraient se produire si on fait n'importe quoi, c'est tout sauf une démarche constructive: il n'y a que les imbéciles qui brickent leur console. Des membres font l'effort de tester de A à Z un système (ils risquent même parfois leur propre console ... et ce n'est pas parce qu'ils ont les moyens hardwares de résoudre le soucis que ça leur fait plaisir pour autant (surtout que ça ne se fait pas tout seul)), ce n'est pas pour rien (ou alors, si ça ne vaut pas le coup, débrouillez-vous tout seul ...).
xam1311 Posté(e) le 10 avril 2009 Posté(e) le 10 avril 2009 lut après je suis pas contre si quelque chose ne vous semble pas clair de modifier en conséquence , vous n'avez qu'à poster vos observations dans le sav tutoriaux wii du sujet sur le tuto de l'usb loader ++
josky57 Posté(e) le 10 avril 2009 Posté(e) le 10 avril 2009 hello avec le ptit lien qui va bien : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=212672 ++
lincruste Posté(e) le 10 avril 2009 Posté(e) le 10 avril 2009 [...] je pensais pas passer pour un con en soulevant le point de la gestion des couches d'ios et en essayant de faire un post le plus clair possible.... :$[...] Tu ne passes pas pour un con en posant une question légitime comme celle-là. Pour les réactions un peu brutales, cela vient de ce qu'un tutorial comme celui-ci est une recette à suivre aveuglément plutôt qu'une approche pratique pour comprendre le hack présenté (ça peut arriver de tomber sur un tutorial vraiment didactique, mais c'est du bonus, et énormément de boulot pour le rédacteur). Pour plus d'explications sur le fonctionnement de la Wii, je te conseille HackMii, le site de la team Tweezer. Ils n'aborderont toutefois pas la question des IOS Custom: pour eux, c'est un infâme bricolage; et les backups, n'en parlons pas. Mais ne te sens pas idiot de poser des questions, les mecs qui font les malins auprès des débutants sont les pires taches.
Messages recommandés