romain59200 Posté(e) le 3 avril 2009 Posté(e) le 3 avril 2009 bonjour je vous explique le probleme j'ai une wii pucée wiikey depuis un an elle etait en 1.9g la mise a jour de la wii 3.3e tout allait bien maintenant j'ai installe un jeu il m'a fait une mise a jour les chaines info et meteo se sont dupliquées aucun wii chanel remover ne marche ça me dit sois fichier systeme corrompu ou erreur est survenue il ne le detecte meme pas le disque c 'est des que je mets un disque dedans ça me met ces erreurs j'ai donc formate la console ça n'a rien donné j'ai mis a jour la wiikey en 1.9s ça n'a rien donné j'ai mis le cd config 1.4 ça n'a rien donné j'ai mis la wii a jour en 4.0 en me connectant en wifi ça n'a rien donné j'ai toujours les chaines dupliquées je n'arrive toujours pas a les supprimer et les jeux wii bug des que je les lance quel peut etre le probleme ....?????? merci pour votre aide si vous avez des conseils
jp33 Posté(e) le 3 avril 2009 Posté(e) le 3 avril 2009 (modifié) j'ai donc formate la console ça n'a rien donné ça, ce n'est pas une bonne idée qui va devenir très mauvaise si tu n'as pas installé la chaine HBC en suivant .... j'ai mis la wii a jour en 4.0 en me connectant en wifi ça n'a rien donné celle-là, c'est la plus mauvaise que tu ais eu, maintenant, tu vas devoir patienter très très très longtemps .... Tu es condamné à conserver tes doubles chaines (ça, encore, tu aurais pu t'habituer) et oublier DEFINITIVEMENT tes backups signés trucha (on sait, le chien a bouffé les originaux ..... ou le chat, le hamster, le cochon d'inde, le raton laveur ....) Et on ne parle pas du moindre homebrew genre usb loader .... Modifié le 3 avril 2009 par jp33
dinozore Posté(e) le 3 avril 2009 Posté(e) le 3 avril 2009 Lu, Hé oui, il faut faire attention à ce que l'on fait, surtout lorsque l'on utilise sans faire attention des backups de zone étrangère ou trucha signés. A faire la maj ensuite t'as fait triple boulette, je crois qu'on peut même parler de triplette là ! Il ne te reste qu'à refaire proprement tes backups. ++ Dino
Mr.Bean 2 Posté(e) le 3 avril 2009 Posté(e) le 3 avril 2009 Salut. Pour supprimer les chaînes dupliquées, utilise Wii Duplicated Channel Remover. Grave le fichier Wii_Channel_Remover_v2_PAL.iso et lance-le sur ta Wii. Prends bien la version PAL, sinon tu vas supprimer les vraies chaînes infos et météo. Attends quelques secondes et ta Wii va redémarrer sans les chaînes dupliquées. Tes chaînes ont été dupliquées à cause de la mise à jour avec un jeu NTSC sur console PAL. Il ne faut jamais installer de mises à jour avec un jeu import, tu peux corrompre le système de ta Wii et la rendre inutilisable. Tu as eu de la chance sur ce coup, mais Dieu seul sait si une future mise à jour import sera gentille ou non. La prochaine fois que tu veux utiliser des jeux imports, lance-les avec Gecko OS. Il ignore les mises à jour et fais un dézonage complet de la console, contrairement aux puces qui n'ont qu'un dézonage partiel. Pour plus de sécurité, enlève la mise à jour avec Wii Brick Blocker avant de graver un jeu import.
Shakin Posté(e) le 3 avril 2009 Posté(e) le 3 avril 2009 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
dinozore Posté(e) le 3 avril 2009 Posté(e) le 3 avril 2009 Lu, Grave le fichier Wii_Channel_Remover_v2_PAL.iso et lance-le sur ta Wii. Du trucha signé en 4.0 officielle... ? La prochaine fois que tu veux utiliser des jeux imports, lance-les avec Gecko OS. Il ignore les mises à jour et fais un dézonage complet de la console, contrairement aux puces qui n'ont qu'un dézonage partiel.Pour plus de sécurité, enlève la mise à jour avec Wii Brick Blocker avant de graver un jeu import. Pour précision, il faut quand même une puce pour lancer un import sur backup grâce à geckoOs. Mais encore une fois en 4.0 officielle, ztp et/ou hbc c'est mort. Sinon y parait que WiiBrickBlocker déconne avec pas mal de jeux récents (de mon côté je l'utilise plus depuis belle lurette) et la vraie solution d'enlèvement de la maj du disque rend un disque trucha signé. ++ Dino
Mr.Bean 2 Posté(e) le 3 avril 2009 Posté(e) le 3 avril 2009 Du trucha signé en 4.0 officielle... ? Ah!!! J'ai pensé que ce disque fonctionnait en mode GameCube. Je dois confondre avec un autre homebrew. Pour précision, il faut quand même une puce pour lancer un import sur backup grâce à geckoOs. Mais encore une fois en 4.0 officielle, ztp et/ou hbc c'est mort.Sinon y parait que WiiBrickBlocker déconne avec pas mal de jeux récents (de mon côté je l'utilise plus depuis belle lurette) et la vraie solution d'enlèvement de la maj du disque rend un disque trucha signé. Ouais. C'est vrai que s'il a formaté sa Wii et qu'elle est en 4.0, ça va être impossible d'utiliser Gecko OS. Sinon pour Wii Brick Blocker, je l'ai appliqué sur Tatsunoko vs Capcom et quand j'ai passé ma Wii en 3.4, il fonctionnait toujours parfaitement. Donc Wii Brick Blocker ne rend pas le jeu trucha signé. En plus, Wii Brick Blocker est apparu avant qu'on ne découvre la faille trucha. Ma Wii est actuellement downgradée en 3.2 et tous mes backups fonctionnent, qu'ils soient brick bloqués ou non. Vive les puces.
