p2c56 Posté(e) le 7 avril 2009 Posté(e) le 7 avril 2009 Bonjour voila j'ai recalibré le lecteur de mon frère suite a des backup qui ne se lisait pas sa marche déjà mieux mais il me fait encore de temps en temps disque illisible je l'est regler a 3.12 donc la je l'est mit a 3.08 mais par contre en l'ouvrant le lecteur j'ai vu quelque chose de pas très très beau vous pensez que sa a fondu a cause du recalibrage ????
goubiotte Posté(e) le 7 avril 2009 Posté(e) le 7 avril 2009 Bonjour, Pas très engageante, la photo: surchauffe quasi certaine. Tu devrais dumper ton origin.bin du Samsung et investir dans l'achat d'un BenQ sur métashop: ils en ont de temps à autre à 40/45 euros. C'est plus sûr. A+
p2c56 Posté(e) le 7 avril 2009 Auteur Posté(e) le 7 avril 2009 dumper c'est a dire ? car j'ai déjà récupérer le fichier orig.bin récupérer avec Dosflash mais le lecteur fonctionne toujours et tu pense que la surchauffe est venu a cause du recalibrage ?
hyndrid Posté(e) le 7 avril 2009 Posté(e) le 7 avril 2009 si c'est du noir sur la carte donc que tu parle c'est de l'époxy je crois c'est normal sur certain lecteur samsung et hitachi
goubiotte Posté(e) le 7 avril 2009 Posté(e) le 7 avril 2009 Re, Oui, par dumper j'entendais la récupération du origin.bin... Garde le bien au chaud surtout car à terme, tu devras sans doute changer de lecteur et tu en auras besoin... Le mieux serait de changer pour un BenQ ou Lite-On, pour 40/45 euros et ton problème sera résolu... A mon avis ça vient du recalibrage, tu as du pousser le potentiomètre un peu trop, donc plus d'ampèrage et chauffe. Mais si t'as le origin.bin et que ça marche....
-Zou- Posté(e) le 7 avril 2009 Posté(e) le 7 avril 2009 C'est tout à fait normal et ça n'a rien à voir avec un composant fondu. C'est une protection de M$, ils mettent de l'epoxi pour empêcher qu'on bidouille la CM du lecteur. Bref rien d'inhabituel.
p2c56 Posté(e) le 7 avril 2009 Auteur Posté(e) le 7 avril 2009 Ah ok j'ai eu peur je pensait que c'était un composant fondu... Merci
acide0 Posté(e) le 7 avril 2009 Posté(e) le 7 avril 2009 Salut si cela avais bien fondu d'aurais pu de faire cuire un oeuf ou chauffé ton salon avec ta console mdr mais bon moi aussi j'avais pas mal eu la meme reaction la premiere fois mais je m'étais vite rendu compte que c'était normal.
seb117 Posté(e) le 7 avril 2009 Posté(e) le 7 avril 2009 Dans ton cas, faut avouer qu'il y a bcp d'epoxy tout de même pour un si petit PCB J'en ai jamais vu autant sur un ms25 !
sebker56 Posté(e) le 7 avril 2009 Posté(e) le 7 avril 2009 Le pire c'est qu'ils en mettaient partout, sauf sur la resistance qu'il fallait shunté pour faire un VCC trick. N'importe quoi
p2c56 Posté(e) le 7 avril 2009 Auteur Posté(e) le 7 avril 2009 ouai c'est vrai que sa fait peur quand on le sait pas et je me rappelait plus la première fois quand je lavais démonter d'avoir vu sa mais en tous cas je les recalibré a 3.08 et sa marche niquel merci
Messages recommandés