USB Loader : Marcan vs Waninkoko


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous!

J'essayerais sa se soir, et j'essayerais de vous realiser un petit tuto!

Faut que je recup mon appareil photo

De quoi ai je besoin?un vieux hdd 3,5 pouce avec alim independante fera t'il l'affaire?

Le dd doit etre obligatoiremment formaté en FAT?!

les jeux au format iso?

J'attend vos reponses et j'essayerais d'instraller tout sa, faire des photos et concocter un petit tuto pour tout ceux qui le demande!!!!

edit: il faut obligatoirement un pc sous linux, ou windows c'est oki?

Modifié par mellika
  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Sa fonctionne manque plus que une petit GUI pour les flémar.

Donc le logiciel fonctionne sous Windows (j'ai testé sur un Seven 64Bit), par contre je ne sais pas quel type d'iso on peut rajouté.

J'ai extrais un jeux que j'avais dumpé pour voir se que ça donne et je vais tenté de créer une iso du même type avec un autre jeux pour voir si on peut rajouté des jeux sans les donné en trop.

Edit : oups le logiciel recréer une iso "standard" de WII même si le jeux fait que 400Mo l'iso fera 4.5Go.

Edit 2 : Il faut que les jeux que on veut rajouté soit nomé sans caractère spéciaux genre " " ou "é".

Modifié par val532
Posté(e)

de ce que j 'ai vu c'est les même fonction de linux à windows, alors dans ce cas le soft ne prends que la partition du jeux, pas besoin de scrubbé. Par contre le rip sur la Wii ne fonctionne pas depuis un dvd multi-partition, enfin il fonctionne sur la première partition uniquement.

;)

Posté(e) (modifié)

Tien au faite a quand une version compatible avec les jeux GameCube ? et il doit y avoir des jeux avec les quels sa ne fonctionne pas ??? comme pour le backup laucher.

Modifié par val532
Posté(e)
De quoi ai je besoin?un vieux hdd 3,5 pouce avec alim independante fera t'il l'affaire?

Le dd doit etre obligatoiremment formaté en FAT?!

les jeux au format iso?

J'attend vos reponses et j'essayerais d'instraller tout sa, faire des photos et concocter un petit tuto pour tout ceux qui le demande!!!!

edit: il faut obligatoirement un pc sous linux, ou windows c'est oki?

Oui un disque dure avec un adaptateur USB/IDE ou SATA suffit

NON comme on la dit le logiciel formate tout seul ton disque dure en un format particulier (le WBFS). Il te faut juste créer une partition sur ton disque dure sans pour autant la formater.

Tu mets tes jeux dans le lecteur de la Wii et tu appuis sur lme bouton + de la wiimote apres avoir lancer le logiciel et il te crée automatiquement l'IOS sur le disque dure

Ben pour pouvoir lire le disque dure sous Windows te faudra recuperer le fichier mi à disposition plus haut. Pour Linux il te suffit de creer un point de mountage avec les valeur note ailleur dans le forum

Posté(e)

salutation all,

j'ai un petit soucis, ne fonctionne pas ou j'ai rien compris

je suis sous ubuntu 8.10, si joint un copier/coller de mon terminal --->

meiko@meiko-desktop:~/Bureau/wbfs$ sudo ./wbfs -p /dev/sdb1 init

meiko@meiko-desktop:~/Bureau/wbfs$ sudo ./wbfs -p /dev/sdb1 dfwbfs

tot:27.94G used:0.00G free:27.94G

meiko@meiko-desktop:~/Bureau/wbfs$ sudo ./wbfs -p /dev/sdb1 add '/home/meiko/Nintendo/Backups/SUPER MARIO GALAXY.iso'

adding RMGP01 SUPER MARIO GALAXY...

il monte vers 26% puis un jolie > error seeking in disc file: Invalid argument

Oo ?? et en graphique via l'appli de Cojiro's impossible de faire la première étape de selection du HDD

pour info le HDD est bien reconnu par la wii

Posté(e)
salutation all,

j'ai un petit soucis, ne fonctionne pas ou j'ai rien compris

je suis sous ubuntu 8.10, si joint un copier/coller de mon terminal --->

meiko@meiko-desktop:~/Bureau/wbfs$ sudo ./wbfs -p /dev/sdb1 init

meiko@meiko-desktop:~/Bureau/wbfs$ sudo ./wbfs -p /dev/sdb1 dfwbfs

tot:27.94G used:0.00G free:27.94G

meiko@meiko-desktop:~/Bureau/wbfs$ sudo ./wbfs -p /dev/sdb1 add '/home/meiko/Nintendo/Backups/SUPER MARIO GALAXY.iso'

adding RMGP01 SUPER MARIO GALAXY...

il monte vers 26% puis un jolie > error seeking in disc file: Invalid argument

Oo ?? et en graphique via l'appli de Cojiro's impossible de faire la première étape de selection du HDD

pour info le HDD est bien reconnu par la wii

non, non, après avoir form

Posté(e)
salutation all,

j'ai un petit soucis, ne fonctionne pas ou j'ai rien compris

je suis sous ubuntu 8.10, si joint un copier/coller de mon terminal --->

meiko@meiko-desktop:~/Bureau/wbfs$ sudo ./wbfs -p /dev/sdb1 init

meiko@meiko-desktop:~/Bureau/wbfs$ sudo ./wbfs -p /dev/sdb1 dfwbfs

tot:27.94G used:0.00G free:27.94G

meiko@meiko-desktop:~/Bureau/wbfs$ sudo ./wbfs -p /dev/sdb1 add '/home/meiko/Nintendo/Backups/SUPER MARIO GALAXY.iso'

adding RMGP01 SUPER MARIO GALAXY...