dinozore Posté(e) le 3 avril 2009 Posté(e) le 3 avril 2009 Re, Ah!!! J'ai pensé que ce disque fonctionnait en mode GameCube. Je dois confondre avec un autre homebrew. Bah si homebrew Gc alors pas d'accès ni au hard ni au soft Wii. En revanche les disques de config de puces eux sont bien en Gc et ne posent pas de problème (et encore, depuis la 3.0 il faut un boot particulier). Donc Wii Brick Blocker ne rend pas le jeu trucha signé. En plus, Wii Brick Blocker est apparu avant qu'on ne découvre la faille trucha. Effectivement il se contente d'écraser par du vide donc pas besoin de signer de nouveau ++ Dino
romain59200 Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Posté(e) le 3 avril 2009 ok mais sinon que faire elle ne marchera plus du tout ou y a moyen de la recuperer qu'est ce que je peux esperer la merci
dinozore Posté(e) le 3 avril 2009 Posté(e) le 3 avril 2009 Re, Bah je vais me citer ... Il ne te reste qu'à refaire proprement tes backups. ++ Dino
romain59200 Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Posté(e) le 3 avril 2009 ok donc t'as pas lu mais c pas grave si les originaux font l'erreur pourquoi les backups ne le feraient pas en les faisant "proprement" comme tu dis explique moi ça puisque tu es admin vip technicien de la wii qui donne les conseils merci demain je vais resoudre le probleme lol et je vous mettrais des RESULTATS REELS ET VRAIS ET VERIFIES ET LUS ET OK !
dinozore Posté(e) le 3 avril 2009 Posté(e) le 3 avril 2009 Lu, ok donc t'as pas lu mais c pas gravesi les originaux font l'erreur pourquoi les backups ne le feraient pas en les faisant "proprement" comme tu dis J'aurais eu du mal à le lire vu que tu n'as parlé nul part d'originaux. ok donc t'as pas lu mais c pas gravesi les originaux font l'erreur pourquoi les backups ne le feraient pas en les faisant "proprement" comme tu dis explique moi ça puisque tu es admin vip technicien de la wii qui donne les conseils merci demain je vais resoudre le probleme lol et je vous mettrais des RESULTATS REELS ET VRAIS ET VERIFIES ET LUS ET OK ! Et ben si tu trouves une autre solution je suis preneur, surtout que si les originaux ne marchent pas non plus comme tu viens de le rajouter alors c'est probablement finalement juste ta wiikey qui déconne donc je te conseille de faire un tours dans le tuto concernant la wiikey 1 côté recovery (si elle est pas morte et c'est très probable). Et non chui pas admin mais oui je donne des conseils après libre à chacun d'en faire ce qu'il veut. Bonne chance. ++ Dino
romain59200 Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Posté(e) le 3 avril 2009 merci salut je dirais quoi quand meme dans un premier temps je la vire dans un second temps je teste avec un autre lecteur
Mr.Bean 2 Posté(e) le 3 avril 2009 Posté(e) le 3 avril 2009 Si ça se trouve, c'est juste la lentille qui est un peu sale. Vire quand même la puce pour voir si les originaux passent.
romain59200 Posté(e) le 4 avril 2009 Auteur Posté(e) le 4 avril 2009 voila j'ai change la lentille tout refonctionne comme avant meme en 4.0 alors merci aux grands techniciens pour mon brickage wii jeux trucha signés blablabla rien a voir du tout mdr j'avais donc fait une erreur de la formater ??? non plus et j'en passe ELLE MARCHE A MERVEILLE d2b wiikey en 1.9s mise a jour 4.0 elle etait essouflée c tout les mecs
Shakin Posté(e) le 4 avril 2009 Posté(e) le 4 avril 2009 Salut, Bah si homebrew Gc alors pas d'accès ni au hard ni au soft Wii. Oulaaaa une petite erreur là ! Les mise à jour des puces sont bien des homebrew Gamecube mais qui nt acces au Hardware. Mais nous sommes bien d'accord qu'il y a une limite. @+
Mr.Bean 2 Posté(e) le 4 avril 2009 Posté(e) le 4 avril 2009 j'avais donc fait une erreur de la formater ??? non pluset j'en passe T'as copier tes sauvegardes sur une carte SD au moins? Sinon, tu devras recommencer tout tes jeux. Et tu as encore les chaînes dupliquées je parie?
