suxxx Posté(e) le 1 avril 2009 Posté(e) le 1 avril 2009 (modifié) Bonsoirs, J'y comprend plus rien ... J'ai réussis à flash ma xbox avec le firmware 1.4 à l'aide de Dosflash 16, je n'avait pas eu d'erreur mtk vendor ou quoi que ce soit. J'ai aujourd'hui voulu passer en iXtrem 1.5.1 mais là rien ne fonctionne ! J'ai une errreur MTK vendor et ça me marque un truc du genre Unknow mod ship un truc dans le genre. Je comprend pas, hier ça a marché ... j'ai entendu parler d'un firmwarguardian un truc comme ça ... là je desespère ... :/ j'ai tout de branché là je n'attend plus que votre aide, je suis ouvert à toutes vos idées ... Merci d'avance. Juste au cas ou, j'ai lu qu'il fallait modifier qqchose dans le bios, chose que je n'ai pas faite car je ne comprend pas ce qu'il faut modifier ... si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre, je rentre vers 23H je pourrais tester tout ça Modifié le 2 avril 2009 par suxxx
Xfab974 Posté(e) le 1 avril 2009 Posté(e) le 1 avril 2009 mets un bonjour sinon ton topic va dégager. sinon dis un peu comment tu flashes, on a aucunes infos... Tu as un connectivity kit ?, tu flashes le lecteur dans la console ? ...
suxxx Posté(e) le 1 avril 2009 Auteur Posté(e) le 1 avril 2009 Merci de ton aide, alors, j'utilise flashdos 16, avec le lecteur dans la console relié au pc en sata puis j'utilise l'alimentation normale de la console, voilà si tu as besoin d'autre renseignements ...
Xfab974 Posté(e) le 1 avril 2009 Posté(e) le 1 avril 2009 le message mkt vendor ce n'est pas grave. Débranches tout ce qui est en sata dans ton pc (lecteurs, disque dur), bootes sur ton dosflash16. Retentes ton flash et note l'eventuel message d'erreur que tu auras (ou prends une photo).
suxxx Posté(e) le 1 avril 2009 Auteur Posté(e) le 1 avril 2009 Bon, si cette nuit ou demain, des personnes ont des idées à me donner, je suis preneur ! je ne pense pas que ma carte P5Q pro soit incompatible mais bon .... je veux bien tout tenter, même les idées les plus farfelues ... lol. Sur ce, et si personne ne répond ... je vous souhaite à tous une bonne nuit !
etoo91 Posté(e) le 1 avril 2009 Posté(e) le 1 avril 2009 (modifié) pour les smasung c' est normal ce message : au moment ou tu a le message d' erreur tu eteint ta console apres tu marque y tu fait entrer , la ca recherche tu rallume ta console et la y a plus l' erreur apres tu choisit ton port tous ce qui a de normal tu doit savoir faire apres comme tu a deja flasher ca c' est la methode pour le ms28 je pense que c' est pareil pour le ms25 ( si ta celui la ) a verifier va voir les tuto apres tu peut aussi essayer avec jungleflasher Modifié le 1 avril 2009 par etoo91
Xfab974 Posté(e) le 1 avril 2009 Posté(e) le 1 avril 2009 tu as un samsung ms28 donc tu dois avoir le statut 0x51 qui apparait. on reprend tout du début. Tape Dosflash puis appuie sur Entrée. Dosflash se lance mais il y a une erreur avec MTKVendor et demande si tu veux relancer le scan du port. Eteinds ta 360 puis Appuie sur Y (Yes). Allume dans la foulée ta 360. Il a du détecter ton port. (il y a marqué: TSSCORP ..........) Tape le chiffre correspondant à ton port), puis tape W (pour Write). (L'Erase se fait automatiquement lors du Write, donc plus besoin de taper E). Il va te demander le nom du fichier à flasher, tape "sam_cfw.bin" ou le nom que tu as donné. Puis appuie entrée sur le clavier. Ca flash les 4 bank avec checksum à la fin.
goubiotte Posté(e) le 1 avril 2009 Posté(e) le 1 avril 2009 Rebonsoir Suxx, Je ne te laisse pas tomber, à mon sens ton lecteur est un Benq ou un Samsung, merci de nous le préciser. Essaie ceci SANS T'AFFOLER, pour éviter une mauvaise manip. Comme le dit Etoo 91, tu butes sur la "magic key" à mon sens. Essaie ceci: 1/ récupère 360 firmware toolbox et va chercher ton origin.bin: tu devrais avoir ceci: Vérifie que ta clé est bonne, ci c'est la cas tu t'en sortiras. 2/ Au moment du message d'erreur dans DOSFLASH, il te proposera d'effectuer un nouveau scan des ports avec la magic key pour délocker ton Samsung ou Benq et le mettre en mode VENDOR. Tae Y et enter. 3/ Repère le nupéro de ton port avec les caractéristiques de ton lecteur samsung ou benq et tape le puis enter. 4/ Si tu le vois, c'est que c'est bon. MAIS ne flashe pas car tu n'as pas FABRIQUE encore ton firmware hacké. 5/ Repasse sous windaube et ouvre le REPERTOIRE JUNGLE: place le 1.51.bin GENERIQUE dans le dossier adéquat (en haut à gauche de la fenêtre) ET double clique sur Port IO32. 6/ lance jungle et clique sur "load source firmware": va chercher ton origin.bin 7/ Réponds oui à la question de jungle flasher, il va te fabriquer le firmware à insérer. Renomme le OK.bin 8/ Place le dans ta clé USB bootable avec DOSFLASH. 9/ Repasse sous DOS, fais comme avant pour la magic key et dès que tu vois ton lecteur, tape le numéro de port, enter. 10/ Tape WRITE, puis enter. 11/ écris le nom fu firmware, ici OK.bin puis enter. Si ça ne ve pas, je t'enverrai les .pdf, mais ici impossible même en RAR (taille). Tu vois qu'on te laisse pas tomber...
