Problème De Lecture Des Disques (cd/dvd)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai lu pas mal de posts et je n'ai pas trouvé de solution au problème suivant :

Lorsque j'allume ma console et que seulement après être arrivé sur le menu d'evolutionX j'ouvre le lecteur pour lui mettre un CD ou un DVD, elle ne le lit pas.

Je m'explique :

- J'allume la console. Une fois sur le menu d'evolutionX je mets un DVD de jeu original, la console passe en Loading... et rien ne se passe.

- Idem avec un CD R (ou DVD R) de divx lu à partir de XBOX media center, il n'arrive pas à afficher le contenu dans le menu de XBMC.

Par contre, si j'allume ma console avec un DVD de jeu original ou un CD R (DVD R) de divx déjà dans la console, là aucun problème !!

C'est ce qui me fait dire que ça ne vient pas d'une fatigue de mon lecteur/lentille.

Je précise que j'ai mis le lancement automatique de tous types de supports (jeux, vidéo, audio) dans le réglage des paramètres, mais en faisant différement c'est pareil.

Je précise aussi qu'avant (depuis 2005) tout fonctionnait bien.

Ma config :

XBOX v1.1

Puce DuoX2 GS

Bios X2 5035 (et M8Plus_EF)

Lecteur Samsung

Si vous pouviez m'aider, ça serait vraiment cool.

Merci d'avance.

Posté(e)

De toute façon, ça ne vient ni de la puce, ni du bios (les deux bossent quand la console boot directement sur le DVD) ....

Efface E:\Cache et vide X?Y et Z quand même avant de changer de Dash (si ça ne sert à rien à l'arrivée, ça ne fera de toute façon pas de mal).

Posté(e)

Merci à vous deux pour ces réponses rapides.

Je vais essayer ta méthode jp33 et je vous tiens au courant.

Je ne suis pas contre l'idée de changer de dashboard. J'ai téléchargé Xcalibur 3.4 ainsi que ton pdf jp33 et je l'ai lu.

Mais si je le fait j'aurais quelques petites questions à vous poser avant, car certains points restent obscurs pour moi :wacko:

Posté(e) (modifié)

Bon après suppression de E:\CACHE et nettoyage de X, Y et Z -> le problème est toujours présent.

Je vais donc configurer ma console à partir du CD Xcalibur 3.4.

Par contre j'ai deux ou trois questions :

- Dois-je délocker le disque dur avant de lancer l'installation, pour le re-locker ensuite ?

- Je choisi l'installation type "Installation avec puce", mais est-ce que cette installation va seulement formater C: et ne rien supprimer dans les autres partitions (E et F)? Parce que comme vous vous en doutez, puisque ma console tourne déjà avec EvoX, mon E: contient des d'applis et mes sauvegardes de jeux (UDATA et TDATA), et E: des jeux et émulateurs et je ne souhaite vraiment pas perdre tout ça...

- D'après ce que j'ai compris, et selon votre réponse à ma question précédente, si l'installe ne touche pas à mon E: ça signifie aussi que j'aurais le choix d'installer les applis/emulateurs/etc. que je veux à partir du CD Xcalibur, par simple sélection d'après ce que j'ai pu lire dans le pdf ?

- D'ailleurs aujourd'hui j'utilise les partitions E: et F:, d'après ce que j'ai compris je pourrais toujours faire comme ça après la configuration avec Xcalibur ? Mais y a t'il une configuration à préférer (genre tout sur E:) ou pas ?

- Dernière question, dois-je lancer l'installation avec puce activée ou bien la shunter au démarrage de la console et passer par l'interface MS standard ?

Merci encore pour votre aide.

J'espère que cette méthode va marcher et que mon lecteur va se comporter à nouveau normalement.

Modifié par Mark01
Posté(e)
- Dois-je délocker le disque dur avant de lancer l'installation, pour le re-locker ensuite ?

non, la console s'assoit sur cette sécurité-la, que tu ais une puce (ce qui est ton cas) ou autre chose .... Mais tu peux aussi le faire ... en fait, tu fais comme tu veux hihihi

- Je choisi l'installation type "Installation avec puce", mais est-ce que cette installation va seulement formater C: et ne rien supprimer dans les autres partitions (E et F)? Parce que comme vous vous en doutez, puisque ma console tourne déjà avec EvoX, mon E: contient des d'applis et mes sauvegardes de jeux (UDATA et TDATA), et E: des jeux et émulateurs et je ne souhaite vraiment pas perdre tout ça...

Installe juste un dashboard, il n'y aura aucun formatage (seul ton C:\evoxdash.xbe va se faire exploser la tête .... c'est un nom générique, ça n'a rien à voir avec le dash final)

- D'après ce que j'ai compris, et selon votre réponse à ma question précédente, si l'installe ne touche pas à mon E: ça signifie aussi que j'aurais le choix d'installer les applis/emulateurs/etc. que je veux à partir du CD Xcalibur, par simple sélection d'après ce que j'ai pu lire dans le pdf ?

oui, tu as la possibilité d'installer seulement un dash (écrasement sans prévenir de l'existant), formater le C: puis installation du Dash, tout formater avec installation d'applications et/ou d'émulateurs plus ou moins nombreux (Full ou Light) .... bref tu as le choix ....

Par contre, il prévient toujours à l'avance pour un formatage .... il suffit de lire ce qu'il y a à l'écran et de ne pas se tromper de bouton (parce qu'il n'y aura pas de seconde chance hihihi).

- D'ailleurs aujourd'hui j'utilise les partitions E: et F:, d'après ce que j'ai compris je pourrais toujours faire comme ça après la configuration avec Xcalibur ? Mais y a t'il une configuration à préférer (genre tout sur E:) ou pas ?

tout sur E: est impossible ... c'est avec un G: que l'on peut discuter .... dans tous les cas, les valeurs par défaut sont 100% compatible avec ce que tu as déjà installé.

- Dernière question, dois-je lancer l'installation avec puce activée ou bien la shunter au démarrage de la console et passer par l'interface MS standard ?

Si tu démarre puce désactivée, tu vas avoir des soucis pour lancer un CD/DVD gravé ...

Posté(e)

Merci pour tout.

J'ai lancé la réinstallation à partir du CD Xcalibur 3.4 et mon problème pour la lecture des disques CD/DVD semble résolue.

Ils se lancent bien maintenant que le disque soit déjà inséré ou que je l'insère après l'apparition du menu du dashboard. :)

Par contre j'ai un gros problème avec le dash UnleashX... mais c'est surement lié à la cohabitation EvoX/UnleashX et/ou à ma méthode d'installation. Je vais ouvrir un autre sujet dans la partie appropriée.

Merci encore.