bza75 Posté(e) le 3 avril 2009 Posté(e) le 3 avril 2009 Salut !! Je suis passé recement en 4.0 via le updater 4.0 de wakinko (j'étais en 3.0) Comme c'était le bazar avec les chiane hombrew et compagnie jai formaté ma wii Seulement maintenat impossible de copier le twilight hack , 'la copie des données ont peut etre échouée' jai essaye en fat-fat 32 rien n'y change et ce avec plusiseur carte sd pourtant j'avais cru comprendre que le updater 4.0 conservait la faille trucha non? merci de votre aide je suis en panique depuis tout a l'heure je ne peux pas reinstaller la chaine hombrew !!! ++++
SoulHeaven Posté(e) le 3 avril 2009 Posté(e) le 3 avril 2009 Bonjour, La redondance des sujets déjà abordés / traités, ou des questions trouvant déjà réponse dans les forums ou encore dans la rubrique "Tutoriaux" nuisent à une bonne lisibilité, compliquent la navigation et altèrent de façon significative les performances du moteur de recherche. Afin d'éviter ce phénomène et pour faciliter l'accès a une information pertinente nous vous demandons de vous assurer de la primeure de votre requête. Manifestement cela n'as pas été le cas et comme tout les sujets récurrents ayant déjà trouvé une solution celui ci rejoint la corbeille. Vous pouvez aussi vous adresser au Canal IRC qui se fera une joie de vous aider en temps réel : Accès Chat - Votre pseudo : Merci de votre compréhension.
SoulHeaven Posté(e) le 3 avril 2009 Posté(e) le 3 avril 2009 Mes excuses, j'ai lu en diagonale. Ce sujet n'est pas un sujet déjà traité, puisque la mise à jour 4.0 à été faite avec le patcher. Même les modérateurs font des erreurs. :-)
Badablek Posté(e) le 3 avril 2009 Posté(e) le 3 avril 2009 bza75, on le répète depuis la sortie de la 4.0 : - la faille Zelda TP est morte - la copie de la sauvegarde est bloquée (et comme la faille est morte, ça ne servirait à rien) - si tu avais fait un backup de la chaîne homebrew vers la SD, il te sera impossible de la réinjecter dans la NAND (nécessitait l'installation préalable du patch IOS60 afin de réactiver la faille Trucha et donc permettre la copie de chaînes trucha signées depuis l'interface SD de la wii) donc bravo, tu as fait tout le nécessaire pour éradiquer totalement la possibilité d'utiliser des homebrews ! si l'updater 4.0 de waninkoko réactive trucha pour les DVD, et que tu as une puce, tu peux essayer d'installer la chaîne HBC en passant par le DVD spécial (dispo sur le site de HBC). C'est la seule solution que je vois, à l'heure actuelle.
bza75 Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Posté(e) le 3 avril 2009 bza75, on le répète depuis la sortie de la 4.0 :- la faille Zelda TP est morte - la copie de la sauvegarde est bloquée (et comme la faille est morte, ça ne servirait à rien) - si tu avais fait un backup de la chaîne homebrew vers la SD, il te sera impossible de la réinjecter dans la NAND (nécessitait l'installation préalable du patch IOS60 afin de réactiver la faille Trucha et donc permettre la copie de chaînes trucha signées depuis l'interface SD de la wii) donc bravo, tu as fait tout le nécessaire pour éradiquer totalement la possibilité d'utiliser des homebrews ! si l'updater 4.0 de waninkoko réactive trucha pour les DVD, et que tu as une puce, tu peux essayer d'installer la chaîne HBC en passant par le DVD spécial (dispo sur le site de HBC). C'est la seule solution que je vois, à l'heure actuelle. saluit oui mais je pensais que la update 4.0 de wakiko permettait d'exploiter la faille Twilight c'est pour ça.. oui jai une puce (wiikey) jai essayé la chine hbc en iso mais rien le dvd me fait un ecran noir , une erreur est survenu ... j'espere que peut etre une autre faille fera son apparition parce que la je suis vraiment deg' ++
jp33 Posté(e) le 3 avril 2009 Posté(e) le 3 avril 2009 Pour les autres (parce que tu en as assez pris dans la tête ... même si tu le méritais un peu ), on ne formate JAMAIS sa Wii, quoiqu'il arrive, c'est OBLIGATOIREMENT une mauvaise solution (voir la pire). Au mieux, on pollue la NAND (parce que elle, elle n'est pas touchée (c'est ballot, c'est souvent elle que l'on veut atteindre ..... d'un autre côté, heureusement car s'il ne vous vient pas à l'idée de formater votre PC pour le plaisir, pourquoi le faire sur sa console ?) mais se souvient de tout). Au pire, on ferme le peu de portes qui peuvent être encore ouvertes.
