Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je m'explique, je suis allé sur ce magnifique tutorial qui permet de flasher son lecteur hitachi 79 sans soudure que j'ai suivi étape après étape jusqu'à l'étape 5 ou je rencontre un problème dont je n'arrive pas à comprendre l'origine malgrès de longue recherche sur le net, le forum et le site.

Pour être plus précis, j'ai bien réussi l'étape avec le cd slax pour faire reconnaître mon lecteur sous windows ce qui est fait et fonctionne j'arrive même à lire un dvd sur mon lecteur.

J'ai ensuite fait avec le cd 79unlock dans la console la lecture du fichier de 3 secondes qui s'est bien passé.

J'ai continué par la commande msdos avec laquelle j'ai bien eu le message done une fois réalisé et je me retrouve à présent dans 360fw toolbox version 48.

C'est là où ça se complique, je rentre bien dans tools/direct drive dump (gdr only)

- de la il m'ouvre bien la petite fenêtre me demandant le lecteur et je choisi mon lecteur G: (DVD-ROM GDR3120L ROM 0079)

- je met un jeux original ou un films dvd original dans la console et je clique sur RAW dump firmware as

- jusque là tout va bien, il m'ouvre la fenêtre me demandant où je veux enregistrer le firmware et sous quel nom.

- j'ai bien comme le dit le tutos créer un dossier et nommé le fichier original et la mon problème arrive :

- J'AI UN MESSAGE D'ERREUR ME DISANT : FAILURE " CANNOT READ FROM DRIVE"

Je sais pas si quelqu'un a déjà eu le problème est connaît la solution mais vous me seriez d'une grande aide si vous aviez l'astuce me permettant de finaliser mon flashage vu que j'ai quand même réalisé une majorité des étapes.

Merci d'avance à vous tous et bonne journée.

Cordialement Guillaume

Modifié par guitouzm
Posté(e)

Salut,

En fait je n'ai pas testé avec jungle flasher, j'espérais avoir une solution avec 360fw toolbox que je trouvais très simple. Pense tu que jungle flasher va y changer quelque chose ?

Merci de ta réponse

Cordialement

Posté(e)
Salut,

En fait je n'ai pas testé avec jungle flasher, j'espérais avoir une solution avec 360fw toolbox que je trouvais très simple. Pense tu que jungle flasher va y changer quelque chose ?

Merci de ta réponse

Cordialement

il faut pas etre trop pressé quand tu mets le jeu attends 10 bonnes secondes avant de passer au dump,

si toutes les etapes sont ils ne devrait pas y avoir de probleme

Posté(e) (modifié)

Même en laissant tourner dans le lecteur un jeux original 1 minute il ne se passe rien de plus et le message d'erreur et le même dans 360fw toolbox.

Concernant jungle flasher mon lecteur n'est pas réellement détecté, il est dans la liste mais rien d'autre ne fonctionne.

Pour être plus précis : dans jungle flasher onglet hitachi GDR3120

- dans drive j'ai bien mon lecteur hitachi GDR3120

- dans port properties dans la liste j'ai 4 possibilités mais aucune ne me permet d'avoir a vendor, name, f/w rev, reserved des informations concernant mon lecteur ce qui fait que je n'arrive pas à continuer pour mettre le lecteur en mode B et donc de continuer la procédure.

Voila pour l'avancé de mon problème

J'espère avoir une solution très prochainement.

Modifié par guitouzm
Posté(e)

Bonjour,

Je suis toujours dans la panade avec mon flashage ou rien ne marche que ce soit jungle flasher ou 360fw toolbox.

J'avais donc une question est ce que si je viens a acheter un Connectivity Kit ou une carte PCI SATA compatible j'aurais plus de chance de réussir mon flashage ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Posté(e)

Salut

Non tu n'auras pas plus de chance, etant donné que ton lecteur est bien reconnu sous windows. La ou ca pose probleme, je pense, c'est aux niveaux des peripheriques!

Alors branche un minimum de composants sur ta CM, verifi que tu n'as QUE ton disque dur Systeme de relié (debranche Graveur/Lecteur, autre disque dur, lecteur disquette etc...) et retente l'opération.

Encore une chose, connais-tu ton chipset? Si oui tu as lequel? Car ca pourrais venir des pilotes de ce dernier...

Je pense que c'est dans ce sens la qu'il faut regarder, mais je peux me tromper.

@+

Posté(e)

Salut,

Ma carte mère est une asus a7n8x-e deluxe chipset nforce 2 400mhz et les pilotes sata ont été mis à jour hier, ce sont les pilote silicon image sata v 1.0.56.1 WHQL driver sil 3112.

Par contre j'avais juste une petite question concernant la lecture du cd 79unlock dans le hitache.

La première lecture une piste son se lance, mais lors de la deuxième lecture qu'il faut couper de suite, est ce que je suis sensé entendre un son juste avant d'appuyer sur pause et d'éjecter le cd ou il faut juste relancer et couper de suite ?

Merci de la précision car je pense que ça peut également venir de ça sans en être sur.

Cordialement GUillaume