Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut !

Je traine depuis quelques temps, à la recherches d'infos à glaner, par ci par là sur la façon de fonctionner de la Wii, et principalement du twilight hack, de ses débuts jusqu'à la possibilité d'executer du code...

Bref, comme d'habitude, on se retrouve avec un buffer overflow (dépassement de la mémoire tampon) généralement exploité sur d'autres consoles (en ma connaissance, sur PSP et la première XboX).

Ce qui m'intrigue, ça serait de savoir comment la sauvegarde Zelda a été modifiée, avec quels outils (éditeur hexadécimal?), et ou se trouvent les sources du projet? ("Nous produirons très bientôt une version open source (GPLv2), je pense que beaucoup de gens y apporteront de grandes améliorations (et corrigeront tous nos bugs aussi). Peut être après cela nous pourrons nous reposer. ")

Ce qui m'intéresse particulièrement....

"Segher a prédit que plusieurs jeux auraient une sauvegarde buggée que nous pourrions exploiter, mais j'étais sceptique. Zelda a été le premier sur lequel il a essayé, et il a trouvé un bug utilisable ! C'était vraiment surprenant."

De ce point de vue, ça m'intéresse pas mal... Sans hyperviseur, Nintendo peut seulement se contenter de combler les failles au fur et à mesure qu'elles apparaissent... Hors si le soft de la wii est seulement patché pour le twilight hack, et pas pour d'autres jeux possédant la même failles... Et vu le nombre de jeu sortis, on pourrait trouver un grand nombre de portes de sortie...

Modifié par tikilou
Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.