Xfab974 Posté(e) le 3 avril 2009 Posté(e) le 3 avril 2009 (modifié) hello une console que je viens de récupérer qui a rendu son dernier souffle il y a quelques jours. Une solution possible pour régler ce problème ou c'est bon pour la poubelle (chip ana mort ??). qqun a déjà réussi à refaire vivre une console dans ce même état ? merci Modifié le 4 avril 2009 par Xfab29
sebker56 Posté(e) le 3 avril 2009 Posté(e) le 3 avril 2009 Comme d'habitude, il faut chercher dans les tutos, tout simplement.
Xfab974 Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Posté(e) le 3 avril 2009 je demande pas comment mais plutot si qqun a déjà réussi, car le chip ana mort, aucun moyen de déceler si c'est le cas ou non. Pas envie de me faire chier 1h si personne n'a jamais réussi. merci pour la réponse en bois....
sebker56 Posté(e) le 3 avril 2009 Posté(e) le 3 avril 2009 Encore une fois, En lisant les posts dans le tuto reparation ROD, tu trouvera reponse à ta question, tout simplement.
Xfab974 Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Posté(e) le 3 avril 2009 (modifié) ok vais voir edit : rien de bien probant Modifié le 3 avril 2009 par Xfab29
Ex-Stream Posté(e) le 3 avril 2009 Posté(e) le 3 avril 2009 (modifié) helloune console que je viens de récupérer qui a rendu son dernier souffle il y a quelques jours. Une solution possible pour régler ce problème ou c'est bon pour la poubelle (chip ana mort ??). qqun a déjà réussi à refaire vivre une console dans ce même état ? merci Oui , en boulonant le GPU... Est ce fiable a 100% ? , non. Ca vaut la peine de récupérer une console dans cette état ? , non... Avis perso bien sûr...mais bon , si ca te coûte que dale , bah pourquoi pas... Si tu veux tenter le coup , tu peux trouver un kit ici : http://xclampfix.free.fr/index.php?page=fixgpu Ou essayer la méthode de "rondelles" d'abord , a toi de voir... ++ Modifié le 3 avril 2009 par Ex-Stream
Xfab974 Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Posté(e) le 3 avril 2009 (modifié) lo merci pour ta réponse. Je connais bien ces méthodes, j'en ai ranimées quelques unes de ces petites coquines. Juste que je fais ça pour les beaux yeux d'un mec et ça me fait chier de passer 1/2 journée la dessus. J'ai fait acte de compassion et j'ai démonté la mourrante. Pâte thermique séche à mort on aurait cru de la poussière. j'ai nettoyé les rads et les dyes (gpu/cpu) à l'acétone, ils brillent comme un sous neuf. Demain achat des vis,écrous,boulons et xclamp fix dans sa gueule. Si après ça elle ne repart pas, ben... il se démerde ! bye et merci (merci à bugess aussi ) Modifié le 3 avril 2009 par Xfab29
sebker56 Posté(e) le 3 avril 2009 Posté(e) le 3 avril 2009 Si le boulonnage ne fonctionne pas (en plus c'est une erreur 74, genralement c'est assez chaud comme erreur), il faudra suivre la méthode reparation erreur 0102 + 1ère méthode reparation erreur 0020. Perso c'est ce que je ferais des le depart, mais c'est toi qui choisit, en tout cas un boulonnage la fera repartir.
montanna Posté(e) le 4 avril 2009 Posté(e) le 4 avril 2009 helloune console que je viens de récupérer qui a rendu son dernier souffle il y a quelques jours. Une solution possible pour régler ce problème ou c'est bon pour la poubelle (chip ana mort ??). qqun a déjà réussi à refaire vivre une console dans ce même état ? merci slt ci ces le chip ana oublie si tu n'es pas un pro imlpossible a toi sinon tenté la réparation par boulonage ou de gomme ou le reballing
nounours59330 Posté(e) le 4 avril 2009 Posté(e) le 4 avril 2009 j'en ai reparé une E74 avec les rondelles mais quelque jours plus tard rebellote j'ai abandonné
Xfab974 Posté(e) le 4 avril 2009 Auteur Posté(e) le 4 avril 2009 bon elle est repartie ! Par contre ventilos tournent à bloc, j'ai pourtant changé la pate thermique (as5), bien serré (mais pas trop). Vais voir en déserrant progressivement si ça compense le bruit sans repartir en rrod. merci
sebker56 Posté(e) le 4 avril 2009 Posté(e) le 4 avril 2009 Ta bien mis 2mm d'épaisseur entre la carte-mère et le rad GPU?
