Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai un problème pour mettre à jour ma PSP(tuto 6.6.2).

Après avoir vuivi le tuto à la lettre:

-telecharger le dernier firmware officiel 5.00...

-déziper

-recopier le fichier UPDATE sur MS (via USB)

-renommer EBOOT.PBP en 999.PBP et le copier dans PSP/GAME/UPDATE

-déconnecter USB

-je vais dans Mise à jour dans menu jeu,il me dit que le ficher 500m33 'existe pas

Poutant UPDATE et dans le fichier 500m33

Aidez-moi SVP

Posté(e) (modifié)

salut

decidemment tu peines un peu albatortequilla, je suis content j'ai trouvé pire que moi :D

bon essaye sa, et tu remplaces les fichiers 4.00 officiel et 4.xxm33 custom par les 5.00 officiels et le 5.xx m33 que tu veus comme firmware.:

D : Vous êtes en Firmware de 3.52M33-4 à 3.90M33-3

Allez, juste pour la forme, on va de votre Firmware au 4.01M33-2 ( Et les Slim peuvent venir avec nous ! ! ).

Téléchargez la mise à jour du Firmware 4.01M33-2.

Téléchargez le firmware 4.01 officiel SONY

Eteignez votre PSP en laissant l'interrupteur sur OFF pendant 5 secondes. Allumez votre PSP en gardant la touche R appuyée pour accéder au "Recovery Menu",

Choisissez l'option "configuration".

Assurez-vous que le "Game folder homebrew" soit "(Currently : 3.XX Kernel)"

Quittez le "Recovery Menu" en utilisant les options "Back" et "Exit". N'utilisez pas la touche O.

Copiez le dossier UPDATE contenu dans l'archive sur votre memorystick (via le mode USB de celle-ci) sous PSP/GAME

Renommez le firmware officiel (EBOOT.PBP) en 401.PBP, et copiez le dans le dossier /PSP/GAME/UPDATE/.

Assurez-vous que la batterie est suffisamment chargée ou connectez le chargeur secteur ! (Très important ! ! ! ! Risque de brick si votre batterie est fatiguée !). Même avec le chargeur connecté, la batterie doit être chargée à 78% minimum (sinon, le programme ne se lancera pas !).

Quittez le mode USB puis utilisez l'application de mise à jour via le menu JEUX de la PSP (surtout pas via le menu « paramètres » ! !)

Laissez vous guider, acceptez les conditions etc…

Au redémarrage, votre console est en 4.01M33-2. Bravo.

Vous pouvez désormais suivre l'étape 4 pour mettre votre PSP à jour de manière "manuelle" ou en "wifi" vers les firmwares actuels.

a+

ps:tu renomme le firmware 5.00(eboot.pbp) en 500.pbp

Modifié par gandalffe
Posté(e)

je vois que gandalffe est toujours en forme ^^

albatortequila : tu as mis le fichier UPDATE dans le dossier de mise à jour (l'UPDATE original de SONY), mais tu as peut être simplement oublié de le renommer 500.PBP.

teste et tiens moi au courant !

Posté(e) (modifié)

Salut Gandalffe, comment ça va

Ma PSP est déjà en 4.01m33-2. Cette étape du tuto que tu me cites est pour ceux qui sonten firmware inférieur à 3.90m33, or ce qui n'est pas mon cas.

Là je ne pige plus rien :marteau:

Modifié par mrbelou
quote inutile
Posté(e)

salut

l'installation se fait :

-soit en telechargeant l'achive du 5.00M33-6 et en la decompressant dans PSP/GAME/UPDATE (le firmware officiel 5.00 doit etre dans le meme dossier et renommé en 500.PBP)

-soit bien sur par la mise à jour reseau

Posté(e)
je vois que gandalffe est toujours en forme ^^

albatortequila : tu as mis le fichier UPDATE dans le dossier de mise à jour (l'UPDATE original de SONY), mais tu as peut être simplement oublié de le renommer 500.PBP.

teste et tiens moi au courant !

