le2bab Posté(e) le 30 mars 2009 Posté(e) le 30 mars 2009 Bonjour à tous les gueux, Je poste sur ce forum aujourd’hui, car je suis embêté avec la Ds Lite de mon fils. En effet, je viens de lui changer la coque d’origine par une dragon Ball Z, et après remontage, celle-ci ne s’allume pas : L’écran du bas flashe puis elle s’éteind. J’ai ponté le fusible F1 et F2 chacun leur tour (pas de multimêtre sous la main), mais sans succès. J’ai vérifié la connexion des écrans, rien… En revanche, je me suis aperçu que lorsque je débranche le module Wi-Fi, l’écran du bas ne flashe pas, mais elle reste sur écran noir quand même… Je ne sais plus quoi faire, si quelqu’un connait des emplacements d’autres fusibles sur la carte mère, ou carrément si quelqu’un connait cette panne, je serais plus que soulagé. Merci à tous pour votre lecture, et j’espère qu’une âme charitable pourra me venir en secours… @ +
Badablek Posté(e) le 30 mars 2009 Posté(e) le 30 mars 2009 salut, d'une, ce n'est vraiment pas recommandé de ponter des fusibles...surtout s'ils sont en parfaite santé. C'est le meilleur moyen pour cramer la CM. et pour ton problème, vérifie que tu as bien emboité le bios (petit module en haut à gauche, de forme rectangulaire), et surtout, que les nappes sont enfoncées à fond dans leur connecteur respectif, et bien droites.
youthanasia Posté(e) le 30 mars 2009 Posté(e) le 30 mars 2009 salut,d'une, ce n'est vraiment pas recommandé de ponter des fusibles...surtout s'ils sont en parfaite santé. C'est le meilleur moyen pour cramer la CM. et pour ton problème, vérifie que tu as bien emboité le bios (petit module en haut à gauche, de forme rectangulaire), et surtout, que les nappes sont enfoncées à fond dans leur connecteur respectif, et bien droites. entiérement d'accord avec Badablek pour les fusibles , de toutes façons si le F2 était hs tu n'aurai pas le voyant vert et si c'était le F1 ce serai la charge. pour ce qui est de ton bios c'est tout à fait normal que sans ton écran du bas ne flash plus et que le voyant vert reste allumé , donc pour moi soit ta nappe de l'écran du haut n'est pas remise en place convenablement ou au pire tu l'as abimée au remontage cdlmt
montanna Posté(e) le 2 avril 2009 Posté(e) le 2 avril 2009 Bonjour à tous les gueux,Je poste sur ce forum aujourd'hui, car je suis embêté avec la Ds Lite de mon fils. En effet, je viens de lui changer la coque d'origine par une dragon Ball Z, et après remontage, celle-ci ne s'allume pas : L'écran du bas flashe puis elle s'éteind. J'ai ponté le fusible F1 et F2 chacun leur tour (pas de multimêtre sous la main), mais sans succès. J'ai vérifié la connexion des écrans, rien… En revanche, je me suis aperçu que lorsque je débranche le module Wi-Fi, l'écran du bas ne flashe pas, mais elle reste sur écran noir quand même… Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un connait des emplacements d'autres fusibles sur la carte mère, ou carrément si quelqu'un connait cette panne, je serais plus que soulagé. Merci à tous pour votre lecture, et j'espère qu'une âme charitable pourra me venir en secours… @ + nappe de l'écran du haut n'est pas remise en place convenablement ou abimée au remontage ces tres fragille changement d'ecran tu vera elle va redemaré comme avant
Messages recommandés