msteffen Posté(e) le 3 avril 2009 Posté(e) le 3 avril 2009 Salut a tous ! Un pote a une Wii en 3.4E (Puce : Wiikey 2, Elle marche nikel), je voulait savoir si la mise a jour 4.0 ne bloquait pas le fonction de la puce ? Merci d'avance !
dinozore Posté(e) le 3 avril 2009 Posté(e) le 3 avril 2009 Lu, Non, je vais le mettre dans le tuto. ++ Dino
Mr.Bean 2 Posté(e) le 3 avril 2009 Posté(e) le 3 avril 2009 Aucune mise à jour ne peut bloquer une puce, pour la simple raison qu'une puce est indétectable par le firmware.
dinozore Posté(e) le 4 avril 2009 Posté(e) le 4 avril 2009 Lu, http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=178756&hl= ++ Dino
msteffen Posté(e) le 4 avril 2009 Auteur Posté(e) le 4 avril 2009 Lu, http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=178756&hl= ++ Dino Oui, donc je peut faire la maj Merci :-)
Shakin Posté(e) le 4 avril 2009 Posté(e) le 4 avril 2009 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Mr.Bean 2 Posté(e) le 4 avril 2009 Posté(e) le 4 avril 2009 Ok, donc je fait ou pas ? Etant possesseur de puces, les seuls mises à jour que tu dois éviter sont : - Les mises à jour avec des jeux imports - Les mises à jour supérieures à la 3.2 si tu as des jeux signés trucha Mais de toute façon, les jeux signés trucha, c'est MAL!!! Conclusion : Mises à jour PAL sur console PAL ou mises à jour via les paramètres => OK
msteffen Posté(e) le 4 avril 2009 Auteur Posté(e) le 4 avril 2009 Ok, donc je fait ou pas ? Etant possesseur de puces, les seuls mises à jour que tu dois éviter sont : - Les mises à jour avec des jeux imports - Les mises à jour supérieures à la 3.2 si tu as des jeux signés trucha Mais de toute façon, les jeux signés trucha, c'est MAL!!! Conclusion : Mises à jour PAL sur console PAL ou mises à jour via les paramètres => OK Ok, merci beacoup ! Mais la Puce ne servira qu'a des backups légaux
Mr.Bean 2 Posté(e) le 4 avril 2009 Posté(e) le 4 avril 2009 Ok, merci beacoup !Mais la Puce ne servira qu'a des backups légaux Apparemment, tu ne connais pas la siginification de "signés trucha". Trucha Signer est un logiciel qui permet de modifier des fichiers dans un backup (légal ou non). Avec ça, tu peux enlever l'erreur 001 ou 002, changer les musiques d'un jeu, enlever la censure des jeux gore... Mais ça n'a aucun rapport avec la légalité du backup. Depuis la mise à jour 3.3 qui bloque les backup signés trucha, l'intérêt de ceux-ci a grandement baissé, car un jour ou l'autre, il faudra bien passer à un firmware récent, donc les backups signés deviendront inutiles. En plus, les messages d'erreur peuvent être corrigés avec une mise à jour de la puce et certaines puces sans mise à jour les corrigent d'elles-mêmes. Mais comme la Wii de ton pote est en 3.4E, il ne pourra de toute façon pas lancer des backups signés.
jp33 Posté(e) le 4 avril 2009 Posté(e) le 4 avril 2009 je voulait savoir si la mise a jour 4.0 ne bloquait pas le fonction de la puce ? ça ne bloque pas la puce mais ça bloquera tout le reste, y compris l'iso loader ... Au moins, l'applicatif de Waninkoko peux te permettre de downgrader si tu changes d'avis ensuite.
