Disque Qui Ne Tourne Pas...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour , je viens de recuperer une Wii dont le lecteur avale et recrache bien les DVD mais le disque une fois inseré ne tourne pas. (pas de tentative de pose de puce)

est-ce que ca peut venir de la nappe qui relie le lecteur à la carte mere ?

est-ce que vous avez une solution ?

Merci d'avance.

Modifié par charlot
Posté(e)

Salut,

Commence par le bloc optique, car il y a d'abord une détection par le bloc optique pour voir un un DVD est vraiment présent, si le bloc optique détecte le DVD le Spindle motor se met en action.

@+

Posté(e)

Shakin a oublié de préciser de faire attention avec le laser du bloc optique, même si les risques sont peu elevés, évite de le fixer pendant trop longtemps ^^

Mais as tu deja de quoi ouvrir la console ?

Posté(e)

salut ,j ai eu le coup la derniere fois .la console avait pris la poussiere ,j ai ouvert la console pour avoir acces au lecteur et un coup de bombe d air et c est reparti

Posté(e) (modifié)

je vous explique la manip que j'ai faite.

J'ai reçu une Wii complete d'une part et d'autre part un lecteur D2E+glue était HS (chauffé comme un malade).

J'ai essayé d'intervertir le PCB sur les deux mecaniques de lecteur et ca ne fonctionne pas dans les deux cas le disque ne tourne pas donc je pense avoir exclu le probleme de la tete de lecteure à moins que les deux soient HS... ce qui me paraitrait tout de même une drole de coincidence.

Je crois que les deux PCB sont morts .... ca ne vient pas du fusible sinon le lecteur repondrait plus...

Modifié par charlot
Posté(e) (modifié)

bonsoir

pourquoi tu as intervertit les cartes des lecteurs , moi j'aurais commencé par essayer le lecteur complet

puis le pcb qui va, sur le lecteur incertaint et aussi la meca du lecteur qui semble ok avec le pcb qui parait etre suspect

toujours est il que si tu 2 as pcb qui deconnent sur la meme partie meca lecteur , la probalitée de cette panne viendrai de cette partie meca du lecteur ( vu que si j'ai bien compris tu n'as pas essayer ces pcb sur une partie lecteur dont le fonctionneemnt est 100% ok , d'accord avec moi )

et faire l'essai du lecteur qui merdouille avec une carte mere qui est saine( pas celle associée au lecteur defaillant ) ( car il faut bien que le lecteur soit piloté et recoive des ordres à un moment donné, et ça peut etre la carte mere qui deconne )

Modifié par chtiwii
Posté(e) (modifié)

y'a aussi le capteur qui se trouve sur la partie gauche du PCB a verfié si il est bien place ( a l'opposé des nappes ) un petit switch noir defois il est dans les choux quand on demonte le PCB si un cd etait deja inserer

Modifié par bandicoot
Posté(e)
y'a aussi le capteur qui se trouve sur la partie gauche du PCB a verfié si il est bien place ( a l'opposé des nappes ) un petit switch noir defois il est dans les choux quand on demonte le PCB si un cd etait deja inserer

Mais dans ce cas là le capteur fin de course , le cd ne serait pas avalé et recraché sans souci non ?

++

Posté(e) (modifié)

J'ai essayeé toutes les pistes en faisant toutes les inversions possibles. Mon lecteur perso tourne sur la carte mere de la Wii donc déjà le problème ne vient pas de la liaison entre le lecteur et la carte mère.

Je me concentre sur le PCB qui ne semble pas amoché (le D2E avec glue est sur HS rien que le connecteur de la nappe est fondu un peu comme le mec qui a essayé la pose :marteau: )

Sur les deux mécaniques mêmes symptomes donc je conserve celle qui effectue l'insertion/ejection correctement.

Peut-etre le bloc optique HS !!! 5NON ca vient pas de ça je viens de les intervertir, meme resultat).... disque tourne toujours pas !!!

Modifié par charlot