Salut Oliveroidubocal,

Oui j'ai mis le ficier UPDATE dans PSP/GAME. C'est quoi le dossier de mise à jour (l'UPDATE original de SONY se trouve où?)

Dans le tuto on nous dit de renommer EBOOTPBP en 999.PBP

Je ne suis plus du tout :wacko:

Posté(e)

Il est aussi dit que 999 est le numéro de firmware.......

Renommez le firmware officiel (EBOOT.PBP) en 999.PBP, et copiez le dans le dossier /PSP/GAME/UPDATE/.

Quittez le mode USB puis utilisez l'application de mise à jour via le menu JEUX de la PSP (surtout pas via le menu « paramètres » ! !)

Vous êtes en 9.99M33-9

(remplacez 9.99 par la mise à jour en cours, exemple : 4.01, 5.00, etc...)

Pour être très clair,

tu mets le "fichier" UPDATE dans un "dossier" (que tu nommes comme tu veux, même si UPDATE me paraît être un bon nom !).

Mets ce dossier dans PSP/GAME.

insère le firmware officiel choisi, que tu renommes 500.PBP dans ce dossier UPDATE.

retourne sous le XMB et "oh Miracle"...ça fonctionne.

Posté(e)
Renommez le firmware officiel (EBOOT.PBP) en 999.PBP, et copiez le dans le dossier /PSP/GAME/UPDATE/.

Vous êtes en 9.99M33-9

Pour être très clair,

tu mets le "fichier" UPDATE dans un "dossier" (que tu nommes comme tu veux, même si UPDATE me paraît être un bon nom !).

insère le firmware officiel choisi, que tu renommes 500.PBP dans ce dossier UPDATE.

Est-ce que dans ce cas-là, le firmware officiel contenu dans l'archive téléchargé se nomme EBOOT.PBP?

Posté(e)

salut

Salut Gandalffe, comment ça va

Ma PSP est déjà en 4.01m33-2. Cette étape du tuto que tu me cites est pour ceux qui sonten firmware inférieur à 3.90m33, or ce qui n'est pas mon cas.

je sais mais je t'ai donné le principe, mais a la place du firware 4.01 tu met le 5.00 que tu renommes, en faite c'est la meme procedure.

je vois que gandalffe est toujours en forme

bein moi j'ai fait comme sa et nickel, ha tu me charries :P

Posté(e)
salut

l'installation se fait :

-soit en telechargeant l'achive du 5.00M33-6 et en la decompressant dans PSP/GAME/UPDATE (le firmware officiel 5.00 doit etre dans le meme dossier et renommé en 500.PBP)

-soit bien sur par la mise à jour reseau

Salut Mrbelou, te fache pas, je suis nul en informatique chinese:fou:

J'ai ben téléchargé l'archive du 5.00M33-6 et en la décompressant je ne vois nul part le firmware officiel 5.00

Sinon je ne vous ennuirai pas ainsi hihihiblush

Posté(e)

Vous êtes en 9.99M33-9

Pour être très clair,

Salut Oliveroidubocal,

J'avance à petits pas: j'ai fait ce que tu m'as dit.

Cette fois quand je vais sous le XMB et MISE A JOUR PSP ver.5.00

Il me marque : Vérifying .500.PBP. Cannot open file (0x8001000D)

Et pourtant j'ai suivi à la lettre tes recommandations.

HELP PLEASE!!!!!!! :marteau:

Posté(e)
pas d'autorisation d'acces au fichier

c'est bien le 5.00 officiel que tu as mis, pas le 5.02 ou autre chose?

Salut Mrbelou, t'es plus fâché?

Non, je blague

C'est bien le 5.00 officiel. J'ai téléchargé l'archive 5.00M33-6 :encolere12:

Posté(e)

Tranquillou les gars, je crois que vous vous embrouillez un peu :

- le 5.00M33-6, tu le télécharges sous la forme UPDATE.PBP...et tu changes rien.