bza75 Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Posté(e) le 3 avril 2009 ouais en gros ya aucun moyen de rattraper ma connerie pour l'instant , malheureseuement le cd hbc ne passe pas en plus jsui deg
bza75 Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Posté(e) le 3 avril 2009 et petite question un wad manager en cd bootable ça existe?
Badablek Posté(e) le 3 avril 2009 Posté(e) le 3 avril 2009 jp33 >> oui jai une puce (wiikey) wad manager existe en DVD autoboot, tu ne perds rien à essayer même s'il est peu probable que ça marche (sinon le DVD de HBC passerait !) si tu veux essayer : http://www.megaupload.com/?d=K1XD3FL0 c'est une petite collection que j'ai récupéré, avec des autoboot pour Wad Manager, HBC, Starfall, Any region changer, etc. Ne marche bien sûr QUE sur wii pucée et dont la faille Trucha est active.
bza75 Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Posté(e) le 3 avril 2009 (modifié) jp33 >> oui jai une puce (wiikey) wad manager existe en DVD autoboot, tu ne perds rien à essayer même s'il est peu probable que ça marche (sinon le DVD de HBC passerait !) si tu veux essayer : http://www.megaupload.com/?d=K1XD3FL0 c'est une petite collection que j'ai récupéré, avec des autoboot pour Wad Manager, HBC, Starfall, Any region changer, etc. Ne marche bien sûr QUE sur wii pucée et dont la faille Trucha est active. merci je vais tester en gros si j'ai l'ecran noir avec erreur c'est mort en fait mais c'est quand meme etrange vu que cette maj wakiniko est censé laissé active la trucha? edit : par conte les iso ne font pas la taille d'un iso wii c'est bon quand meme bon je test .. re-edit : le dvd de hbc boot que javais recuperer faisait plus de 1.46go edit 3 (jarrete après) : avec un jeux on par ex qui fait une maj en3.x c'est pas possible de l modifiier de sorte a ce qu'il downgrade ?(on sait jamais!) Modifié le 3 avril 2009 par bza75
Badablek Posté(e) le 3 avril 2009 Posté(e) le 3 avril 2009 non, tu ne peux pa modifier un iso de jeu pour downgrader. dès que tu touches à la moindre donnée d'un jeu, tu dois utiliser une signature trucha, qui ne passe apparement pas sur ta wii. les isos ne font pas 4Go mais ce n'est pas grave, c'est même tout à fait normal. HBC DVD ne bootant pas, il y avait peu de chance que ces ISO fonctionnent. Ce qui démontre aussi que l'updater de waninkoko ne réactive pas la faille trucha (ou du moins, pas sur les IOS nécessaires aux iso de HBC et compagnie). peut-être que l'updater réinsère trucha uniquement sur certains IOS, et dans ce cas il faudrait forcer les isos à utiliser cet IOS particulier.
bza75 Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Posté(e) le 3 avril 2009 je viens de tester et bé rien pareil ecran noir avec erreur ... ce que tu me dit c'est possible de forecer un jeu a utiliser un ios? sachant aue avant de faire la maj j'avais mis la ios rev 9 ça peut aider?