Xfab974 Posté(e) le 4 avril 2009 Auteur Posté(e) le 4 avril 2009 oui sebker56 c'est bon j'ai légéremment déserré le boulonnage du gpu et les ventilos tournent normalement. Je peux laisser tourner sur quoi pour vérifier l'endurance ? (je ne peux pas jouer car je suis de sortie, un dvd vidéo ?, une démo ?) merci
sebker56 Posté(e) le 4 avril 2009 Posté(e) le 4 avril 2009 Si tu as PGR 3 ou 4, tu fais une course, et une fois fini, tu lance la rediffusion, ça tourne en boucle. Peut-être que ça fonctionne aussi pour les autres jeux de voiture, faut voir
Xfab974 Posté(e) le 5 avril 2009 Auteur Posté(e) le 5 avril 2009 (modifié) ok merci pour le tuyau. J'ai laissé tourner sur un jeu et en revenant de boîte (maintenant à l'heure ou je poste) la console est toujours OK. J'espère qu'elle tiendra. merci Modifié le 5 avril 2009 par Xfab29
sebker56 Posté(e) le 5 avril 2009 Posté(e) le 5 avril 2009 Concernant ton problème de ventilos bruyants, tu as bien enlever la pâte sur les deux processeurs et radiateurs, n'est ce pas? Si ça n'est pas le cas, fais le, tu pourra bien reserrer tes boulons par la suite, parce que si tu laisse comme ça, le ROD reviendra, il y a de fortes chances.
Xfab974 Posté(e) le 5 avril 2009 Auteur Posté(e) le 5 avril 2009 oui j'avais nettoyé niquel et remis de la pâte thermique de qualité. Elle a tourné de 19h jusqu'à 2h du mat' sur un jeu sans problèmes !
sebker56 Posté(e) le 5 avril 2009 Posté(e) le 5 avril 2009 Reserre bien tes boulons quand même en esperant que ça turbine pas de nouveau, et si jamais le ROD revient (j'anticipe parce que je crois savoir comment ca va se passer ) tu suivra ce que je t'ai proposé plus haut
Xfab974 Posté(e) le 5 avril 2009 Auteur Posté(e) le 5 avril 2009 c'est bo elle tourne comme une horloge... (pour le moment)
-Zou- Posté(e) le 7 avril 2009 Posté(e) le 7 avril 2009 Oui l'erreur 74 (pour ma part erreur 1022 et non 0122) c'est chaud à réparer. J'en avait une qui avait eu cette erreur. Alors voilà ce que j'ai fait: 1) rondelles sous le xclamp + changement de pate thermique : elle a tenu 8/10heures de jeux 2) démontage et remontage avec à nouveau les même rondelle : la console repart pour 15/20heures de jeux (alors que je n'ai fait que la démonter et la remonter) 3) passage au boulonage du GPU : elle a tenue 10/15heures 4) Ajout d'un ventillo sur le radiateur GPU : elle a su encore cracher 4/5 heures de jeux. Voilà après c'était erreur 74 quoi que je fasse, j'aurai pu essayer la pose de gomme sous la ram mais j'ai laissé tomber finalement.
sebker56 Posté(e) le 7 avril 2009 Posté(e) le 7 avril 2009 Ouep, l'erreur 74 est différente des autres erreurs "classiques" du ROD, microfissures plus importantes et/ou plus nombreuses sur le billage GPU sans doute.
Xfab974 Posté(e) le 11 avril 2009 Auteur Posté(e) le 11 avril 2009 (modifié) yop juste pour donner des news, titine tourne toujours. J'aimerai bien tester un peu plus sa résistance avant de m'en séparer. Comment tester la résistance de la bête sans resté dix plombes devant ? merci Modifié le 11 avril 2009 par Xfab29
-Zou- Posté(e) le 11 avril 2009 Posté(e) le 11 avril 2009 Moi ma console partait en sucette en jouant à Braid c'est pour te dire Mais bon le technique de sebker56 doit bien faire travailler la bête. Si tu as PGR 3 ou 4, tu fais une course, et une fois fini, tu lance la rediffusion, ça tourne en boucle.Peut-être que ça fonctionne aussi pour les autres jeux de voiture, faut voir
Xfab974 Posté(e) le 12 avril 2009 Auteur Posté(e) le 12 avril 2009 (modifié) bon ben le test a été concluant MAIS en remontant la console bam j'allume et 1 led rouge. Je pense que mes vis sont un poil trop longues pour le boulonnage, je peux trouver des vis de 13/14 mm où pour pas trop cher ? (le mag de brico de ma ville n'a que du 16 mm) merci Modifié le 12 avril 2009 par Xfab29
Messages recommandés