Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour / Bonsoir chinese

Je veut me faire un CD de windows xp avec (l'exellent hihihi ) Nlite , qui me parrait être le logiciel aproprier.

Dedans , je veut mettre tout ça :

-le SP3

-toutes les MAJ post-SP3

-IE7

-Windows Media player 11

-le .net framework 2 (et ses correctifs of course ^^ )

-Les Drivers de mon pc (le son / la carte wifi / carte video etc ...)

-Une Automatisation et des optimisation

Je sais faire la majorité de ces chose avec Nlite mais je ne sais pas si je mis prend correctement :

Pour les MAJ , quels sont celles à ne pas inclure (car elles provoquent des bugs invalid product key) ? (Je télécharge les MAJ avec le logiciel WindowsUpdateDownloader et je choisi la liste en french bien sur). Si possible , ne répondez pas qu'il faut inclure juste celles avec KB quelque chose et une icone blanche , je le sais déja ! Ou , alors , est-ce qu'il faut décochez l'option 'extraire et inclure les maj' ?

Pour IE7 , j'ai lu qu'il pouvait avoir des bugs avec le RunonceEx "chezpaskoi" si je l'intégrait dans mon CD , est-ce gênant ?

Ensuite , pour les drivers , je me débrouille pour extraire le .exe de chaq'un de mes drivers (avec 7-zip ; universal extractor ; copie des drivers du dossier system32;et autres méthodes :sorcerer: ) et de récupéré le INF , est-ce une assez bonne méthode ? (Car pour les drivers ATI par ex , pour bénéficier du control catalys je suis quand même obliger de le réinstaller !)

Finalement , j'ai un petit problème qui ma fait gaspiller une douzaine de CDs :( : Je sais pas d'où ça viens , mais quand je lance le CD , erreur "NTDETECT à echoué" !

PS: Je n'ait pas besoin de tutos, mais simplement d'une aide sur ces trois points ci dessus (j'utilise déja le site cdxperso.be comme tutoriel )

Merci d'avance ! :ok:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir CDemule,

Je peux me tromper bien sûr (ça m'arrive même souvent), mais je soulève un point

- la capacité du CD!

WINDAUBE XP prend anviron 500 Mo, les drivers de ta CM environ 100/150, ceux de ta carte graphique varient mais restent à environ 200Mo, rajoute WINDAUBE média player et IE7...

Pourquoi ne crées tu pas un ISO bootable avec UltraIso (remarquable) en extrayant d'abord le fichier de boot de l'original?

Ensuite tu graves ton CD bootable.

Quant au reste, tu te crées une compilation portable et ça doit tourner...

Une question, si tu permets:

Pourquoi WMP et non Itunes (ou VLC) et pouquoi IE7 plutôt que Firefox et quelques add ons bien choisis?

Cordialement. :)

Modifié par goubiotte
Posté(e) (modifié)

Alors pour le problème de la taille du CD , j'en as tout simplement pas :

Je sais pas où tu les prend tes drivers à plus de 100Mo :wacko: , c'est tout juste si il en font 10Mo (sauf 30Mo pour la carte graphique ATI) ! Et puis , faut pas oublier que lorsque Nlite Intère les MAJ , les services Pack , et les drivers , tout ça c'est compresser dans les fichiers cab ! (et donc le poid des drivers et des maj sont négligeables et n'augmente la taille totale de la compilation que de 50Mo en général)

Et puis , même si il ne me restait plus de place sur le CD , j'ai une super astuce : Je grave le windows sur un DVDc :sorcerer: !

Le logiciel Nlite crée directement un ISO bootable qu'il me sufit de graver.

Pour la question pourquoi IE7 et WMP 11 ? Tout simplement par ce qu'il sont des composants esentiels de windows requis par de nombreux logiciels et sites webs (ce sont les MAJ de IE6 et WMP9 déja intégré dans le cd d'origine) , Sinon , perso , je préfère firefox à IE7.

Enfait , je reformate mes PCs tout le temps , et comme un formatage prend du temps , si en plus je doit m'amuser à retélécharger toutes les MAJs sur chaques PCs . . . Par contre , firefox évolu très vite , donc je doit le retélélécharger pour avoir la version la pluus récente.

Modifié par CEDemule
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Effectivement, sur un DVD, ça passera...

Concernant les pilotes, j'ai installé pour un pote un PC avec une CM Gigabyte (sur laquelle il n'y avait d'ailleurs qu'une nappe IDE), le reste en SATA: l'IDE se meurt, dommage, je ne vois pas de différence notable avec le SATA, mais bon, faut vivre avec son temps.

Je te confirme que les pilotes, incluants le Realtek AC'audio 97 bien connus étaient à plus de 200 Mo: tout dépend de la CM.

Quant à la carte graphique, près de 100 Mo.

Je ne connais pas ton LOG, mais je me permets de te conseiller UltaIso pour extraire des images bootables de WINDAUBE.

Tu as juste à extraire le fichier d'amorce, choisir l'option, "amorçable", faire glisser le CD de ton OS et UltaIso fait le reste.

Tu graves une image 100% bootable avec succès et simplement.

Ceci dit, ton post est super intéressant car me met "au goût du jour", alors si tu as un lien avec pourquoi pas un petit tuto, je suis preneur...

De ton côté essaie UltraIso, tu seras surpris de sa qualité.

A te lire, cordialement. :)

Modifié par goubiotte
Posté(e)

Quoi ? Un tuto sur nlite ? en veut tu , en voilà : cdxperso.be :ok: , c'est un site entièrement consacré à la customization de son cd d'xp.

(La prochaine fois , lit bien la totalité des post , car tu aurai vu que j'avait déja mensionné ce site ggne )

Posté(e)

Quoi ? Un tuto sur nlite ? en veut tu , en voilà : cdxperso.be :ok: , c'est un site entièrement consacré à la customization de son cd d'xp.

(La prochaine fois , lit bien la totalité des post , car tu aurai vu que j'avait déja mensionné ce site ggne )

Par contre , je voi pas ce que tu veu que je fasse avec ultra ISO .

Pour faire mon Cd d'xp mis à jour , je prend Mon Cd d'xp SP2 original (fourni avec mon vieux pc ,du temps ou les constructeur donnait les cd sans aucune protection)

Je fais un simple copier - coller de la totalité du cd vers mon bureau ,

J'indique à Nlite ou j'ai mis les fichiers de XP , je choisi mes propres paramètres , et puis Nlite me fait automatiquement un ISO bootable.

Mais je sais toujours pas pourquoi , je doit mettre un mauvais paramètre , car j'ai toujour cet erreur de NTdetect échoué , que je n'avait pas sur mes anciennes compils faites avec Nlite. (sa doit être un paramètre au niveau des optimisations)