il monte vers 26% puis un jolie > error seeking in disc file: Invalid argument

Oo ?? et en graphique via l'appli de Cojiro's impossible de faire la première étape de selection du HDD

pour info le HDD est bien reconnu par la wii

non, non, après avoir formaté ton disque dur tu tape juste:

./wbfs add quelque chose.iso

ou

./wbfs df ou ls etc

si tu n as qu une partition en wbfs il la trouvera directement.

par contre s'il te la lance, c bizarre, qu'il bloque comme ça essaye sans /dev/sdb1 pour voir ;)

Posté(e) (modifié)
salutation all,

adding RMGP01 SUPER MARIO GALAXY...

il monte vers 26% puis un jolie > error seeking in disc file: Invalid argument

Oo ?? et en graphique via l'appli de Cojiro's impossible de faire la première étape de selection du HDD

Salut a tous,

J'ai le même problème que okini, je suis sous Ubuntu 8.10 aussi

et que ce soit avec wbfs en ligne de commande ou avec la version GUI de Cojiro's,

j'ai l'erreur "error seeking in disc file: Invalid argument" lorsque je fais "wbfs add <image.iso>".

J'ai lu sur un forum espagnol que cela pouvait être wbfs qui était mal compilé, mais je ne trouve pas les sources pour le compiler moi même.

Quelqu'un aurait il solutionner ce problème ?

Je n'ai pu tester qu'avec 2 isos (Mario Tenis et Shaun Snowboard) downloadés (peut etre que l'erreur vient de la :unsure: ).

Je ferai un test sur windows dans la soirée, je vous dirai si ca marche.

A+

Modifié par wdki
Posté(e)
Je n'ai pu tester qu'avec 2 isos (Mario Tenis et Shaun Snowboard) downloadés (peut etre que l'erreur vient de la :unsure: ).

Je ferai un test sur windows dans la soirée, je vous dirai si ca marche.

A+

And the winner is !!!!!!

ba bien, faut lire la charte mon ami.

@bientot

Posté(e)
salutation all,

adding RMGP01 SUPER MARIO GALAXY...

il monte vers 26% puis un jolie > error seeking in disc file: Invalid argument

Oo ?? et en graphique via l'appli de Cojiro's impossible de faire la première étape de selection du HDD

Salut a tous,

J'ai le même problème que okini, je suis sous Ubuntu 8.10 aussi

et que ce soit avec wbfs en ligne de commande ou avec la version GUI de Cojiro's,

j'ai l'erreur "error seeking in disc file: Invalid argument" lorsque je fais "wbfs add <image.iso>".

J'ai lu sur un forum espagnol que cela pouvait être wbfs qui était mal compilé, mais je ne trouve pas les sources pour le compiler moi même.

Quelqu'un aurait il solutionner ce problème ?

Je n'ai pu tester qu'avec 2 isos (Mario Tenis et Shaun Snowboard) downloadés (peut etre que l'erreur vient de la :unsure: ).

Je ferai un test sur windows dans la soirée, je vous dirai si ca marche.

A+

oué oué je te confirme l erreur que tu as ERROR SEEKING Je l'ai eu aussi

Il faut que tu récpupres l'archive se trouvant sur wiiinfo elle fonctionne

ici :http://www.wii-info.fr/download-323-wbfs-windows-et-linux.htm

Posté(e) (modifié)

Acte IV

la vengence de waninkoko et sa continue ou vont t'ils s'arreter

Comme faire un SD Loader en 2 heure et demie

Ingredientes:

1. DIP Plugin (Waninkoko/WiiGator)

2. Código SD/SDHC (svpe, obtenido de libogc)

3. IOS Toolkit (neimod)

4. Módulo SD/SDHC (Waninkoko)

5. SD Loader (Waninkoko)

Diario de desarrollo:

12 am - 1 am: Desarrollo del módulo SD/SDHC para IOS.

3 pm - 3.30 pm: Modificación de DIP Plugin para leer de SD.

3.30 pm - 4 pm: Desarrollo de la primera versión de SD Loader.

8 pm - 8.30 pm: Corrección de bugs y testeo final.

Notas:

Este SD Loader es una versión muy simple y cutre. Faltaría por implementar WBFS (unos 10 mínutos, más o menos), modo SD en DIP Plugin (15-20 minutos, habría que reescribir un pequeño trozo de código) e implementar soporte del modo SD en el USB Loader (otros 10 minutos).

De momento no tengo intención de publicar el SD Loader.

Gracias a WiiGator por ayudarme con un pequeño problema en el codigo de SD/SDHC

VIDEO:

http://www.youtube.com/watch?v=knhxB7S8cr4...player_embedded

traduction:

Ingrédients:

1. DIP Plugin (Waninkoko / WiiGator)

2. Code de carte SD / SDHC (svpe, obtenue à partir de libogc)

3. IOS Toolkit (neimod)

4. Module SD / SDHC (Waninkoko)

5. SD Loader (Waninkoko)

Journal de développement:

12 h à 1 h de développement Module SD / SDHC pour IOS.

3 pm - 3.30 pm: Changer DIP Plugin pour lire SD.

3.30 pm - 4 pm: le développement de la première version de SD Loader.

8 pm - 8.30 pm: Correction de bugs et les essais finaux.

Notes:

SD Loader C'est très simple et compliquée. Échec à la mise en œuvre WBFS (environ 10 minutes, plus ou moins), DIP plug-in en mode SD (15-20 minutes, il aurait à réécrire un petit morceau de code) et l'appui à l'exécution de la manière SD USB Loader (10 minutes).

Pour le moment, je n'ai pas l'intention de publier le SD Loader.

Merci de nous aider à WiiGator un petit problème dans le code de carte SD / SDHC

Modifié par davted

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Annonces