Badablek Posté(e) le 3 avril 2009 Posté(e) le 3 avril 2009 oui, tu peux tout à fait forcer un iso à utiliser un IOS spécifique. après je ne sais pas si la faille trucha est utilisé au moment de lancer le jeu avec l'IOS en question, ou bien si c'est dasn le module de boot du DVD, auquel cas forcer l'IOS ne servirait à rien. M'enfin ça ne coûte (encore une fois) rien d'essayer http://www.megaupload.com/?d=LOZIAUKH tu mets l'iospatcher et ton iso à patcher dans le même répertoire, puis tu drag n drop l'iso vers l'exécutable (ou bien tu ouvres une fenêtre DOS et tu tapes "iospatcher.exe nom_de_ton_iso" il va t'afficher l'IOS programmé dans l'iso, puis ensuite te demander quel IOS tu veux forcer. C'est pas plus compliqué. Ensuite tu regraves la galette, et tu croises les doigts. ps : par contre je ne sais pas si un cIOS resiste à un formatage....
bza75 Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Posté(e) le 3 avril 2009 merci je test des demain merci a toi bonne soiréee ++
bza75 Posté(e) le 4 avril 2009 Auteur Posté(e) le 4 avril 2009 oui, tu peux tout à fait forcer un iso à utiliser un IOS spécifique.après je ne sais pas si la faille trucha est utilisé au moment de lancer le jeu avec l'IOS en question, ou bien si c'est dasn le module de boot du DVD, auquel cas forcer l'IOS ne servirait à rien. M'enfin ça ne coûte (encore une fois) rien d'essayer http://www.megaupload.com/?d=LOZIAUKH tu mets l'iospatcher et ton iso à patcher dans le même répertoire, puis tu drag n drop l'iso vers l'exécutable (ou bien tu ouvres une fenêtre DOS et tu tapes "iospatcher.exe nom_de_ton_iso" il va t'afficher l'IOS programmé dans l'iso, puis ensuite te demander quel IOS tu veux forcer. C'est pas plus compliqué. Ensuite tu regraves la galette, et tu croises les doigts. ps : par contre je ne sais pas si un cIOS resiste à un formatage.... re bon il me demande quel ios le 9 c'est ça? par contre une fois gravé je fait quoi ensuite? merci ++
bza75 Posté(e) le 4 avril 2009 Auteur Posté(e) le 4 avril 2009 bon je l'ai patché en ver 30 tjr pareil : une erreur est survenu grrr c'est galère
mioux Posté(e) le 5 avril 2009 Posté(e) le 5 avril 2009 Salut Euh, j'ai fais une boulette dans le même genre... j'ai pas formaté ma wii, j'ai simplement effacé la homebrew chanel par erreur... y a moyen de la réinstaller d'une manière ou d'une autre (je suis aussi avec le firmware 4.0 de wakinko, je n'ai aucun moyen de lancer un homebrew, j'ai une wiikey première génération) Oui quand on est con on est con... Quand j'ai choisi de confirmer l'effacement, j'ai pas fais gaffe que c'était la homebrew chanel que j'effacait
bza75 Posté(e) le 6 avril 2009 Auteur Posté(e) le 6 avril 2009 bon au moins je ne suis plut tout seul ! j'ai bien l'impression que l'on a plus qu'a attendre une nouvelle faille dans la 4.0
Shakin Posté(e) le 6 avril 2009 Posté(e) le 6 avril 2009 Salut, Malheureusement pas de homebrew pour le moment, mais heureusement qu'avec une puce le lancement des backups reste possible. @+
bza75 Posté(e) le 7 avril 2009 Auteur Posté(e) le 7 avril 2009 je croise les doigt puissent le firm 4.0 soit hackable!!!
zenicoz Posté(e) le 7 avril 2009 Posté(e) le 7 avril 2009 Bonsoir, je pense que la réponse a déjà été donné mais existe t'il une méthode pour downgrader une Wii en version 4.0E? Merci
jp33 Posté(e) le 8 avril 2009 Posté(e) le 8 avril 2009 Si tu es en 4.0 officielle et que tu n'as pas de chaine HBC, la réponse est NON, NON ..... et ,euh ..... NON en fait .....
bza75 Posté(e) le 9 avril 2009 Auteur Posté(e) le 9 avril 2009 Si tu es en 4.0 officielle et que tu n'as pas de chaine HBC, la réponse est NON, NON ..... et ,euh ..... NON en fait ..... éj'aimerais que ce soit non ...pour l'instant !! @++
xam1311 Posté(e) le 9 avril 2009 Posté(e) le 9 avril 2009 D'après Marcan , la faille zelda est morte avec la 4.0 donc pour l'instant non avec d'autres méthode peut être ++
Messages recommandés