bidouille Posté(e) le 8 avril 2009 Posté(e) le 8 avril 2009 salut à tous j'ai un petit malin qui m'a amené une psp fat où il a essayé de souder le joystick sur la carte mère. Ce jeune amateur avait lu dans un forum qu'il valait mieux souder le joystick car la gomme de contact était introuvable ( ce qui est parfaitement faux) Donc voila notre jeune apprenti qui ouvra sa psp ( carte mere TA-082) et se decide à souder des fils sur les connecteurs du joystick sur la carte mere et là, catastrophe !! Il a completement cramé les pistes, la seule encore utilisable est celle du haut ( la masse) Sur les 3 autres après un bon nettoyage du massacre (avec pas mal de bon produit), j'arrive à voir une toute petite partie des piste mais pas assez pour tenter une soudure Alors voila ma question : Où est ce que je peux me reprendre sur la carte mère pour tenter de récupérer le joystick ? Voila déja ce que je sais : quand on regarde la carte mère avec les 4 plots à gauches (prise usb en haut) - le plot du haut est la masse - le deuxieme plot : j'ai pas trouvé - le troisieme plot est relié à un composant qui se situe au dessus de la prise du retro eclairage ( c'est un composant a 6 pattes avec 2 resistances sur la droite), cette piste et relié à la patte du bas à gauche de ce composant - le dernier plot : j'ai pas trouvé non plus Si vous pouviez me dire ou reprendre les 2 plots que je n'ai pas trouvé ça m'aiderai bien Et puis eventuellement si vous avez d'autres infos de points de mesures divers sur les cartes mères de psp (même si ca n'a pas de rapport avec le joystick) je suis preneur Merci à tous
oliveroidubocal Posté(e) le 17 avril 2009 Posté(e) le 17 avril 2009 Ta question est très pointue... essaie d'envoyer un message perso à mrbelou, olivesaumon ou arioch_76...peut être auront-ils une réponse
bidouille Posté(e) le 17 avril 2009 Auteur Posté(e) le 17 avril 2009 Ok je vais voir avec eux Merci de ton aide
Messages recommandés