[Résolu] -Question Wiikey Et 4.0

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous !

Un pote a une Wii en 3.4E (Puce : Wiikey 2, Elle marche nikel), je voulait savoir si la mise a jour 4.0 ne bloquait pas le fonction de la puce ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)
Ok, donc je fait ou pas ?

Etant possesseur de puces, les seuls mises à jour que tu dois éviter sont :

- Les mises à jour avec des jeux imports

- Les mises à jour supérieures à la 3.2 si tu as des jeux signés trucha

Mais de toute façon, les jeux signés trucha, c'est MAL!!! hihihi

Conclusion : Mises à jour PAL sur console PAL ou mises à jour via les paramètres => OK :ok:

Posté(e)
Ok, donc je fait ou pas ?

Etant possesseur de puces, les seuls mises à jour que tu dois éviter sont :

- Les mises à jour avec des jeux imports

- Les mises à jour supérieures à la 3.2 si tu as des jeux signés trucha

Mais de toute façon, les jeux signés trucha, c'est MAL!!! hihihi

Conclusion : Mises à jour PAL sur console PAL ou mises à jour via les paramètres => OK :ok:

Ok, merci beacoup !

Mais la Puce ne servira qu'a des backups légaux :)

Posté(e)
Ok, merci beacoup !

Mais la Puce ne servira qu'a des backups légaux :)

Apparemment, tu ne connais pas la siginification de "signés trucha". ^^

Trucha Signer est un logiciel qui permet de modifier des fichiers dans un backup (légal ou non). Avec ça, tu peux enlever l'erreur 001 ou 002, changer les musiques d'un jeu, enlever la censure des jeux gore...

Mais ça n'a aucun rapport avec la légalité du backup.

Depuis la mise à jour 3.3 qui bloque les backup signés trucha, l'intérêt de ceux-ci a grandement baissé, car un jour ou l'autre, il faudra bien passer à un firmware récent, donc les backups signés deviendront inutiles. En plus, les messages d'erreur peuvent être corrigés avec une mise à jour de la puce et certaines puces sans mise à jour les corrigent d'elles-mêmes.

Mais comme la Wii de ton pote est en 3.4E, il ne pourra de toute façon pas lancer des backups signés.

Posté(e)
je voulait savoir si la mise a jour 4.0 ne bloquait pas le fonction de la puce ?

ça ne bloque pas la puce mais ça bloquera tout le reste, y compris l'iso loader ...

Au moins, l'applicatif de Waninkoko peux te permettre de downgrader si tu changes d'avis ensuite.

Posté(e)

Lu,

ça ne bloque pas la puce mais ça bloquera tout le reste, y compris l'iso loader ...

Au moins, l'applicatif de Waninkoko peux te permettre de downgrader si tu changes d'avis ensuite.

Tu me fais penser que maintenant qu'il y a le 4.0 waninkoko ça représente une bonne alternative.

J'essaye de le rajouter rapidement dans le tuto. ;)

++

Dino

Posté(e)

J'ai la wiikey 2 et aucune chaine homebrew ou autre choses du genre.

Si je comprend il n'y a AUCUN risque d'updater en 4.0E ou meme de mettre a jour les jeux (genre mario galaxy).

Merci de votre aide

Posté(e)
Et pour Mario Galaxy (parait que c'est le bordel)

Pas de soucis, à part si tu as patché le jeu pour enlever l'erreur 001. Mais avec une Wiikey 2, l'erreur est corrigée automatiquement. :ok:

Posté(e)

Super merci.

Dernière question après j'arrete ...

Pour le jeu en réseau, est-ce possible, ou pas conseillé ?

Par ex. pour mario kart, et sa chaine peut-on l'installer ainsi que les chaines de la boutique wii (chaine nintendo, chaine concours,...)

Merci encore

Posté(e)
Pour le jeu en réseau, est-ce possible, ou pas conseillé ?

Par ex. pour mario kart, et sa chaine peut-on l'installer ainsi que les chaines de la boutique wii (chaine nintendo, chaine concours,...)

Là aussi, pas de problèmes. :ok:

La puce est un hardware et ne peut pas être détecté par voie logicielle. Tu peux aller sur le net, jouer en ligne, faire les mises à jour, tu n'auras aucun souci.

Voilà pourquoi la puce est un véritable confort par rapport à un softmod. :)

• 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de lire avec attention ce que vous avez écrit sur les MAJ officielles inoffensives pour ma Wii avec Wiikey 1 et backups non modifiés sur DVD.

J'aurais voulus vous poser 2 petites questions :

-Ayant installé le Preloader, des cIOS dois-je supprimer certaines choses ou puis-je faire les MAJ tranquilles ?

- avec le Wiikeyconfig si j'ai bloqué les MAJ, bien sur il va falloir que je désactive cette option, mais j'ai pu lire que les autres options (region free par exemple) ne pourront plus être modifiées après passage de la MAJ de Wii Sport Resort. Qu'en est-il réellement ?

Merci d'avance

Posté(e)
Bonjour,

Je viens de lire avec attention ce que vous avez écrit sur les MAJ officielles inoffensives pour ma Wii avec Wiikey 1 et backups non modifiés sur DVD.

après passage de la MAJ de Wii Sport Resort. Qu'en est-il réellement ?

Merci d'avance

Salut

moi je serai toi , je me precipiterai pas aevc la mise a jour de wii sport resort :regarde ce qui vient d'arriver tout a l'heure : http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1570016

puce + du softmod PEUT etre dangereux ! (deja des cas cités de brick avec punch out , grand chelem , another , et maintenant Wii sport res

puce SEULE et mise a jour officielle : ras pour l'instant

Posté(e)
puce + du softmod PEUT etre dangereux ! (deja des cas cités de brick avec punch out , grand chelem , another , et maintenant Wii sport res

puce SEULE et mise a jour officielle : ras pour l'instant

Merci pour l'info.

Est-ce qu'il existe un moyen de désinstaller mes cIOS et le Preloader

je conserverais que mon Homebrew channel