Newserator Posté(e) le 31 mars 2009 Posté(e) le 31 mars 2009 Le fameux USB Loader est désormais disponible mais certains se demandent surement comment l'utiliser. Son utilisation reste relativement simple et s'effectue selon les étapes suivantes : Pré requis : vous devez avoir installé le Custom IOS36 rev09 avant d'utiliser le Loader USB. Cette installation s'effectue avec la chaine homebrew par exemple. - Brancher votre périphérique USB à votre console. - Lancez ensuite le boot.dol USB Loader - Lors de la 1ére utilisation il vous sera demandé de formater votre périphérique. - Une fois l'opération terminée, insérez votre DVD de jeu puis lancez la copie via le bouton (+). Le temps de copie sera variable selon la taille du jeu bien entendu. - Une fois la copie terminée, l'interface affichera les jeux disponibles sur le support USB. Note : la copie d'un backup vers le support USB semble beaucoup plus longue à s'effectuer que la copie d'une jeu original. De même, après le formatage de votre périphérique USB, celui-ci ne sera plus accessible depuis un système Windows. Le système de fichier étant le WBS, ce dernier n'est accessible que depuis votre Wii ou via Linux. De nombreux retours positifs sont déjà remontés sur notre forum. N'hésitez pas à le consulter si vous faites face à un problème particulier. Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2069
saya' Posté(e) le 31 mars 2009 Posté(e) le 31 mars 2009 (modifié) - Brancher votre périphérique USB à votre console.- Lancez ensuite le boot.dol USB Loader - Lors de la 1ére utilisation il vous sera demandé de formater votre périphérique. Clé 8go reconnue 7.68go par usbloader 1.0 => formatée => 3.62 go erreur -ret 2 sur usbloader => cios mal installé (error 329 sur backuploadergamma) vous devez avoir installé le Custom IOS36 rev09 avant d'utiliser le Loader USB Installation en wad (dt manuel) : L'installation du cios rev08 s'installait correctement mais ne fonctionnait pas pour moi, uninstalleur v1.1 puis retour au cios rev 7 (réinstallé en manuel) L'installation du cios rev09 s'installait correctement mais ne fonctionnait pas pour moi, uninstalleur v1.1 puis retour au cios rev 7 (réinstallé en manuel) avec pourtant l'ios 1042 en wad + sous forme de fichiers dans le dossier 0000001 habituel, l'installation était dite réussie mais ca ne fonctionnait pas Installation par wifi: installation avec succes, backup reconnu, et usb loader enfin fonctionnel (le driver usb2 beta 3 est déja incorporé dans le cios 09, pas besoin de l'installer) ps: wii en firmware 3.2 Modifié le 31 mars 2009 par saya'
Ezial Posté(e) le 31 mars 2009 Posté(e) le 31 mars 2009 Est ce qu'un linuxien a jeté un œil a ce que contenait le support USB après ?
xam1311 Posté(e) le 31 mars 2009 Posté(e) le 31 mars 2009 lut je ne passe que par le net pour l'install cios , ça me tranquillise sur la provenance du wad
Hack-Tarus Posté(e) le 31 mars 2009 Posté(e) le 31 mars 2009 lutje ne passe que par le net pour l'install cios , ça me tranquillise sur la provenance du wad moi ca plantait en install via le net j'ai uninstaller et reinstaller via le net et c'est bon
legueux Posté(e) le 31 mars 2009 Posté(e) le 31 mars 2009 Il serait intéressant d'avoir des "mini-tutos" selon l'environnement que l'on utilise car j'ai vu qu'on pouvait : 1) Copier depuis la Wii vers le HDD (fonctionnement normal du Loader) 2) Formater et copier sous Linux 3) J'ai cru voir un soft en beta sous Windows du côté de http://www.elotrolado.net/hilo_se-necesita...windows_1212611
Hack-Tarus Posté(e) le 31 mars 2009 Posté(e) le 31 mars 2009 (modifié) oui et marque des hdd fonctionnel le mien : hdd 2.5" auto alim ( 2 usb ) seagate ( momentus 5400.2 ) 60gb ne marche pas hs: sinon mon bof a acheté une wii pour l anniv de sa fille. je vais voir sa version pour faire un softmod faille zelda et compagnie. je peux directement mettre le cios rev9 ou faut installer autre chose avant? merci Modifié le 31 mars 2009 par Hack-Tarus
Xfab974 Posté(e) le 31 mars 2009 Posté(e) le 31 mars 2009 certains disques dur 2.5 pouces demandent 2 ports usb pour être alimentés, ça ne viendrait pas de ça ?
