mykedu34 Posté(e) le 29 mars 2009 Posté(e) le 29 mars 2009 (modifié) Salut à tous, je viens ici pour demander de l'aide, car le flash de mon lecteur a échoué et maintenant il n'est plus reconnus sur les port sata. J'ai essayer la methode SAV sur : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...sh_sous_Windows , rien ne fait. Que dois-je faire pour réparer tous sa ? Y'a-t-il une solution ? Merci Modifié le 29 mars 2009 par mykedu34
bugess Posté(e) le 29 mars 2009 Posté(e) le 29 mars 2009 commence deja par nous expliquer , jusqu'a ou tu as reussi ou fait ta manip ?, car avec ton expliquation on est pas aidé as tu soudé les points ?, soudure correct ou non ?, tu as explosé les liaisons ?? ton lecteur est il reconnu dans ta console ?, erreur lors de la connexion ?? tu vois de quoi enrichir ton descryptif de panne
mykedu34 Posté(e) le 29 mars 2009 Auteur Posté(e) le 29 mars 2009 (modifié) Alors le dump à été réalisé avec succès comme suit la dessus : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...XECUTER#Le_Dump La préparation du firmwire Ok, j'ai récupéré les fichier enfin tout et ok : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...firmware_hacked C'est au moment du flash que sa à merdé, j'ai cliqué sur lite on érase comme indiqué, puis j'ai coupé le CK3 enfin tout correctement. Puis une error (failed) s'est affiché puis depuis impossible d'ouvrir le lecteur ou quoi que se soit, j'ai tanté de faire sous DOS il me dit NO IDENTIFY POSSIBLE, MTK vendor intro failed on port 0x6E00. Je vois sous dos le port qu'il utilise mais impossible d'éffacer, d'écrire ou quoi que ce soit. Modifié le 29 mars 2009 par mykedu34
will5517 Posté(e) le 29 mars 2009 Posté(e) le 29 mars 2009 note le port sur lequel est ton liteon et ensuite moi sous vista avec junglerflasher j ai réussi a l erase en sélectionnant le port sata dans MTK flash 32 et il ne me signifiait pas mon lecteur ni même le com (soit usb soit com) j ai cliquer sur lite-on-erase quand même et miracle ça a marché ensuite j ai flasher sous dos et la nickel tout a fonctionné oufffff le plantage a foiré sous xp comme toi après avoir cliqué sur erase
mykedu34 Posté(e) le 29 mars 2009 Auteur Posté(e) le 29 mars 2009 (modifié) j'ai pas vista, sa veut pas erase "invalid status" mais merci pour l'info J'édite un peu plus d'info si sa peu avancer, sous DOS j'ai essayer L-O-ERAS, voici se que sa marque : Erase Lite-On Internal Spi Usage : L-O-ERAS comman base Command base : base register of ata command block in hex (e.g 1F0 or 170) Written by podger v0.1 Depuis la l'echec j'ai effectué toutes les manipulation le lecteur fermé. Est-ce un problème si mon lecteur est fermé ? Modifié le 29 mars 2009 par mykedu34
torres7 Posté(e) le 16 avril 2009 Posté(e) le 16 avril 2009 j'ai pas vista, sa veut pas erase "invalid status" mais merci pour l'info J'édite un peu plus d'info si sa peu avancer, sous DOS j'ai essayer L-O-ERAS, voici se que sa marque : Erase Lite-On Internal Spi Usage : L-O-ERAS comman base Command base : base register of ata command block in hex (e.g 1F0 or 170) Written by podger v0.1 Depuis la l'echec j'ai effectué toutes les manipulation le lecteur fermé. Est-ce un problème si mon lecteur est fermé ? salut, je viens de réussir mon flashe apres etre resté 6h dessus. Donc, si tu as tes 3 fichiers et ton firmware spoofé avec la clés de ton lecteur, tu vas sous dos, avec le ck3 coupé, puis tu tapes dosflash, et quand t as le message disant "qu'aucun lecteur n'a été détecté" tu allume de ck3, tu retape dosflashe, tu érase ton lecteur et une fois que c'est fait et qu'on te demande ce que tu veux faire, tu tape "w" pour que le flashe ce fasse. Mais si ta clés n'est pas bonne, alors go SAV. Voila, mais j'ai eu exactement le meme probleme que toi, et j'ai finalement réussis en faisant comme dit plus haut ;o)
loic83 Posté(e) le 16 avril 2009 Posté(e) le 16 avril 2009 j'ai pas vista, sa veut pas erase "invalid status" mais merci pour l'info J'édite un peu plus d'info si sa peu avancer, sous DOS j'ai essayer L-O-ERAS, voici se que sa marque : Erase Lite-On Internal Spi Usage : L-O-ERAS comman base Command base : base register of ata command block in hex (e.g 1F0 or 170) Written by podger v0.1 Depuis la l'echec j'ai effectué toutes les manipulation le lecteur fermé. Est-ce un problème si mon lecteur est fermé ? ben c'est logique, la commande c'est l-o-eras suivit du numero de port sata en 4 caracteres
xam1311 Posté(e) le 16 avril 2009 Posté(e) le 16 avril 2009 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
harryp Posté(e) le 17 avril 2009 Posté(e) le 17 avril 2009 (modifié) Slt. C'est normal que le lecteur ne réagisse plus, puisque tu as passé la commande 'ERASE'. Le mieux est effectivement de relancer DOSFLASH. Il ne va plus reconnaître le lecteur, mais comme tu sais sur quel port il est branché, il suffit de l'indiquer dans DOSFLASH et de faire la manip d'écriture 'W'. Ca fonctionne à tous les coups. C'est ça qui est bien avec le Liteon. Tiens nous au courant. A+ Modifié le 17 avril 2009 par harryp
Dr Puce Posté(e) le 17 avril 2009 Posté(e) le 17 avril 2009 (modifié) Bonjour, Effectivement, sous Dos ça marche à tous les coups Et pour t'éviter tout souci de syntaxe avec la commande l-o-erase, utilise la commande "liteon e" intégrée à Dosflash Et le message "NO IDENTIFY POSSIBLE, MTK vendor intro failed on port 0x6E00" confirme que ton lecteur est "vu" sous Dos, et aussi que son firmware a déjà été effacé : Tu n'as plus qu'à faire un "Write" sous Dosflash et ce sera bon Bonne chance, tiens nous au jus ... Modifié le 17 avril 2009 par Dr Puce
Messages recommandés