masterink Posté(e) le 7 avril 2009 Posté(e) le 7 avril 2009 Bonjours a tous. Encor une fois je me permet de vous demander de l'aide. J'ai une ancienne xbox 360 qui a eu un rod j'ai donc mis des pads thermiques sur les rame et j'ai changé la pate thermiqe du cpu et du gpu jusque la tout alait bien ma consol remarchait du tonnerre mais pendant que je gravait un backup j'ai mis un petit coup d'aspirateur dans le transfo par ce que il avait pas mal de poussière au niveau des aérations. Donc tout content d'avoir mon backup je remet ma consol en route et la le ROD qui revient !!!! Donc je refait toute mes manips pads thermique et pate je change le tout et toujours le meme problème. j'ai donc regarder le code erreur de la consol qui est 0001 (problème d'alim). Quand j'allume la consol au niveau du tranfo sa devient vert et une micro seconde ensuite se devient rouge et après sa passe au orange et la sa bouge plus et plus rien ne marche plus de ventilo plus moyen d'ouvrir le lecteu :-s !! donc j'aimerais savir si en changean mon transfo j'ai des chances de résoudre mon problème?
bugess Posté(e) le 7 avril 2009 Posté(e) le 7 avril 2009 tu as deterioré un composant lors de ton demontage , ou un court circuit entre un composant et un des radiateurs , voir la carcasse premier essai sort ta CM de sa carcasse , fixe legerement ou boulonne le radiateur du cpu puis reboot si tu as toujours l'erreur , ta CM a pris un coup , faut verifier regulateur/condo / resistance / mosfeet faut pas oublier ton alime mais normalement c'est rarement l'origine du mal , mais j'ai un tuto qui traine sur le site traitant du controle de l'alime
nono85 Posté(e) le 7 avril 2009 Posté(e) le 7 avril 2009 (modifié) oui change d'alim . sinon court circuit dans la console demande a buguess il va te répondre sans problème edit: bon ben tu vois je te l'avais dit lol Modifié le 7 avril 2009 par nono85
masterink Posté(e) le 7 avril 2009 Auteur Posté(e) le 7 avril 2009 tu as deterioré un composant lors de ton demontage , ou un court circuit entre un composant et un des radiateurs , voir la carcassepremier essai sort ta CM de sa carcasse , fixe legerement ou boulonne le radiateur du cpu puis reboot si tu as toujours l'erreur , ta CM a pris un coup , faut verifier regulateur/condo / resistance / mosfeet faut pas oublier ton alime mais normalement c'est rarement l'origine du mal , mais j'ai un tuto qui traine sur le site traitant du controle de l'alime Merci pour tes conseil j'ai fait un petit check up de la consol pour moi tout me parait bon sauf peut etre un court circuit mais j'en doute. Vu qu'elle fonctionnait impecable avant que je foute ce foutu coup d'aspi dans le transfo . Je vais en commander un autre sur le net et je verrai bien ce que cela donnera en espérant ne pas dépenser de l'aragent dans un truc qui me servira pas :-s . Merci encor a toi
nono85 Posté(e) le 7 avril 2009 Posté(e) le 7 avril 2009 tu as pas une personne qui a une autre alim? ou xbox 360?. Sinon va au magasin de jeux video et tu demande si il peuve la brancher tu sera fixer
bugess Posté(e) le 7 avril 2009 Posté(e) le 7 avril 2009 (modifié) il te suffit de la tester , 2 diodes et le tour est joué Voir le Fichier : pdfalime360.pdf mais tu vas etre decu :whistling:surtout que le passage de led en rouge puis orange , signifie = rouge court-circuit sur CM puis passage en orange = alime en veille , je peux me tromper Modifié le 7 avril 2009 par bugess
nono85 Posté(e) le 7 avril 2009 Posté(e) le 7 avril 2009 une alim ma déjà fait sa . la 360 avais 3 voyant rouge et l'alim en rouge aussi . J'était dans 1 vieille maison avec les vieille prise et la 360 aime pas lol. Je les brancher sur une autre prise et c bon Bien sur toi c pas ton cas
sebker56 Posté(e) le 7 avril 2009 Posté(e) le 7 avril 2009 Sinon va au magasin de jeux video et tu demande si il peuve la brancher tu sera fixer Bah voila, comme ça pas besoin d'acheter un bloc, et en plus si elle est morte, tu pourra la refourguer et en prendre une autre neuve ou d'occaz, tu fera d'une pierre deux coups!
