Wbfs Manager And Channel Creator 2.0

Messages recommandés

Posté(e)

HowardC propose une autre GUI s'appuyant toujours sur WBFS Tool mais qui possède la particularité de pouvoir créer une chaine de votre jeu à partir d'un ISO et ceci de manière totalement automatique.

Note : vous aurez peut-être besoin d'installer VCC++ Dist Files.

Note 2 : le programme semble poser des problèmes avec Windows Vista (Runtime Error 9).

download.gif Wbfs Manager And Channel Creator 2.0

homesite.gif  Site officiel : http://gbatemp.net

Merci à baltazar63 pour l'information.

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2099

Posté(e)
HowardC propose une autre GUI s'appuyant toujours sur WBFS Tool mais qui possède la particularité de pouvoir créer une chaine de votre jeu à partir d'un ISO et ceci de manière totalement automatique.

Note : vous aurez peut-être besoin d'installer VCC++ Dist Files.

Note 2 : le programme semble poser des problèmes avec Windows Vista (Runtime Error 9).

download.gif Wbfs Manager And Channel Creator 2.0

homesite.gif  Site officiel : http://gbatemp.net

Merci à baltazar63 pour l'information.

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2099

bonjour

merci encore

mais malgre l'install de vcredist_x86.exe (avec ou sans)

le soft est iper lent a s'ouvrir

et pour extraire 1 jeu ca prend trop de temp

j'attend les prochaine version

:)

Posté(e)

Je suis sous vista, donc, je ne vais pas tenter, mais je remercie chaleureusement le créateur de ce système car ca doit être très sympa pour les jeux auxquels ont joue régulièrement.

Sinon, j'aimerais bien lancer l'USB loader d'une chaine déjà.... ca se fait?

Posté(e)

tu plaisantes ?

bien sûr regarde tout les wad fourni dans le sujet news usb loader 1.1 rien que celui de badablek déjà en plus avec des icônes et screen channel magnifique

++

Posté(e)
tout pareil comme Le Duc je voudrais lancer l'USB Loader traduit par manolo depuis une chaine (j'aime bien le skin orange, ya que la confirmation pour lancer un jeu qui me dérange)

http://firstmanolo.free.fr/WII/Homebrew/US...v1.1/index.html

tiens, j'ai fait un pack ICI

copie tout sur ta SD... meme le dossier avec le .dol, car en fait la chaine lancera le .dol...

comme ça, dès qu'il y aura une mise à jour, t'auras juste à remettre le .dol, et pas la chaine à réinstaller ;-)

A++

Posté(e) (modifié)

copie tout sur ta SD... meme le dossier avec le .dol, car en fait la chaine lancera le .dol...

comme ça, dès qu'il y aura une mise à jour, t'auras juste à remettre le .dol, et pas la chaine à réinstaller ;-)

A++

Merci c'est justement ça que j'avais besoin, mais juste une chose, puis-je changer le xml et l'image ainsi je pourrais choisir le loader que je veux? et la chaine va le chercher quand même?

Modifié par ricain
Posté(e)

RoyalTaz ton Usb Loader forwarder.wad ne fonctionne pas, apres install quand je le lance il me fait une superbe écran noir, je dois éteindre la wii en la forcant

Posté(e)

j'ai copier le usb_loader du dossier apps dans mon dossier apps et le fichier Usb Loader forwarder.wad dans mon dossier WAD

j'ai dabord été lancer le usb_loader (qui est le meme que celui de manolo) via The homebrew channel, puis j'ai fait l'install avec Channel File Manager pour avoir la chaine

ensuite quand j'ai voulu lancer la chaine elle m'a fait un écran noir

Posté(e) (modifié)

Si c'est le même Usb Loader forwarder que celui que j'utilise, il faut créer un dossier USBLoader dans le répertoire apps

Ensuite, tu mets boot.dol et compagnie dedans.

