Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voulais avoir des nouvelles fraiche concernant la sortie vidéo de la PSP vers un écran de TV.

Sur de vieu test de 2007 j'ai lu les choses suivante :

- Avec câble vidéo avec sortie RCA

OK pour les vidéo

OK pour les photos

Mais ne marche pas pour les jeux

- Avec câble vidéo sortie composite

OK pour les vidéo

OK pour les photos

Ok pour certains jeux et seulement sur 60% de l'écran

Y a t il des changements avec le nouveaux custom Firmware ?

Existe t il des solutions pour jouer sur la TV ?

Merci d'avance pour vos réponse

PS : Je possède une PSP Slim avec CF 5.00-M33-6

Rony

Posté(e)

Salut..

Bien c'est qu'il y a 2 types de cables.. le RCA et le Component.. Component est selui qu'il te faut pour jouer sur ta télé, et en principe tout passe ou presque (en tout cas pour ma part tout passe).

Ensuite, l'auter alternative est RemoteJoy et iR Shell qui te permet de jouer sur un écran PC.. Une simple redirection de l'image vers l'écran PC et bouton PSP vers une manette/clavier si tu le désires.. ensuite si tu as une sortie télé bien tu peux rediriger le tout vers ta télé..

Moi perso je préfère la méthode iR Shell et RemoteJoy. Et ca fonctionne via le câble USB (et Wifi en expérimental).

J'.espère avoir répondu a ta question..

A+

Posté(e)

Salut , c'est pas RCA et component , vu que RCA c'est le nom des connecteurs cinch , c'est plutot composite et component.....

Pour ce qui est du signal composite c'est la qualitée la plus pourrave que tu peux avoir en signal vidéo , et comme tu le dit tu ne peux pas jouer au jeux avec ce signal ,sauf avec le plugin FusA (ou comme le dit neutrOpik) , mais bon la qualitée graphique n'est pas là et le temps de réaction du personnage (ou autre) a un temps de latence , c'est pas ce qu'il y a de mieux donc FusA.

Pour le component tu pourras jouer sur ta télé si celle-ci accepte les signaux progressifs , si elle n'accepte pas ce type de signal tu ne pourras que regarder des films ou photo tout comme le cable composite. (juste une precision , sur les PSP3000 tu peux jouer sur la télé méme si le signal est en entrelacé)

A+

Posté(e)

Mais si je prends un câble avec les 5 fiches Red Green Blue et 2 pour le son, câble component me semble t il, est ce que je pourrai jouer en plein écran sur ma TV ?

J'ai une télé HD qui à un peu plus d'un an, je pense que ca passera.

Ce que je suis sure c'est que j'ai bien une entrée component video IN pour les 5 fiches.

Ce qui est sympa sur ce forum, c'est qu'on des réponses super rapide.

Rony

Posté(e)

Re , oui tu pourras jouer si ta télé accepte les signaux progressif , tu dois pouvoir trouver l'info dans le manuel de la télé (ou sur le net avec une recherche sur ton modéle) , si elle n'accepte pas les signaux progressif tu ne pourras que mater des films , ou te servir de FuSa pour jouer....

A+