masterink Posté(e) le 7 avril 2009 Auteur Posté(e) le 7 avril 2009 il te suffit de la tester , 2 diodes et le tour est jouéVoir le Fichier : pdfalime360.pdf mais tu vas etre decu :whistling:surtout que le passage de led en rouge puis orange , signifie = rouge court-circuit sur CM puis passage en orange = alime en veille , je peux me tromper Salut merci je pense que ton fichier va m'aider pour le moment j'ai pas les leds mais je vais aller chercher sa demain. En attandant j'ai quand meme démonter le transformateur pour vraiement voir ce qui m'attandait et je me suis aperçu que lorsque je débrancher le transfo du secteur le voyant passait du orange au rouge avant de s'éteintre. Cela me conforte dans mon idée que c'est le transfo qui est en cause car j'ai fait la meme manipe avec le transfo d'une autre 360 et le voyant reste orange avant de s'éteindre. Dis moi ce que t'en pense si il ya quelque chose a tiré de ce que je vien de dir. Merci de votre aide c'est sympa :-D
masterink Posté(e) le 8 avril 2009 Auteur Posté(e) le 8 avril 2009 Salut la compagnie :-D Bon voila j'ai fait la manip sans démonter par ce que mon bloc alim n'est pas le meme que sur le tuto en fait c'est ceux qu'il donnait avec les première 360. Donc j'ai brancher mes 3 diodes en série et je les ai mise en contact avec les 2 pins du haut et le voyant passe bien au vert mais juste quelque seconde après il passe au rouge ? Au cas ou y'aurait le meme tuto mais avec un transfo différent le mien c'est un 200-240V~2.7A, 47-63Hz, Output DC 203W et en gros c'est marqué V85 J'esper que vous pourer m'aider ^^merci bien
bugess Posté(e) le 8 avril 2009 Posté(e) le 8 avril 2009 les connecteurs sont tous les memes commence par verifier le 5V entre borne 5 et un GND puis tu alimentes le "Power on " borne 7 avec le pont des 3 diodes , mais encore faut il que tu es bien 3.2V , car si tu en dessous ou audessus ton alime passera egalement en mode defaut, le 3.2V est important puisque c'est le signal pilote de bonne regulation de la CM
masterink Posté(e) le 8 avril 2009 Auteur Posté(e) le 8 avril 2009 Wep j'ai bien essayer bon pour le moment le sort s'acharne contre moi mon multimetre est tomber en rade ilsalume plus enfin bon j'ai quand meme plus souder mes diodes et a l'allumage toujours le voyant vert pendant quelque seconde seconde et ensuite sa repasse au rouge. J'essaye sa ce soir avec un multimetre pour savoir ce qu'il ce passe je te retient au courant... (petit jeux de mot mdr) Merci pour tes lumières (encor un autre petit jeux de mot j'ai la blague facil mdr)
masterink Posté(e) le 8 avril 2009 Auteur Posté(e) le 8 avril 2009 Bon en fait jai réussi à choper mon multimetre j'ai bien 13.8 V la ou il ya les diodes mais sur le tuto je vois pas très bien comment brancher mon multimetre pour trouver les 12V par ce que moi j'ai rien qui s'affiche. Pour moi dans la logik faut brancher une fichie sur les connectique du dessou et l'autre sur celle du dessus. Aider moi je suis dans la galère mdr
bugess Posté(e) le 9 avril 2009 Posté(e) le 9 avril 2009 tu verifies en premier le 5V comme annoté , mesure a prendre sur une borne de masse , soit 1 / 2/ 3 /9 ou 10 et le 5V sur la borne 8 puis tu connectes le pont de diode , comme tu recuperes le 5V en sortie de borne 8 , qui par l'aide des 3 diodes est reduit a environ 3.2V selon diode , qui est injecté sur la borne 7 (signal power on ) et dans ce cas la led doit passer en vert et valider la tension de sortie 12V et uniquement si la led est vert , led orange ou rouge pas de 12V maintenant pour tester le 3.2V tu branches ton multimetre , une fiche du voltmetre sur la masse ( 1/ 2/3/9 ou 10) et l'autre sur la borne 7 , qui doit etre a environ 3.2V pour que ton alime change d'état Si tu as la bonne tension et qu'elle te donne toujours un signal orange , ton alime a un beugg , et la il faut ouvrir et rechercher le composant defectueux , mais c'est une autre histoire
