Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours bonjours !

Tout d'abord, croyais moi, j'ai du lire tous les sujets en la matière et ... j'ai toujours pas trop compris ... lol. Je vous explique.

J'ai, hier soir, réussit le flashage de mon MS25 avec le firmware 1.4 et j'me suis rendu compte qu'il aurait fallut utiliser le firmware 1.5.1. Le flashage a été relativement simple avec le 1.4 bien que je n'ai pas eu d'erreur MTK vendor et que mon lecteur a été directement reconnu ... Enfin, le PB n'est pas là.

J'ai récupéré le firm 1.5.1 pour mon samsung, le problème, c'est que je n'arrive pas à le "hacker", pour le 1.4 ca a été simple, il y avait un petit logiciel ( make ixtrem firm un truc du genre ) puis ensuite j'ai suvi la méthode du tuto "flashage du samsung sans soudure" de ce même site. Le problème est sue pour le firm 1.51, je ne dispose pas de ce logiciel permettant de hacker le firm.

Ainsi, j'aimerais, si possible, qu'une âme charitable me donne la démarche pas à pas à suivre puis passer du iXtrem 1.4 vers le iXtrem 1.5.1 avec la methode Dosflash 16, cette personne sera récompensé de toute ma gratitude et aura accomplit sa BA de la journée :)

En vous remerciant d'avance et en espérant avoir une réponde précise et rapide ( je sais j'en demande trop là :) ) Bonne journée

Posté(e)

Salut pour faire ton fw hack 1.51, tres simple tu prends jungleflasher, tu met ton fw d'origine en haut et le fw ix151_samsung.bin en bas et tu click aplly spoof. Pour le flash retourne sous dos avec dosflash 1.6 et le tour est joué.

Posté(e)

Une seule chose: Merci :) Le firmw que je doit mettre en haut est le firmw d'origine ou le firmw actuel de ma console ? En gros, je mets mon firmw d'origine que j'ai précieusement garder ou je refais un dump et tout le tralala pour récup le firmw actuellement installé sur ma console

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux garder ton origin.bin si tu en es sûr. Vérifie le avec 360 FW toolbox.

Ensuite, dans jungle flasher, tu cliques sur "load source firmware", ta clé va s'afficher, vérifie la et copie la: ça peut servir.

Auparavant tu auras mis le 1.51 "général" dans le répertoire "firmware" de J.F.

Ce dernier, après avoir chargé la clé, te proposera de générer le firmware hacké correspondant à ton lecteur: sauvegarde le et mets le sur ta clé USB bootable.

Règle le BIOS et retourne sous DOSFLASH. Réponds oui à la question de la magic key pour délocker le lecteur et tape "W".

Ensuite tape "enter".

Donne le NOM exact de ton firmware hacké sans oublier l'extension .bin, puis "enter".

DOSFLASH te fera un érase puis écrire les quatre bank, de 0 à 3.

Note le DATASUM pour voir si tout est OK et ça doit fonctionner.

Dis nous ton succès, ce sera sympa.

A+ :)

Posté(e)

Merci pour toutes ces précision mon ami, je posterais le résultat dès ce soir, j'espère que tu penseras venir faire un ptit tour sur mon topic pour m'aider en cas de problème :) vu que tu à l'air de t'y connaitre, pourrais-je te laisser mon adresse msn en MP juste au cas ou ... ?

Sinon, je serais chez moi vers 20h30 ... Voilà :)

Encore merci