Newserator Posté(e) le 29 mars 2009 Posté(e) le 29 mars 2009 Sony a profité d’une annonce sur l’extension de son parc vidéoludique en Amérique Latine pour déclarer avoir écoulé 21,3 millions de PS3 à travers le monde depuis le lancement de la console en novembre 2006 aux Etats-Unis et au Japon (la console est apparue en mars 2007 en Europe). Le constructeur Japonais a également précisé que 17 millions de comptes ont été enregistrés à ce jour sur le PlayStation Network. Après deux ans d’existence et plus de 21 millions d’unités écoulées, la dernière née de la gamme Sony demeure en dernière place des ventes de consoles de salon derrière la Wii de Nintendo qui a franchi les 45 millions de ventes et la Xbox 360 de Microsoft qui a trouvé 28 millions d’acquéreurs. Sony annonçait une semaine plus tôt avoir vendu 50 millions d’exemplaires de sa console portable, la PSP, dans le monde. Source : CTendance.com Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1453
sephirothff Posté(e) le 30 mars 2009 Posté(e) le 30 mars 2009 ca remonte doucement , ca reste quand meme tres honorable pour deux ans d'existance , on est encore loin des 150 milion de ps2
C-KI Posté(e) le 30 mars 2009 Posté(e) le 30 mars 2009 Ca reste quand même la dernière et loin derrière
ouasse Posté(e) le 30 mars 2009 Posté(e) le 30 mars 2009 on rappelle que la ps3 est sortie en dernier, ou y'a pas besoin ?
erwan2004 Posté(e) le 30 mars 2009 Posté(e) le 30 mars 2009 (modifié) On peux aussi rappeler qu'avec un parc de PS2 et feu PS1 énorme, ils ont réussi l'exploit de ce faire la latter par MS et Nintendo . La PS3 reste a mon sens, un gachie marketing énorme . Modifié le 30 mars 2009 par erwan2004
dagostino Posté(e) le 30 mars 2009 Posté(e) le 30 mars 2009 hello all, je pense que la plupart des gens attendent une baisse de la ps3, je pense que la ps3 se vendras bien quand son prix auras chuter. peut etre demain, car sony doit faire une annonce importante
ouasse Posté(e) le 30 mars 2009 Posté(e) le 30 mars 2009 et un nouveau modèle slim avec Cell 45 nm, soyons fous
renkinjutsu Posté(e) le 30 mars 2009 Posté(e) le 30 mars 2009 on rappelle que la ps3 est sortie en dernier, ou y'a pas besoin ? d`accord avec toi ...avec une baisse de prix ,le score risque de remonter pour sony!
CaraBoX Posté(e) le 30 mars 2009 Posté(e) le 30 mars 2009 Ca reste un bon chiffre étant donné qu'elle est sortie après la 360.
frenk1982 Posté(e) le 30 mars 2009 Posté(e) le 30 mars 2009 Est-ce que le SAV est compté sur ces chiffres?
goubiotte Posté(e) le 30 mars 2009 Posté(e) le 30 mars 2009 (modifié) Bonsoir, J'interviens dans le débat en tant que nouveau membre ne disposant pas de PS3. Ancien habitué de la Wii dont j'ai fait le tour, je ne m'en sers quasiment plus sauf pour récupérer via orb le flux streaming de quelques matchs de foot. J'ai été fortement déçu des graphismes, même si l'aspect fun du jeu "en mouvement" est à l'origine de son succès. En fin d'année dernière, s'est posée la question de savoir vers quel produit me tourner pour passer à des jeux "plus adultes" et surtout de meilleure qualité. Inévitablement, le match "XBOX 360 / PS3". Le problème a été vite tranché après avoir testé PES 2009 et FIFA sur les 2 consoles... Clairement je n'ai pas trouvé de différence notable entre l'une et l'autre question qualité de graphisme. Mais concernant le prix ainsi que vous le souligner justement, il n'y a pas photo... Près de 400 euros pour la PS3 contre 139 euros pour la version Arcade, c'est énorme. Et le lecteur BR ainsi que la réussite commerciale des PS 1 et 2 ne justifient pas cette différence. J'ai lu que le XBOX 360 était considérée comme "la console du