masterink Posté(e) le 9 avril 2009 Auteur Posté(e) le 9 avril 2009 tu verifies en premier le 5V comme annoté , mesure a prendre sur une borne de masse , soit 1 / 2/ 3 /9 ou 10 et le 5V sur la borne 8 puis tu connectes le pont de diode , comme tu recuperes le 5V en sortie de borne 8 , qui par l'aide des 3 diodes est reduit a environ 3.2V selon diode , qui est injecté sur la borne 7 (signal power on ) et dans ce cas la led doit passer en vert et valider la tension de sortie 12V et uniquement si la led est vert , led orange ou rouge pas de 12V maintenant pour tester le 3.2V tu branches ton multimetre , une fiche du voltmetre sur la masse ( 1/ 2/3/9 ou 10) et l'autre sur la borne 7 , qui doit etre a environ 3.2V pour que ton alime change d'état Si tu as la bonne tension et qu'elle te donne toujours un signal orange , ton alime a un beugg , et la il faut ouvrir et rechercher le composant defectueux , mais c'est une autre histoire Merki Voila c'est fait j'ai pris toutes mes mesure et le constat est que c'est toujours rouge mdr Alor sans les diodes je reçois 0V a la borne 7 et 5.11 V a la borne 8 donc pour le moment c'est normal daprès ce que j'ai compris, ensuite une fois les diodes souder je reçois 3.40 V a la born 7 et 5.10 V a la borne 8 et la led du bloc d'alim est rouge j'ai aussi pris la mesur entre les deux point ou j'ai souder mes diodes et la j'obtient 1.70 V. Toujours d'après ce que j'ai compris let ce que j'en déduite mon erreur 0001 sur la consol vienderai bien du bloc d'alim. J'ai un peu regarder mon bloc et j'ai vu qu'il ya de la pate thermique ou de la colle a l'intérieur je sais pas trop. Est ce que la pate thermique peut durcir? http://img7.imageshack.us/img7/9475/p1020322w.jpg http://img8.imageshack.us/img8/7373/p1020323.jpg http://img186.imageshack.us/img186/7748/p1020321.jpg
bugess Posté(e) le 9 avril 2009 Posté(e) le 9 avril 2009 tu as le signal "power on" mais pas de boot de l'alime , un composant de commande a du prendre un coup de chaud , pour poursuivre la reparation il me faudrait soit une photo complet du circuit de l'alime , et demonter une des miennes pour pouvoir t'aider d'avantague , pour le moment la solution est le remplacement et tu m'envoyes celle en panne pour une eventuellle reparation , on attaque la partie alime a decoupage et faut du matos pour le controle et le remplacement des composants
masterink Posté(e) le 9 avril 2009 Auteur Posté(e) le 9 avril 2009 tu as le signal "power on" mais pas de boot de l'alime , un composant de commande a du prendre un coup de chaud , pour poursuivre la reparation il me faudrait soit une photo complet du circuit de l'alime , et demonter une des miennes pour pouvoir t'aider d'avantague , pour le moment la solution est le remplacement et tu m'envoyes celle en panne pour une eventuellle reparation , on attaque la partie alime a decoupage et faut du matos pour le controle et le remplacement des composants Salut, je te remercie pour ton aide c'est vraiment sympa mais je vais pas te fair démonter le tient, et j'ai trouver un bloc d'alim a 18€ je l'ai commandé. Est ce que tu pense quand meme q'un cour-circuit sur la c-m de la 360 aurait pu fair chofer le transfo ou est ce que y'a qu le transo qui est en cause? merci encor a toi
bugess Posté(e) le 9 avril 2009 Posté(e) le 9 avril 2009 justement la sortie power on est piloté par un "vigile" CI de controle des tensions de la CM , qui est la pour deconnecter l'alime en cas de court circuit ou sur consommation , ou meme de probleme de regulation sur la CM je crois pas que la cause est liée a ta CM , pour ton alime en panne , tu peux me l'envoyer , tu pourras la revendre par la suite et cela me permettra de completer mon tuto
masterink Posté(e) le 9 avril 2009 Auteur Posté(e) le 9 avril 2009 justement la sortie power on est piloté par un "vigile" CI de controle des tensions de la CM , qui est la pour deconnecter l'alime en cas de court circuit ou sur consommation , ou meme de probleme de regulation sur la CM je crois pas que la cause est liée a ta CM , pour ton alime en panne , tu peux me l'envoyer , tu pourras la revendre par la suite et cela me permettra de completer mon tuto Bon si il n'y a pas beaucoup de risque que ce soit ma carte mère j'esper pouvoir jouer avec ma consol lors'que j'aurais ressu mon nouveau bloc file moi ton msn ou une adresse mail pour que je puisse prendre tes coordonés et t'envoyer le bloc ;-) merci encr a toi pour le cou de main
bugess Posté(e) le 9 avril 2009 Posté(e) le 9 avril 2009 (modifié) re burkhardt.rol@wanadoo.fr Modifié le 9 avril 2009 par bugess
Messages recommandés