Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse à mon petit soucis, voila j'ai un FW ixtrem 1.5 pour mon lite on, je n'ai plus l'original parce que le guignole qui me la flashé ne la pas gardé, j'aimerai en extraire la clef (pas du lecteur mais du FW que j'ai sous forme de fichier.bin).

J'utilise donc jungle flasher dans sa dernière version, mais impossible de lui faire ouvrir mon bin en fichier source, par contre en fichier target pas de pb, il lit le fichier, lit la cle etc.

Mais voila pour reinjecter ma clé dans un FW ixtrem 1.51 j'aurai besoin de l'extraire du 1.5.

Quelqu'un peu t'il m'aider ? sachant que je n'ai pas le matériel pour brancher mon lite on et extraire la clé directement depuis celui-ci d'ou mon insistance pour le faire de puis le fichier que j'ai.

Posté(e)

Salut,

pas tres clair ton message :)

Il s'appelle comment ton fichier .bin ?

Si tu ne peux pas connecter ton lecteur, à quoi peut bien te servir un fw 1.51 ? :shuriken:

Posté(e)

Oui c'est vrai que c'est pas très clair pardon.

J'essaye d'être plus clair. J'ai fais flashé ma console chez un "pro" qui ma salopé le boulot, je voulais donc essayer de mettre a jour en 1.51 seul. Je lui ai demandé de m'envoyer mon FW d'origine, mais il m'a fournis un fichier (lite.bin) qui est la sauvegarde du FW qu'il ma installé.

Je souhaite donc réinjecter ma clef dans un 1.51 lite on, j'utilise donc Jungle Flasher, mais quand je lui indique comme fichier source mon .bin il me dit que c'est pas un FW valide. Si je le rentre dans Jungle Flasher en target la par contre il l'ouvre et m'indique le numéros de clé.

La question donc c'est comment faire un FW "propre" en 1.51 avec mon FW 1.5 qui semble pas "propre" mais qui contient visiblement quand même la clé, le probléme étant que n'ayant pas de CK ou autre je peux pas rexctraire ma clé depuis mon lecteur directement si j'en crois les tutos, par contre je dois pouvoir le flasher sous DOS par exemple sans probléme, mais reste le probléme de me faire un 1.51 avec la bonne clé. voili voilou.

Posté(e)

Si je comprends bien, le fichier lite.bin est le fw 1.5 pour lite-on qui contient ta clé. Celui avec le lequel ton lecteur a été flashé. Mais puisque tu n'est pas certain du fichier, il faut faire sans, c'est trop risqué.

Il faut donc connecter ton lecteur au pc, ouvrir junglflasher et utiliser la fonction dump from ixtrem de l'onglet dvdkey, et à partir de ce dump tu refais un fw 1.51 avec la certitude d'avoir la bonne clé ;)

Posté(e)

alors grande nouvelle pour toi, pour re-extraire ton firmware (ixtreme 1.5) tu n'as pas besoin de CK mais juste d'un port sata et dans jungleflasher tu as un bouton:

dummy from ixtreme, a partir de la tu auras trés facilement ton firmware

sinon pour ton lite.bin il est correct, c'est normal d'avoir une erreur quand on veut l'ouvrir en tant que source, avec ca tu peux trés facilement te faire un firmware 1.51 correct

en gros tu as pas de pb ;)

++

Posté(e)

Oki merci pour vos réponse, mais si justement je m'acharne sur ce fichier c'est parce que je n'arrive pas a extraire la clé en branchant en SATA (alimenté via la console) j'ai essayé sous vista, j'ai essayé sous XP, lecteur a moitié ouvert, lecteur fermé et jungleflasher ne me reconnais pas mon lecteur, quand je clique sur dummy ixtrem il me dis ne pas trouver de lecteur alors que celui ci et bien reconnus par windows. Enfin bref je galère :(

J'ai beau suivre tuto, farfouiller sur les forums je trouve pas solution à mes difficultés alors si une âme charitable peux m'expliquer comment faire je suis preneur ;) en tout cas merci pour vos réponses.

Posté(e)
Oki merci pour vos réponse, mais si justement je m'acharne sur ce fichier c'est parce que je n'arrive pas a extraire la clé en branchant en SATA (alimenté via la console) j'ai essayé sous vista, j'ai essayé sous XP, lecteur a moitié ouvert, lecteur fermé et jungleflasher ne me reconnais pas mon lecteur, quand je clique sur dummy ixtrem il me dis ne pas trouver de lecteur alors que celui ci et bien reconnus par windows. Enfin bref je galère :(

J'ai beau suivre tuto, farfouiller sur les forums je trouve pas solution à mes difficultés alors si une âme charitable peux m'expliquer comment faire je suis preneur ;) en tout cas merci pour vos réponses.

et une fois que tu auras ton firmware de prés tu vas le flasher comment, sous dos ? est ce que dosflash vois ton lecteur au moins ?

Posté(e)
J'ai pas encore testé mais il est vu dans le bios comme je le dis dans mon message précédent.

oé mais ca veut rien dire, en tout cas si tu galeres a crée ton firmware envoi moi ton lite.bin et je te ferais ça

Posté(e)

Salut moi etre toi je ne flasherais pas ton lecteur avec ce que le gars ta donné car si c'est pas bon tu vas etre dans la me...

Pour jungle tu as bien décranché tout tes autres lecteur ? Sinon rabat toi sur une 6421 c'est pas cher!

Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.