thibaut39 Posté(e) le 8 avril 2009 Posté(e) le 8 avril 2009 (modifié) bonsoir, j'ai essayé de flasher un lecteur hitachi avec un CK et une diquette de boot sous dos. je lance dosflash et un message me propose de relancer la detection des ports ou un truc dans le genre. "if you choose to resend the command you should turn the drive off and on after you pressed yes". Comme indiqué dans le tuto je fait oui puis j'éteins et je rallume le CK et là le status rest bloqué en status Ox51. de quoi vient ce probleme? que faire? merci de votre aide. Modifié le 12 avril 2009 par thibaut39
xam1311 Posté(e) le 8 avril 2009 Posté(e) le 8 avril 2009 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
loic83 Posté(e) le 8 avril 2009 Posté(e) le 8 avril 2009 bonsoir,j'ai essayé de flasher un lecteur hitachi avec un CK et une diquette de boot sous dos. je lance dosflash et un message me propose de relancer la detection des ports ou un truc dans le genre. "if you choose to resend the command you should turn the drive off and on after you pressed yes". Comme indiqué dans le tuto je fait oui puis j'éteins et je rallume le CK et là le status rest bloqué en status Ox51. de quoi vient ce probleme? que faire? merci de votre aide. Oula va relire les tuto, les hitachi ne se flash pas avec dosflash mais avec jungleflasher ou maximus toolbox
thibaut39 Posté(e) le 11 avril 2009 Auteur Posté(e) le 11 avril 2009 bonjour, j'ai donc essayé de flasher sous windows. Le probleme, c'est qu'au debut, mon lecteur est apparu dans poste de travail sans soucis. Par la suite, j'ai eu beau réessayer de le faire reconnaire, mon lecteur n'est plus detecté. j'y suis arrivé qu'une seule fois et depuis imposssible d'y arriver a nouveau. pourquoi ? de quoi vient ce probleme. y'a t-i une methode en particulier pour le faire reconaitre? merci
xam1311 Posté(e) le 11 avril 2009 Posté(e) le 11 avril 2009 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
acide0 Posté(e) le 11 avril 2009 Posté(e) le 11 avril 2009 SAlut et quand il était détecté tu as fais quoi une tentative de flash ou autre ?
thibaut39 Posté(e) le 11 avril 2009 Auteur Posté(e) le 11 avril 2009 (modifié) SAlut et quand il était détecté tu as fais quoi une tentative de flash ou autre ? salut, en fait lorsque j'avais reussi a le detecter j'ai du arreter l'ordi car j'ai eu un imprevu et j'ai du partir. Bref, tout ca pour dire que j'ai simplement reussi a detecter le lecteur j'ai etient mon CK et arreté l'ordi. Je m'était dit que je reprendrai ca plus tard en pensant que le plus dur était fait. y a t-il des solutions ou des explications a ca? merci d'avance Modifié le 12 avril 2009 par thibaut39
acide0 Posté(e) le 12 avril 2009 Posté(e) le 12 avril 2009 Salut et quand qu,il est dans la console il fontionne toujours ?
thibaut39 Posté(e) le 12 avril 2009 Auteur Posté(e) le 12 avril 2009 (modifié) Salut et quand qu,il est dans la console il fontionne toujours ? oui le lecteur fontionne toujours nickel sans soucis Modifié le 12 avril 2009 par thibaut39
charlo.charli Posté(e) le 12 avril 2009 Posté(e) le 12 avril 2009 Salut C'est quel version du hitachi?!
thibaut39 Posté(e) le 13 avril 2009 Auteur Posté(e) le 13 avril 2009 (modifié) SalutC'est quel version du hitachi?! c'est un 59DJ. j'ai telechargé mode b hitachi puis ensuite je suis allé dans executé==> cmd==> mode_b XXXX (XXXX= numéro de mon port). la il affiche " done " ce qui signifierai que mon lecteur est passé en mode b. il devrait donc etre reconnu mais ca n'est toujours pas le cas. que faire? Modifié le 13 avril 2009 par thibaut39
thibaut39 Posté(e) le 13 avril 2009 Auteur Posté(e) le 13 avril 2009 (modifié) Et avec jungle flasher, ça donne quoi? sur jungle flasher lorsque je selectionne le mumero de mon port il mettent "no drive detected" dans drive properties. Autre chose, lorsque je clique sur VIA ports only ils mettent "no VIA ports detected". cela signifie t-il que ma carte n'est pas VIA ( pour info j'ai un ordi qui a moins d'un an et qui avait deja une carte sata donc je n'ai pas incesti dans une carte). devrai-je le faire? est ce que si je le fais je serai assuré d'y arriver ou pas ? aidez moi please merci d'avance Modifié le 13 avril 2009 par thibaut39
nuage83 Posté(e) le 13 avril 2009 Posté(e) le 13 avril 2009 Salut tente de le faire reconnaitre avec le cd slax. Et si ca marche pas ben retente avec cd slax mais cette fois ci quand la machine redemarre eteins ton lecteur et rallume le une fois sous windows il devrais le detecter normalement et si ca marche tjrs pas ben change de port sur ta carte mére ou ta carte pci @ plus Laisse tomber la methode jungle flasher vue ton niveau tu risque de bricker ton lecteur plus qu'autre chose. Prends plutot maximus toolbox et a la rigueur tu te servira de jungle pour creer ton firmware modifier @ plus
thibaut39 Posté(e) le 13 avril 2009 Auteur Posté(e) le 13 avril 2009 (modifié) c'est quoi le cd slax? si je pouvais avoir plus de details ca serait cool car je debute et je suis un peu paummé entre touts ces techniques. sinon est ce que cela peut venir de ma carte sata ou pas ? Modifié le 13 avril 2009 par thibaut39
sebker56 Posté(e) le 13 avril 2009 Posté(e) le 13 avril 2009 Et le lecteur est reconnu dans le bios? parce que si ça n'est pas le cas, c'est au niveau du pc que ça déconne, tu n'a rien fait sur le lecteur, donc normalement il ne devrait pas être en cause.
H.K Posté(e) le 16 avril 2009 Posté(e) le 16 avril 2009 je sais pas si ca va t'aider, mais je viens de passer mon hitachi 59dj en 1.51 il n'etait pas reconnu avec ma carte via 6421 et xp bloquait! obligé d'eteindre le ck3 a chaque fois et re freeze!!! bref j'ai branché mon lecteur hitachi a ma carte mere sur le port sata 2, et mon disque dur qui contient xp est sur le sata 1 j'ai laissé branché mon graveur dvd sur la carte mere j'ai demarré le pc avec le ck3 allumé en mode b (rouge) direct le boot xp s'est fait correctement, bizarre lol j'ai dumpé mon firware avec maximus, faut mettre un jeu quand ils te le demandent j'ai créé le fichier d'origine 59dj avec jungleflasher en y mettant bien la bonne clé! ensuite créé le firmware 1.51 avec jungleflasher et re flash sous maximus toolbox et tout est nikel! bizarre chez moi impossible de faire fonctionner junglefklasher
Messages recommandés