pauvre" et cela ne me gêne nullement. Le prix n'est pas un gage de qualité. Après une longue expérience sur PC (avec l'obligation de changer fréquemment de carte graphique) et sur Wii, je ne me suis jamais autant régalé que sur XBOX 360. Son défaut principal, à mon sens: elle chauffe un peu trop par rapport à la Wii, mais bon... Enfin, la possibilité de réaliser des backups de ses jeux est à mon sens essentielle vu leur coût (70 euros la nouveauté). A mon sens, c'est un obstacle au candidats acheteurs de la PS3 autant que le prix. SONY ne semble pas avoir compris que la crise est passé par là en maintenant des prix pareils. Votre avis? Cordialement. Modifié le 30 mars 2009 par goubiotte
clad83 Posté(e) le 30 mars 2009 Posté(e) le 30 mars 2009 salut, moi ce que je retiens pour ma part c'est des jeux identique sur les 2 consoles ok il y a une difference de prix par rapport au 2 mais on ne va pas redire encore (en ajoutant le wifi, le disque dur le lecteur blue ray...)que le prix de la ps3 actuel est tout a fait justifié au vu de l'équipement embarqué!! moi ce que je retiens c'est que les exclu sony me botte plus que les exclu microsoft et que surtout jai un online gratuit et pour moi c'est SA qui fait la difference entre les 2!! les gens ont beaux dire le reseau de la ps3 est minable comparé au xbox live moi qui est beaucoup joué sur le live et maintenant sur le psn de sony je ne vois aucune difference a part que je ne débourse plus 7euros par mois (vive le préleevement automatique de microsoft) aussi je calcul de cette manière je vais un peu loin mais c'est la vérité prenons un jeus d'occasion (nouveauté 45euros) 6mois de xbox live pour moi a 7e par mois equivaux a 6 mois de jeux en reseau sur xbox sans avoir acheté le jeu juste en payant l'abonnement. que sur ps3 j'achete le jeux et je peus joué autant de temps que je veus en reseau sans déboursé plus. ++
Xfab974 Posté(e) le 30 mars 2009 Posté(e) le 30 mars 2009 (modifié) le live ça se paye 34 euros pour 13 mois et pour une qualité à mes yeux supérieures au psn dans le sens où le service est stable en qualité. On est d'accord que bluray, manette rechargeable,disque dur et wifi sont intégrés , j'adore les bluray et je suis bien content de ma ps3 pour ça en plus du jeu. Mais le pékin de base qui veut jouer à des jeux multi-supports il prendra la 360 surtout au prix actuel... Le gros geek fan de technologie il prendra une platine bluray dédiée à 199 euros (bd370 de chez LG par exemple à auchan) qui charge aussi vite, qualité vidéo top et sons HD en bitstream ! (pas de bitstream sur ps3). Mais ce n'est pas le sujet, je m'égare... Si le prix baisse pour la ps3, je conviens parfaitement avec toi que le rapport produit/prix sera largement à l'avantage de la ps3. Mais pas au prix actuel... bonne soirée Modifié le 30 mars 2009 par Xfab29
PoWeReD Posté(e) le 30 mars 2009 Posté(e) le 30 mars 2009 (modifié) le live ça se paye 34 euros pour 13 mois et pour une qualité à mes yeux supérieures au psn dans le sens où le service est stable en qualité. Comment peut-on payer en plus de notre FAI pour communiquer sur Internet? Je trouvais déjà ça fort pour les mmorpg de payer une abo, mais pour jouer à n'importe quel jeu en ligne... ca c'est fort. Surtout que c'est les joueurs qui hébergent les parties. Mais bon, tu le sais déjà tout ça. Merci Micro$oft. Continuez à prôner la boite X, vous allez vous retrouver avec Windows et Msn sur votre machine. Modifié le 30 mars 2009 par PoWeReD
Xfab974 Posté(e) le 31 mars 2009 Posté(e) le 31 mars 2009 Continuez à prôner la boite X, vous allez vous retrouver avec Windows et Msn sur votre machine. amalgame xbox - windows qui n'a pas lieu d'être ici... TROLL spotted. Je te parle juste de mon ressenti, si ça ne te convient pas.... (c'est pareil à vrai dire )