dinozore Posté(e) le 4 avril 2009 Posté(e) le 4 avril 2009 Lu, ça ne bloque pas la puce mais ça bloquera tout le reste, y compris l'iso loader ...Au moins, l'applicatif de Waninkoko peux te permettre de downgrader si tu changes d'avis ensuite. Tu me fais penser que maintenant qu'il y a le 4.0 waninkoko ça représente une bonne alternative. J'essaye de le rajouter rapidement dans le tuto. ++ Dino
kermitderogg Posté(e) le 7 avril 2009 Posté(e) le 7 avril 2009 J'ai la wiikey 2 et aucune chaine homebrew ou autre choses du genre. Si je comprend il n'y a AUCUN risque d'updater en 4.0E ou meme de mettre a jour les jeux (genre mario galaxy). Merci de votre aide
xam1311 Posté(e) le 7 avril 2009 Posté(e) le 7 avril 2009 lut tant que tu n'a pas de coupure de courant , aucun avec une puce tant que tu ne fais aucun softmod ++
kermitderogg Posté(e) le 7 avril 2009 Posté(e) le 7 avril 2009 Ok Merci enfin une réponse claire. Je vais pouvoir faire toutes les mises a jour tranquillement. Et pour Mario Galaxy (parait que c'est le bordel)
Mr.Bean 2 Posté(e) le 7 avril 2009 Posté(e) le 7 avril 2009 Et pour Mario Galaxy (parait que c'est le bordel) Pas de soucis, à part si tu as patché le jeu pour enlever l'erreur 001. Mais avec une Wiikey 2, l'erreur est corrigée automatiquement.
kermitderogg Posté(e) le 7 avril 2009 Posté(e) le 7 avril 2009 (modifié) [ Modifié le 7 avril 2009 par kermitderogg
kermitderogg Posté(e) le 7 avril 2009 Posté(e) le 7 avril 2009 Super merci. Dernière question après j'arrete ... Pour le jeu en réseau, est-ce possible, ou pas conseillé ? Par ex. pour mario kart, et sa chaine peut-on l'installer ainsi que les chaines de la boutique wii (chaine nintendo, chaine concours,...) Merci encore
Mr.Bean 2 Posté(e) le 7 avril 2009 Posté(e) le 7 avril 2009 Pour le jeu en réseau, est-ce possible, ou pas conseillé ?Par ex. pour mario kart, et sa chaine peut-on l'installer ainsi que les chaines de la boutique wii (chaine nintendo, chaine concours,...) Là aussi, pas de problèmes. La puce est un hardware et ne peut pas être détecté par voie logicielle. Tu peux aller sur le net, jouer en ligne, faire les mises à jour, tu n'auras aucun souci. Voilà pourquoi la puce est un véritable confort par rapport à un softmod.
kermitderogg Posté(e) le 8 avril 2009 Posté(e) le 8 avril 2009 Ok super merci beaucoup pour toutes cesprécisions
gégéln Posté(e) le 20 juillet 2009 Posté(e) le 20 juillet 2009 Bonjour, Je viens de lire avec attention ce que vous avez écrit sur les MAJ officielles inoffensives pour ma Wii avec Wiikey 1 et backups non modifiés sur DVD. J'aurais voulus vous poser 2 petites questions : -Ayant installé le Preloader, des cIOS dois-je supprimer certaines choses ou puis-je faire les MAJ tranquilles ? - avec le Wiikeyconfig si j'ai bloqué les MAJ, bien sur il va falloir que je désactive cette option, mais j'ai pu lire que les autres options (region free par exemple) ne pourront plus être modifiées après passage de la MAJ de Wii Sport Resort. Qu'en est-il réellement ? Merci d'avance
chtiwii Posté(e) le 20 juillet 2009 Posté(e) le 20 juillet 2009 Bonjour,Je viens de lire avec attention ce que vous avez écrit sur les MAJ officielles inoffensives pour ma Wii avec Wiikey 1 et backups non modifiés sur DVD. après passage de la MAJ de Wii Sport Resort. Qu'en est-il réellement ? Merci d'avance Salut moi je serai toi , je me precipiterai pas aevc la mise a jour de wii sport resort :regarde ce qui vient d'arriver tout a l'heure : http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1570016 puce + du softmod PEUT etre dangereux ! (deja des cas cités de brick avec punch out , grand chelem , another , et maintenant Wii sport res puce SEULE et mise a jour officielle : ras pour l'instant
gégéln Posté(e) le 20 juillet 2009 Posté(e) le 20 juillet 2009 puce + du softmod PEUT etre dangereux ! (deja des cas cités de brick avec punch out , grand chelem , another , et maintenant Wii sport res puce SEULE et mise a jour officielle : ras pour l'instant Merci pour l'info. Est-ce qu'il existe un moyen de désinstaller mes cIOS et le Preloader je conserverais que mon Homebrew channel
Messages recommandés