dinozore Posté(e) le 4 avril 2009 Posté(e) le 4 avril 2009 (modifié) Lu, voila j'ai change la lentille tout refonctionne comme avant meme en 4.0 alors merci aux grands techniciens pour mon brickage wii jeux trucha signés blablabla rien a voir du tout mdr j'avais donc fait une erreur de la formater ??? non plus et j'en passe ELLE MARCHE A MERVEILLE d2b wiikey en 1.9s mise a jour 4.0 elle etait essouflée c tout les mecs On t'aide par rapport à ce que tu nous dis, après si tu sait pas t'exprimer on y peut malheureusement rien. Et je comprends pas pourquoi tu viens demander de l'aide si tu te débrouilles si bien tout seul ?! Parce que ce qui est sûr c'est que nous on a pas besoin de toi... Bref, je suis resté courtois face à ton dénigrement et ai néanmoins continué à essayer de t'aider et j'ai déjà perdu bien assez de temps avec toi pour n'avoir que ton ingratitude en retour. Bye. Salut,Bah si homebrew Gc alors pas d'accès ni au hard ni au soft Wii. Oulaaaa une petite erreur là ! Les mise à jour des puces sont bien des homebrew Gamecube mais qui nt acces au Hardware. Mais nous sommes bien d'accord qu'il y a une limite. @+ Euh... J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire... En fait ce que je disais c'est qu'un homebrew Gc n'a accès au matériel de la wii que de façon bridée à un gamecube. donc j'aurais du rajouter "au hardware spécifique à la wii". Alors bien sûr une puce qui intercepte tout ce qui passe par le lecteur, auquel le gamecube à accès, sait reconnaitre ses commandes de mise à jour ou de configuration mais impossible que le disque de rectification du problème de chaines en double soit un homebrew Gc puisqu'ils n'y ont pas accès. Et comme le mec est en 4.0 officiel sans hbc préalablement installé... Voilà, je me suis exprimé trop rapidement je pense. ++ Dino Modifié le 4 avril 2009 par dinozore
jp33 Posté(e) le 4 avril 2009 Posté(e) le 4 avril 2009 Voilà, je me suis exprimé trop rapidement je pense. tu continue, d'ailleurs, j'ai du relire deux fois pour comprendre Mais, à l'arrivée, c'est très clair, en fait ....
hwoarang1973 Posté(e) le 5 avril 2009 Posté(e) le 5 avril 2009 Salut.Pour supprimer les chaînes dupliquées, utilise Wii Duplicated Channel Remover. Grave le fichier Wii_Channel_Remover_v2_PAL.iso et lance-le sur ta Wii. Prends bien la version PAL, sinon tu vas supprimer les vraies chaînes infos et météo. Attends quelques secondes et ta Wii va redémarrer sans les chaînes dupliquées. y a til un risque de brick en supprimant les doublons de chaines grace a l'iso de wii duplicatde channel remover ?
jp33 Posté(e) le 5 avril 2009 Posté(e) le 5 avril 2009 Comme toute manipulation sur la NAND, il y a toujours un risque ..... Maintenant, tu supprimes une chaine, pas le système ...
chtiwii Posté(e) le 5 avril 2009 Posté(e) le 5 avril 2009 ok mais sinon que faire elle ne marchera plus du tout ou y a moyen de la recuperer qu'est ce que je peux esperer la merci bonsoir Petite reaction Hors sujet ouH la la ! l'autre , il se met à pleurnicher pour sa wii , vous tentez de l'aider et comment il vous crache à la g....... en retour , pour moi y a des pseudos qui s'oublie pas ....et au dela d'un ban , dommage qu'on peut pas empecher la lecture du forum pour des loulous pareils ! (mais c'est pas moi qui decide ) Je m'excuse d'avance de cette reaction à chaud aupres des habituels lecteurs , intervenants et "cadres " du forums , ( j' en sais quelque chose de l'aide mutuelle apportée depuis mes 4 mois de presence ! ), mais surement pas le seul à etre de cet avis voila , fin du hs nota: ne re poster pas sur la dessus , il y a des personnes reconnaissantes , eux, qui cherchent des conseils et qui ont besoin de votre temps de libre que vous leurs consacrer
Messages recommandés