Galerio Posté(e) le 31 mars 2009 Posté(e) le 31 mars 2009 Juste pour corriger ce qui a été dit plus haut au sujet du online : Comment peut-on payer en plus de notre FAI pour communiquer sur Internet? Je trouvais déjà ça fort pour les mmorpg de payer une abo, mais pour jouer à n'importe quel jeu en ligne... ca c'est fort.Surtout que c'est les joueurs qui hébergent les parties. Mais bon, tu le sais déjà tout ça. Excellent Alors c'est toi et tes potes qui hébergent les parties de W.o.W !!! Ca peut expliquer pourquoi ça rame de temps en temps alors... Il y avait un gros contre exemple à donner à ton argument, et tu tombes dessus... Ça oui c'est très fort ! Non mais sérieusement, tu sais combien ça coute un serveur multi-pro, une bande passante de ouf et l'entretien/administration de tout ça ??? Tout cela a un coût, et il est tout à fait normal de payer pour cela. Bien que je n'ai pas de bobox, faut avouer que leur mode online dépote sévère, et vu le succès qu'il a et que les gens acceptent de payer pour, pourquoi MS devrait arrêter ? D'ailleurs, y'a à peine quelques jours Sony reflechissait à un moyen de subventionner son psn (faire payer aux éditeurs les démos qu'ils mettent sur le PSN je crois) PS : Désolé pour le ton sarcastique du début de message, mais vraiment avant d'écrire faut être sur de ses propos.
PoWeReD Posté(e) le 31 mars 2009 Posté(e) le 31 mars 2009 (modifié) Juste pour corriger ce qui a été dit plus haut au sujet du online :Comment peut-on payer en plus de notre FAI pour communiquer sur Internet? Je trouvais déjà ça fort pour les mmorpg de payer une abo, mais pour jouer à n'importe quel jeu en ligne... ca c'est fort.Surtout que c'est les joueurs qui hébergent les parties. Mais bon, tu le sais déjà tout ça. Excellent Alors c'est toi et tes potes qui hébergent les parties de W.o.W !!! Ca peut expliquer pourquoi ça rame de temps en temps alors... Il y avait un gros contre exemple à donner à ton argument, et tu tombes dessus... Ça oui c'est très fort ! Non mais sérieusement, tu sais combien ça coute un serveur multi-pro, une bande passante de ouf et l'entretien/administration de tout ça ??? Tout cela a un coût, et il est tout à fait normal de payer pour cela. Bien que je n'ai pas de bobox, faut avouer que leur mode online dépote sévère, et vu le succès qu'il a et que les gens acceptent de payer pour, pourquoi MS devrait arrêter ? D'ailleurs, y'a à peine quelques jours Sony reflechissait à un moyen de subventionner son psn (faire payer aux éditeurs les démos qu'ils mettent sur le PSN je crois) PS : Désolé pour le ton sarcastique du début de message, mais vraiment avant d'écrire faut être sur de ses propos. Je parlais pour le Xboite live. Je sais très bien que ce n'est pas les joueurs qui hébergent pour les mmorpg. Ensuite, la qualité ne se paye pas toujours (tiens, je pense au débat GNU/Linux vs Windows la). Je vois pas pourquoi le fait qu'un tas de gens qui paye pour jouer online fait que les serveurs fonctionnent mieux chez les gens. m'voyez? C'est à vous de décider si vous avez envie de manger du pain Microsoft, avec des DRM Microsoft sur leur réseau Microsoft... (et le payer surtout) Ca vous ferais quoi de payer pour jouer online avec vos PC? Merci Micro$oft. EDIT: Sony en a fait des belles, mais il est moins menançant de ce coté la que Microsoft Modifié le 31 mars 2009 par PoWeReD
Galerio Posté(e) le 31 mars 2009 Posté(e) le 31 mars 2009 Juste avant d'abandonner : ne pas confondre "libre" et "gratuit"... Ca y est, maintenant j'abandonne le HS.
