jerem360 Posté(e) le 5 avril 2009 Posté(e) le 5 avril 2009 bonjour, j'ai essayé mon premier flashage cette semaine avec un lecteur philips BenQ. J'utilise un CKv3 et je flash sous dos. Dosflash se lance sans probleme mais un message du type "because there seems to be a BenQ VAD3060 you should use magic28 unlock method" apparait. SI je repond yes, la manip continue mais un peu plus tard lorsque je tape "r" pour read ils disent "general failure in writing drive A" et impossible d'aller plus loin. si je répond no impossible de continuer la manip non plus. j'ai réessayé plusieurs fois avec le tiroir a moitié fermé, en essayant d'éteindre et de rallumer le CK mais en vain. Etant novice dans ce domaine, je ne sais pas de quoi vient ce probleme. Si quelqu'un d'entre vous peut m'en dire plus, ca serait vraiment cool. Merci d'avance.
Maitre Tsou Posté(e) le 5 avril 2009 Posté(e) le 5 avril 2009 salut tu utilises une clé usb bootable ou une disquette ? car une erreur d'écriture sur le drive A veut dire certainement que ta clé ou ta disquette sont protégées en écriture, et qu'il n'arrive donc pas à y mettre des données. Vérifie cela, ça devrait rouler ensuite bon courage !!
jerem360 Posté(e) le 5 avril 2009 Auteur Posté(e) le 5 avril 2009 saluttu utilises une clé usb bootable ou une disquette ? car une erreur d'écriture sur le drive A veut dire certainement que ta clé ou ta disquette sont protégées en écriture, et qu'il n'arrive donc pas à y mettre des données. Vérifie cela, ça devrait rouler ensuite bon courage !! en effet ma disquette etait en position verouillée . j'ai donc pu faire "read" puis il m'ont mis bank 0 ok, bank 1 ok .... reading finshed. ensuite mon ordine detecte pas mon lecteur sous windows alors qu'il le detectait sous dos. J'ai pourtant redémarré l'ordi plusieur fois sans succes. est- ce normal? merci d'avance
Invité lolseg Posté(e) le 5 avril 2009 Posté(e) le 5 avril 2009 Pas nécessaire de faire reconnaitre ton lecteur sous windows. Tu prépares ton firm hack sous windows, tu le mets sur ta disquette, pour au final revenir sous dos et flasher.
jerem360 Posté(e) le 5 avril 2009 Auteur Posté(e) le 5 avril 2009 Pas nécessaire de faire reconnaitre ton lecteur sous windows.Tu prépares ton firm hack sous windows, tu le mets sur ta disquette, pour au final revenir sous dos et flasher. peut tu expliquer en details comment creer le firmware hacké stp. j'ai essayé de suivre un tuto mais il y a des etapes que je ne comprend pas tres bien et j'ai un peu peur de faire n'importe quoi.
etoo91 Posté(e) le 5 avril 2009 Posté(e) le 5 avril 2009 (modifié) Pas nécessaire de faire reconnaitre ton lecteur sous windows.Tu prépares ton firm hack sous windows, tu le mets sur ta disquette, pour au final revenir sous dos et flasher. peut tu expliquer en details comment creer le firmware hacké stp. j'ai essayé de suivre un tuto mais il y a des etapes que je ne comprend pas tres bien et j'ai un peu peur de faire n'importe quoi. le mieux c' est de regarder les tutos http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...SH_LECTEUR_BENQ dans le tuto y a marquer 1.4 mais flash avec le 1.51 pour les nouveaux jeux si tu veut un tuto en image pour crée ton firmware hacké ( injection de la clé ) tu utilise celui la plutot bien expliquer je vient de regarder sauf que dans ton cas l' orig.bin de ton lecteur de remplacement sera le ixtreme 1.51 http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...R_DVD_REMPLACER Modifié le 5 avril 2009 par etoo91
Invité lolseg Posté(e) le 6 avril 2009 Posté(e) le 6 avril 2009 peut tu expliquer en details comment creer le firmware hacké stp. Tu ouvres Jungleflasher. Load source firmware=> orig.bin de ton lecteur. Open target firmware=> ix151-benq. Appliquer le "spoof source to target" puis "save to file". Ton mets ton firmware sur ta disquette, puis dos...
jerem360 Posté(e) le 6 avril 2009 Auteur Posté(e) le 6 avril 2009 ca y est j'ai reussi! merci a tous ceux qu m'ont aidés c'est super sympa!
kheops974hhhh Posté(e) le 11 avril 2009 Posté(e) le 11 avril 2009 ca y est j'ai reussi! merci a tous ceux qu m'ont aidés c'est super sympa! salut , je viens de lire que tu avais réussis à flasher ton benq, félicitation quelle version de dosflash as tu utilisé? y a t'il un souci si c'est la version 1,7? merci.
kheops974hhhh Posté(e) le 11 avril 2009 Posté(e) le 11 avril 2009 non le 1.7 marche très bien aussi Merci , je vais donc tester. J'ai voulu flasher avec junglerflasher, mais mon lecteur n'est pas reconnu, cela dois certainement venir de mon systeme, car pour flasher des liteon , aucun souci avant.
Messages recommandés