Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Voila j'ai récupérer l'ancienne console d'un pote en faite il y'avait plus d'image et de son du coup j'ai fait la methode des rondelle c'est niquel sa re-fonctionne par-contre le soucis vient des ventillo tourne a bloque j'ai l'impression que la console va exploser :)

donc je voudrait savoir qu'est se qu'il faut faire pour évité qu'il tourne a fond ?

merci pour vos reponse ;)

Posté(e)

Salut,

Les ventilos tournent parce que le gpu ou cpu est en souffrance, il chauffe trop. Il y a une mauvaise dissipation de chaleur entre les puces et les radiateurs.

Plusieurs raisons possibles :

- Les vis noires sont mal serrées, donc le contact se fait mal et la chaleur n'est pas dissipée

- Les vis sont trop serrées, ca peut produire le meme effet

- La pate thermique ne jouent plus son rôle

tout est écrit dans les tutos et les messages du forum ;)

bon courage

Posté(e)

ouai c'est se que je pensai aussi bon je pense qui faut que je change la pâte thermique car c'était bien serré et du coup j'ai dévisser un peux et c'est toujours pareil.

Pour la pâte thermique il en faut de la spécial ou nimporte laquelle et ou en trouve ton dans quel type de magasin ? merci ;)

Posté(e)

Salut, j'ai eu le meme problème la semaine derniere avec me console. Juste après la réparation la console s'était transformée en véritable hélicoptère. Après quelque heures de fonctionnement, le lendemain le bruit reviend tranquillement d'origine. je pense qu'il attendre que les gommes ou autres ce tasse un peu...

@++

Posté(e)

non et je supose que sa vient de la mais je voulais en être sur :)donc je c'est se qu'il me reste a faire en commander et refaire sa ;)

Posté(e)

juste une question pour poser la pâte thermique je mais une noisette de pâte thermique au milieux et ensuite en remontant les composants qui vont dessus elle va s'étaller tous seul ou je l'étale avant ?

Posté(e)
juste une question pour poser la pâte thermique je mais une noisette de pâte thermique au milieux et ensuite en remontant les composants qui vont dessus elle va s'étaller tous seul ou je l'étale avant ?

certain la laisse s'étaler toute seule en refixan les rads mais personnellement j'applique une fine ligne de pâte thermique puis que l'etale avec une carte (genre carte bancaire) pour avoir un résutalt lisse et très fin. cette manipulation est a faire sur les pocesseurs et sur les rads

Posté(e)

ok merci pour vos conseil il me reste plus cas allez acheter de la pâte thermique et essayer sa je vous tiens au courant du résultat ;)

Posté(e) (modifié)
ok merci pour vos conseil il me reste plus cas allez acheter de la pâte thermique et essayer sa je vous tiens au courant du résultat ;)

Et aussi n'oublie pas de bien nettoyer avant d'en mettre de la nouvelle ! Moi j'enlève le plus gros avec les cartes de fidélité rigide (genre leclerc ou autre..). Après je nettoie ce qui reste avec un contontige et du dissolvant et ça marche super bien !

(une fois bien propore tu peux te regarder dedans pratiquement ;) )

@+

Modifié par alfagta
Posté(e)

Oui, et surtout enlever l'ancienne pâte sur les deux processeurs et radiateurs, avant d'en mettre de la toute fraiche, c'est important.

N'est ce pas alfagta ;)

Posté(e)
Oui, et surtout enlever l'ancienne pâte sur les deux processeurs et radiateurs, avant d'en mettre de la toute fraiche, c'est important.

N'est ce pas alfagta ;)

Oui les deux ;)^^