Si ta chaine est déjà installé, tu clique dessus et cela devrait fonctionner

EDIT => ça n'a pas l'air d'être le même mais le principe reste :)

Modifié par gr3go
Posté(e) (modifié)
Merci c'est justement ça que j'avais besoin, mais juste une chose, puis-je changer le xml et l'image ainsi je pourrais choisir le loader que je veux? et la chaine va le chercher quand même?

oui, tu peux changer le .xml, et l'image si tu veux...

mais ton changement ne sera visible qu'avec la homebrew channel, car le wad, ne fait que lire le .dol... pas le xml ni image

j'ai copier le usb_loader du dossier apps dans mon dossier apps et le fichier Usb Loader forwarder.wad dans mon dossier WAD

j'ai dabord été lancer le usb_loader (qui est le meme que celui de manolo) via The homebrew channel, puis j'ai fait l'install avec Channel File Manager pour avoir la chaine

ensuite quand j'ai voulu lancer la chaine elle m'a fait un écran noir

Dslé de répondre que maintenant...

bizare, car chez moi tout marche nikel...

essaye d'installer le wad avec "wad manager 1.3" ;-) (je sais, je vois pas trop pkoi ça merdrais avec le tiens..mais y a que ça de different entre toi et moi :-p)

Modifié par RoyalTaz
Posté(e) (modifié)

bonjour

je suis nouveau sur le forum et j'essai d'apporter une petite modif au WBFS manager and channel creator 2.0

mais je ne suis pas sur de ce que je fais et surtout je ne sais pas utiliser un HEX editeur.

je vous explique mon cas: j'ai un premier HDD reconnu par USB loader

j'ai creer les chaines de mes isos avec WBFS manager and channel creator,jusque la tout va bien.

j'ai un second HDD qui n'etait pas reconnu jusqu'a ce que je tombe sur un USBloader modifié qui augmente le temps de detection sur le port usb,mais le probleme c'est que lorsque je lance un jeu a partir d'une chaine creer avec WBFS manager and channel creator 2.0, j'ai le message de non detection du HDD.

dans le dossier de WBFS manager and channel creator 2.0 il ya 1 fichier nommé BOOTER.dol qui est apparemment le dol de l'usb loader.

dans le WBFS manager.txt il est ecrit:

ADVANCED USERS ONLY... Using a custom Boot.dol

============================================

My app patches the "booter.dol" for use in the channels. You can use any booting dol you want, just rename it to booter, open the dol in a hex editor and

change it's discID to "BOOTER"

Donc je voudrais utiliser le boot.dol de l' USBloader modifié qui augmente le temps de detection sur le port usb,le renommer en BOOTER.dol par compte trouver le discID et le changer en booter c'est au dessus de mes capacites.

j'espere que quelqu'un pourra m'aider (si tout mon raisonnement tiens la route)

Modifié par lazman
Posté(e)
bonjour

je suis nouveau sur le forum et j'essai d'apporter une petite modif au WBFS manager and channel creator 2.0

mais je ne suis pas sur de ce que je fais et surtout je ne sais pas utiliser un HEX editeur.

je vous explique mon cas: j'ai un premier HDD reconnu par USB loader

j'ai creer les chaines de mes isos avec WBFS manager and channel creator,jusque la tout va bien.

j'ai un second HDD qui n'etait pas reconnu jusqu'a ce que je tombe sur un USBloader modifié qui augmente le temps de detection sur le port usb,mais le probleme c'est que lorsque je lance un jeu a partir d'une chaine creer avec WBFS manager and channel creator 2.0, j'ai le message de non detection du HDD.

dans le dossier de WBFS manager and channel creator 2.0 il ya 1 fichier nommé BOOTER.dol qui est apparemment le dol de l'usb loader.

dans le WBFS manager.txt il est ecrit:

My app patches the "booter.dol" for use in the channels. You can use any booting dol you want, just rename it to booter, open the dol in a hex editor and

Donc je voudrais utiliser le boot.dol de l' USBloader modifié qui augmente le temps de detection sur le port usb,le renommer en BOOTER.dol par compte trouver le discID et le changer en booter c'est au dessus de mes capacites.