xam1311 Posté(e) le 31 mars 2009 Posté(e) le 31 mars 2009 lut 120 go (anciennement dans mon macbook ) hitachi 2,5 autoalimenté (un seul port usb ) install waniniko 4.0 install cios usb truc install cios rev 9 par net format par le log usb loader , tout back ups fonctionnels ( dump par la lentille sur le hd , temps moyen de 6 à 8 minutes par back up ) , à part mario kart qui me fait un écran noir après le disclaimer les temps de chargements sont fortement diminuées et ça marche niquel .. ++
Hack-Tarus Posté(e) le 31 mars 2009 Posté(e) le 31 mars 2009 certains disques dur 2.5 pouces demandent 2 ports usb pour être alimentés, ça ne viendrait pas de ça ? mon hdd non fonctionnel est branché avec les 2 usb
Shaar-Lun Posté(e) le 31 mars 2009 Posté(e) le 31 mars 2009 Yop, Autre question, ça rame pas du tout ? Et les temps de chargement sont fortement réduits nop? Ty! ++
xam1311 Posté(e) le 31 mars 2009 Posté(e) le 31 mars 2009 déjà répondu ... 13 s de chargement pour la vidéo d'intro de super smash brawl ... (regarde combien de temps tu mets avec ton disque) Ps: ah un ptit lag d'un dixième de seconde a un instant donné pendant la vidéo d'intro doit être un chouilla limite en transfert usb ou c'est mon hd 5400 tours ++
Minot Posté(e) le 31 mars 2009 Posté(e) le 31 mars 2009 Je viens de constater le bug d'eject à chaque fin de dump chez moi. Ce que je faisais: je dumpais un jeu, je le testait puis retour sur le bureau wii pour redump d'un autre jeu via HBC + usb launcher. Ce que j'ai fais pour avoir le bug: dump, eject et tentative de réinsertion de DVD -> impossible. Ca vous le fait aussi ?
xam1311 Posté(e) le 31 mars 2009 Posté(e) le 31 mars 2009 Je viens de constater le bug d'eject à chaque fin de dump chez moi.Ce que je faisais: je dumpais un jeu, je le testait puis retour sur le bureau wii pour redump d'un autre jeu via HBC + usb launcher. Ce que j'ai fais pour avoir le bug: dump, eject et tentative de réinsertion de DVD -> impossible. Ca vous le fait aussi ? non car on a mis le G alternatif nous sur nos wiikey 2 ++
dinozore Posté(e) le 31 mars 2009 Posté(e) le 31 mars 2009 Lu, Perdu -> D2Pro V4 Tu peux toujours essayer le G wiikey 2 alternatif. J'ai essayé sur firm 9 fils et ça passe pas mais comme le firm d2pro v4 est casiment identique au firm wiikey2 ça peut valoir la peine et c'est vite fait. ++ Dino
Minot Posté(e) le 31 mars 2009 Posté(e) le 31 mars 2009 J'ai le fer en main là , j'édite dès que fini
kays Posté(e) le 31 mars 2009 Posté(e) le 31 mars 2009 (modifié) Bonsoir les gars ! Ma wii est déjà pucée mais j'aimerai beaucoup utiliser le hdd en usb qui peut nous dire clairement, pour utiliser l'usb laoder quels sont les meilleurs hacks à installer sur la wii (et dans quel ordre ?) si elle est neuve ou pucée mais pas soft modée ? (softmii/cios pack/etc...) Modifié le 31 mars 2009 par kays
Shakin Posté(e) le 31 mars 2009 Posté(e) le 31 mars 2009 Salut, Je trouve la chose tres tres bugé ! Un bug en plein Mario Galaxy, et 3 bugs en plein dump. @+
arnpsyke Posté(e) le 31 mars 2009 Posté(e) le 31 mars 2009 Salut,Je trouve la chose tres tres bugé ! Un bug en plein Mario Galaxy, et 3 bugs en plein dump. @+ bizarre, j'ai dumpé SMG parmi mes 20 jeux environs déjà faits et aucun bug en plein dump ni dans les jeux. Peut-être un problème avec ton HDD. J'utilise un LACIE autoalimenté de 120 Go 2,5"
Messages recommandés