Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voila j'explique mon cas, je bricole pas mal de DS/DSL, j'en ai vu passer quelques dizaines dans mes mains, mais la je suis assez surpris :

j'ai récupéré une DSL cassée en 2, changement de coque et d'écran supérieur OK, remontage OK, test OK. Jusque la tout va bien, pour me détendre après un dur travail (lol faut bien trouver des excuses pour jouer) je me fais une petite partie de Mario Kart avec cette DSL, c'est la que ça devient bizarre :

les bouton L et R ne répondent pas sous Mario Kart, le L est remplacé par le X... J'ai essayé de changer le bios au cas ou, mais le problème reste le même.

Est ce que quelqu'un a rencontré ce problème ? Peut être une solution ?

D'avance merci pour votre aide.

Posté(e)
Bonjour,

voila j'explique mon cas, je bricole pas mal de DS/DSL, j'en ai vu passer quelques dizaines dans mes mains, mais la je suis assez surpris :

j'ai récupéré une DSL cassée en 2, changement de coque et d'écran supérieur OK, remontage OK, test OK. Jusque la tout va bien, pour me détendre après un dur travail (lol faut bien trouver des excuses pour jouer) je me fais une petite partie de Mario Kart avec cette DSL, c'est la que ça devient bizarre :

les bouton L et R ne répondent pas sous Mario Kart, le L est remplacé par le X... J'ai essayé de changer le bios au cas ou, mais le problème reste le même.

Est ce que quelqu'un a rencontré ce problème ? Peut être une solution ?

D'avance merci pour votre aide.

sltr a tu tenté un autre jeux voir si tu a le meme symptome ?

Posté(e)
sltr a tu tenté un autre jeux voir si tu a le meme symptome ?

Ce qui est bizarre c'est que quand j'essai le jeu sur 2 autres DS il fonctionne parfaitement avec le L et le R.

Je vais tester avec un autre jeu et je vous dis quoi

Posté(e)
diagnose est un homebrew trés utile qui permet de tester les fonctions de ta ds (les boutons , le micro etc etc) tu pourra le trouver trés facilement sur le net

Super, merci pour cet homebrew, donc c'est bien mes boutons qui "déconnent" le L marche de temps a autre et le R pas du tout, faut que je regarde ça de plus près.

Encore merci pour ton aide et de m'avoir fait découvrir ce soft qui va m'être très très utile ;)

Posté(e)
de rien et pour les boutons L et R ils se trouvent trés facilement sur ebay ou dealextreme ou bien d'autres sites , de plus ils ne sont pas vraiment compliqué à changer si tu sais un peu souder

^^

Pas de souci pour souder ;) , et puis j'ai quelques cartes HS qui trainent, je vais faire de la récup.