dax31 Posté(e) le 31 mars 2009 Posté(e) le 31 mars 2009 (modifié) en lisant tout ça ça me fait alluciner , moi pour ma part , j'avais une xbox 360 en raison du prix en plus elle été flasher donc pleins de jeux , et ma femme ma offert la ps3 pour noel , et ça ma mis une clacque fenomenale , la difference est faite la ps3 est de loin meilleure a mais yeux , rien que pour les divx , il y a pas besoin d'etre brancher a internet pour les codec , le stockage via un dd externe et nickel , chose que la 360 a du mal a faire , en regardant de plus pres , (faire la difference ) le prix des contenu est differents au terme de prix (ps3 un peu moins cher ) , le live est surtout gratuit marche tres tres bien , sans oubler les autres fonctions comme navigateur internet etc..., si on fait le point , une xbox 360 =179euro , un chargeur manette=19,90euro , un abonnement live=69 euro , on est casiment a 300 euro , donc rajouter environ 100 euro pour l'equipement qu'elle embarque c'est justifier je pense. bonne journée a tous . Modifié le 31 mars 2009 par dax31
mrbelou Posté(e) le 31 mars 2009 Posté(e) le 31 mars 2009 tu veux une console avec plein de trucs dessus( BR, wifi....), t'achete une ps3 t'en à rien à faire de tout ça, tu veux juste jouer tu prends une 360 en attendant vois comparatifs de nains sur ces 2 consoles sont entrain de polluer ce sujet à L'IDENTIQUE de ce qu'ils font sur les autres topics DONC STOP Y'EN A MARRE DE SE TAPER LES MÊMES CONNERIES A LONGUEUR DE TEMPS
Seb_Zero Posté(e) le 31 mars 2009 Posté(e) le 31 mars 2009 le live ça se paye 34 euros pour 13 mois 34€ pour ceux qui savent !!!! pour les 99% des personnes c'est 60€ pour un an mais que ce soit 34 ou 60 cela reste toujours plus chère que le gratuit ! et pour moi le online gratuit est un élément fondamentale dans mon choix de la console ! je ne suis pas un pro-s ou un pro-n si un pro-$ , je vais vers la console qui correspond le plus à mes attentes et pour le moment c'est nintendo et sony car ils ont le online gratuit ! par contre si le live était gratuit, je me serai prit une xbox 360 ( avec ma wii ) sans hésiter vu le prix de la console. Le jour ou m$ changera son fusil d'épaule, et bien moi aussi. Mais pour le moment je ne peux pas accepter le chemin que prend le online payant que ce soit sur pc ou sur console, donc j'encourage le gratuit ! J'espère que sony gagnera encore des parts de marché car si un jour il ne restait que m$ et nintendo on sera dans la mer.... vive la concurence
pereprimus Posté(e) le 31 mars 2009 Posté(e) le 31 mars 2009 par contre si le live était gratuit, je me serai prit une xbox 360 ( avec ma wii ) sans hésiter vu le prix de la console.Le jour ou m$ changera son fusil d'épaule, et bien moi aussi. Aucune chance pour que celà arrive, le xboxlive marche bien, il y a énormément d'abonnés, MS ne tuera pas la poule aux oeufs d'or! encore une fois lorsque l'on regarde par année, la ps3 et la 360 se vendent à parts plus ou moins égales avec un léger avantage pour la 360, donc la ps3 ne grignotte pas de part de marché comme tu dis. par contre d'accord avec toi, il faut de la concurrence, nintendo n'étant pas une véritable concurrence pour Sony et MS, on voit le résultat la wii n'a jamais baissé de prix et se vend toujours mieux que les deux autres. La concurrence est essentielle, il faut cependant éviter les situations de monopole comme lors de la ps1-ps2 où les playstation écrasaient le marché. Un marché partagé comme il l'est actuellment ne peut être que bon pour le consommateur, car ms et sony sont obligés de se bouger pour rendre leur console la plus attrayante possible pour le client, mais aussi pour attirer de nouveaux développeurs, et qui dit plus de développeurs dit plus de jeux, et qui dit concurrence forte, dit également une demande de qualité revue à la hausse, c'est pour ça que ces deux prochaines années sont cruciales pour Sony et MS, pour MS il s'agira de maintenir la position actuelle jusqu'à l'arrivée de la prochaine console, pour Sony il s'agira de reconquérir le public qu'ils ont perdu
Seb_Zero Posté(e) le 31 mars 2009 Posté(e) le 31 mars 2009 pereprimus relis mon poste sa t'évitera de me contredire.
Xfab974 Posté(e) le 31 mars 2009 Posté(e) le 31 mars 2009 calme a ou sinon mi langet' a ou seb zero ! (pas vu que tu étais de la réunion)
Messages recommandés