- Le 5.00officiel (UPDATE.PBP), tu le renommes en 500.PBP et le mets dans le dossier UPDATE

Normalement, tout ça roule......

sinon, tu mets ta PSP en wifi sur n'importe quelle neuf box ou live box ou gx-box ...et tu fais une mise à jour par le réseau (comme une officielle !)...et là, c'est encore plus simple !

grosso modo, tu suis le tuto à la lettre et ça marche.

Si cette fois ci tu t'en sors pas, je t'envoies mrbelou par chronopost, et ça m'étonnerais que tu en sortes vivant !

^^

Posté(e)
Tranquillou les gars, je crois que vous vous embrouillez un peu :

- le 5.00M33-6, tu le télécharges sous la forme UPDATE.PBP...et tu changes rien.

- Le 5.00officiel (UPDATE.PBP), tu le renommes en 500.PBP et le mets dans le dossier UPDATE

Normalement, tout ça roule......

sinon, tu mets ta PSP en wifi sur n'importe quelle neuf box ou live box ou gx-box ...et tu fais une mise à jour par le réseau (comme une officielle !)...et là, c'est encore plus simple !

grosso modo, tu suis le tuto à la lettre et ça marche.

Si cette fois ci tu t'en sors pas, je t'envoies mrbelou par chronopost, et ça m'étonnerais que tu en sortes vivant !

^^

Houlà là j'ai mal à la tête.

D'abord salut à toi Oliveroidubocal

J'ai essayé avec la wifi, aucune connexion

-J'ai téléchargé 5.00M33-6

-Je le décompresse et j'obtiens un dossier `500m33-6' , jeclique dessus et j'obtiens les fichiers : TRANSLATE et UPDATE

-ensuite je clique sur le fichier UPDATE et j'obtiens et j'obtiens le fichier EBOOT.PBP

Ensuite: -j'ai créé un DOSSIER UPDATE dans PSP/GAME: cequi donne PSP/GAME/UPDATE

-j'ai mis le FICHIER UPDATE dans le DOSSIER UPDATE que j'ai créé dans PSP/GAME

-je prends le fichier EBOOT.PBP , je le renomme 500.PBP et je le mets dans le DOSSIER UPDATE due j'ai créé dans PSP/GAME

Dis-moi si c'est la bonne procédure. Car lorsque je vais sur mise à jour vers 5.00 sur ma PSP ,il me dit qu'il n'arrive pas à ouvrir 500.PBP

J'ai peut-être oublié une étape

Et tu crois que Mrbelou est encore furieux? :fou::(

Posté(e)

sincèrement...je te conseille de relire bien comme il faut parce que tu fais n'importe quoi !

et arrête de confondre fichier et dossier...je suis perdu

Posté(e)

salut

Ensuite: -j'ai créé un DOSSIER UPDATE dans PSP/GAME: cequi donne PSP/GAME/UPDATE

tu n'as pas besoin de creér un fichier update,il faut faire un copier coller, de tes fichiers que tu as obtenu en decompressant,

le tutos le dis bien:

Copiez le dossier UPDATE contenu dans l'archive sur votre memorystick (via le mode USB de celle-ci) sous PSP/GAME

Renommez le firmware officiel (EBOOT.PBP) en 500.PBP, et copiez le dans le dossier /PSP/GAME/UPDATE/.

alors la si tu y arrives pas, bein je comprends pas.

@+

Posté(e)

Salut à tous

Je suis hyper content, j'ai résolu mon problème de mise à jour

JE SUIS ENFIN EN 5.00M33-6

J'ai réussi en passant par wifi qui est vraiment plus SIMPLE!!!!!!!!!!

En tout cas MERCI à tous de m'avoir aidé.

Je sais que je vous ai un peu énervé.