j'espere que quelqu'un pourra m'aider (si tout mon raisonnement tiens la route)

une petite reponse serait la bienvenue

Posté(e)
tout pareil comme Le Duc je voudrais lancer l'USB Loader traduit par manolo depuis une chaine (j'aime bien le skin orange, ya que la confirmation pour lancer un jeu qui me dérange)

http://firstmanolo.free.fr/WII/Homebrew/US...v1.1/index.html

A++

Bonjour j'ai essaye de changer le boot.dol par celui qui se trouve dans ce sujet, pour pouvoir avoir les image des jeux, mais ça me donne une erreur en lançant a partir de la chaine, mais a partir de la chaine homebrew nickel.

Pourrais tu m'aider pour résoudre ce petit problème et si c'est possible de le résoudre.

Merci.

Posté(e)
Bonjour j'ai essaye de changer le boot.dol par celui qui se trouve dans ce sujet, pour pouvoir avoir les image des jeux, mais ça me donne une erreur en lançant a partir de la chaine, mais a partir de la chaine homebrew nickel.

Pourrais tu m'aider pour résoudre ce petit problème et si c'est possible de le résoudre.

Merci.

et tu met pourtant le boot.dol dans le repertoire apps/usb_loader ?

car si oui, je vois pas d'ou ça pourrais venir sachant qu'il va juste le lancer...

t'as essayé plusieurs fois, car chez moi et d'autre, de tps en tps, il y a écran noir... un reboot, et ça marche...

Posté(e)

Justement j'ai reessayé plusieurs fois, j'ai même réessayé le boot que tu as fournis, et écran noir, après plusieurs test j'ai abandonné..

J'ai du arrête mes test faute de temps en ce moment.

Posté(e) (modifié)
Justement j'ai reessayé plusieurs fois, j'ai même réessayé le boot que tu as fournis, et écran noir, après plusieurs test j'ai abandonné..

J'ai du arrête mes test faute de temps en ce moment.

ha..donc meme avec le boot de mon pack ça marche plus...

bon donc la c'est plantage de la chaine, faudrais que tu la réinstall pour voir ;-)

PS : gaffe à bien déconnecter le nanchuck avant, car sinon c'est plantage assuré ;-)

Modifié par RoyalTaz
Posté(e)
PS : gaffe à bien déconnecter le nanchuck avant, car sinon c'est plantage assuré ;-)

Merci pour tes réponses, le nunchunk etait branché, je reessaierais ce soir.

Posté(e)

salut a tous

bon je vous la fait en plus simple

comment dans un fichier boot.dol ,avec un editeur hexadecimal trouver un discID et le renommer.

merci de m'aider

Posté(e)
salut a tous

comment dans un fichier boot.dol ,avec un editeur hexadecimal trouver un discID et le renommer.

merci de m'aider

Hello.

Personne semble vouloir te répondre, donc je m'y colle :-p

ça fait longtemps que j'ai pas touché à un editeur hexa, mais en éditant ton .dol, tu devrais pouvoir trouver ce fameux discID en utilisant la fonction recherche, et le nom de ta chaine.

par contre, test ton "nouveau" .dol avec HBB avant de le mettre en .wad (si tu veux le mettre en .wad)

Posté(e)
salut a tous

merci de m'aider

Hello.

Personne semble vouloir te répondre, donc je m'y colle :-p

ça fait longtemps que j'ai pas touché à un editeur hexa, mais en éditant ton .dol, tu devrais pouvoir trouver ce fameux discID en utilisant la fonction recherche, et le nom de ta chaine.

par contre, test ton "nouveau" .dol avec HBB avant de le mettre en .wad (si tu veux le mettre en .wad)

ah enfin qqun

merci de me repondre

en fait je me pose plusieurs questions

en fait je dois d'abord trouver le discID dans le dol d'un USBLOADERmais je ne le connait pas