Xfab974 Posté(e) le 1 avril 2009 Posté(e) le 1 avril 2009 samsung il avait précisé sur son autre topic (d'où le fichier 1.51 au nom sam_cfw.bin)
goubiotte Posté(e) le 1 avril 2009 Posté(e) le 1 avril 2009 (modifié) OK, Xfab 29. Simplement un problème de déblocage du lecteur à mon sens dû à un peu trop de crainte de se planter. Pour tout te dire, je ne me suis intéressé à la XBOX 360 et à ses possibilités de modification que depuis Noël, et peux t'affirmer que après avoir démonté soigneusement la coque et le lecteur sans trace, j'étais déjà HS... J'ai laissé glisser une heure avant de procéder au flash pour pas stresser. Alors je comprends les problèmes se Suxxx, ça va bien se passer. Cordialement. Modifié le 1 avril 2009 par goubiotte
suxxx Posté(e) le 1 avril 2009 Auteur Posté(e) le 1 avril 2009 (modifié) effectivement, j'ai compris comment falsher avec toutes vos aides, c'est bien au moment d'éteindre la console et tout. Je vous explique, j'éteins ma xbox, je fais y puis enter, je rallume la xbox, mais la est le problème ... rien ne se passe ... j'ai mon firmw hacké de prêt, je n'arrive pas à faire cette manip avec vendor. La 1ère fois que j'ai flashé mon lecteur, il a reconnu directement mon lecteur sans avoir à passer par l'erreur vendore ... ps: mon lecteur est bien un ms25 mais lors des manip, il affiche ms28 je ne comprend pas ... Modifié le 1 avril 2009 par suxxx
Xfab974 Posté(e) le 1 avril 2009 Posté(e) le 1 avril 2009 c'est normal une fois flashé qu'il te dise que tu as un ms28. Tu peux pas faire une capture décran de ce que tu as comme message d'erreur ? Sinon tente sous windows avec jungle flasher.
suxxx Posté(e) le 1 avril 2009 Auteur Posté(e) le 1 avril 2009 Donc voilà, lorsque je fais y et que je rallume, rien ne se passe L'écran reste figé sur ça: http://img522.imageshack.us/img522/2391/dsc00273.jpg Si je fais échappe et que je tape le numéro de port sur lequel dosflash m'indique qu'il y a mon lecteur j'obtient cette erreur: http://img522.imageshack.us/img522/3248/dsc00274.jpg Dsl pour la qualité des images ... vieux portable ...
goubiotte Posté(e) le 1 avril 2009 Posté(e) le 1 avril 2009 Tu as peut être un vieille version de dosflash. Je te joins en PJ une parfaitement fonctionnelle: tu as juste à dézipper et mettre les 3 fichiers dans ta clé USB. Sinon, tu as jungle en 1.55 avec sammy unlock. A tenter. DOS.rar
goubiotte Posté(e) le 1 avril 2009 Posté(e) le 1 avril 2009 Je viens de voir tes captures. Essaie de changer de port SATA en utilisant DOSFLASH 1.6 joint ci dessus. Ce doit être tout bête...
Xfab974 Posté(e) le 1 avril 2009 Posté(e) le 1 avril 2009 (modifié) il a dosflash 1.7 donc je doute que ça soit le soucis.. quand il te demande de taper Y ou N. Tu appuies sur Y et tu éteinds la console. Puis sur le clavier touche entrée et dans la seconde qui suit tu rallumes bien ta console hein ? Normalement à la ligne status ça passe de 0x51 à 0x70. Modifié le 1 avril 2009 par Xfab29
suxxx Posté(e) le 1 avril 2009 Auteur Posté(e) le 1 avril 2009 tjrs le même problème, je vais tester tous mes ports je re dans 5 min, c'est vrai que je n'ai jamais essayer sur des ports différents ... par contre j'ai 2 ports de couleurs différente, penses tu que je doit aussi les tester ? Hier je n'ai pas eu besoin de cette erreur vendor et le flashage s'est bien passé, j'ai pu jouer au backup resident evil 5.
Invité lolseg Posté(e) le 1 avril 2009 Posté(e) le 1 avril 2009 Essayes d'éteindre puis rallumer après avoir fait "yes".
suxxx Posté(e) le 1 avril 2009 Auteur Posté(e) le 1 avril 2009 Essayes d'éteindre puis rallumer après avoir fait "yes". déjà essayé :/
goubiotte Posté(e) le 1 avril 2009 Posté(e) le 1 avril 2009 Teste tous les ports SATA sous DOS, après tu as JUNGLE FLASHER 1.55. Il y a un PDF en français alors si ça ne va pas, je te l'uploaderai mais demain si ton problème persiste. Reste ZEN, tu vois que il y a du monde pour t'aider. A+
suxxx Posté(e) le 1 avril 2009 Auteur Posté(e) le 1 avril 2009 Je viens de tout débrancher mon port sata, je vais les essayer un par un je vous tiens au courant
Xfab974 Posté(e) le 1 avril 2009 Posté(e) le 1 avril 2009 sinon VCC trick (méthode avec soudure selon tuto)
Messages recommandés