chokakao Posté(e) le 28 mars 2009 Posté(e) le 28 mars 2009 Bonjour, J'ai essayé de flasher mon lecteur dvd liteon j'ai essayé de souder les point R707 et R708 mais j'ai sans doute cramé le lecteur J'ai rebranché le lecteur dans la xbox, la console s'allume mais pas le lecteur! Quand je veux éjecter le lecteur ça ne fais rien? Si j'achète nouveau lecteur dvd, je peux l'installer sur ma xbox? merci beaucoup
acide0 Posté(e) le 28 mars 2009 Posté(e) le 28 mars 2009 Salut non meme si tu prends un nouveau lecteur et que tu le met dans ta console ça ne fonctionnera pas car tu n'a pas encore récupérer ta clef. Vérifie bien tes soudure t'apres moi tu as accroché une des résistance qui ce trouve a coté. D'ou l'importance de savoir ce que l'on fait sur ca console avant de commencer.
nono85 Posté(e) le 28 mars 2009 Posté(e) le 28 mars 2009 oui enlève les soudure et recommence tranquillement.
loic83 Posté(e) le 28 mars 2009 Posté(e) le 28 mars 2009 sa sent mauvais en tout cas, on le dira jamais assez, ne souder que si vous etes habituer a ca, sinon il y a des alternatives !!! crayon gris, probe, aiguille, etc....
bugess Posté(e) le 28 mars 2009 Posté(e) le 28 mars 2009 pour la liaison oui il faut commencer par nettoyer les soudures tresse a desouder , par contre s'il ne reagit plus dans la console , pas de message d'erreur ?? c'est surement plus grave que juste les 2 points mal soudé poste une photo de ton circuit pour un petit diagnostique
krambeul Posté(e) le 17 avril 2009 Posté(e) le 17 avril 2009 J'ai le même problème que toi... Le tirroir ne s'ouvre plus. Les résistances dessoudées seraient les R709 et celle à côté de la R707?
krambeul Posté(e) le 17 avril 2009 Posté(e) le 17 avril 2009 Ok, merci. Je peux juste refaire un pontage ou il faut qu'il y ait la résistance?
Gab76 Posté(e) le 17 avril 2009 Posté(e) le 17 avril 2009 le massacre avec quel type/ puissance de fer a souder vous avez fait des horreurs pareil !
Dr Puce Posté(e) le 17 avril 2009 Posté(e) le 17 avril 2009 (modifié) Bonsoir, Ok, merci. Je peux juste refaire un pontage ou il faut qu'il y ait la résistance? Il vaut mieux remettre une résistance de remplacement. Sa valeur : 100 Ohms le massacre avec quel type/ puissance de fer a souder vous avez fait des horreurs pareil ! Je ne te le fais pas dire Gab ... Et Krambeul n'est pas le seul, crois moi : Je passe mon temps à rattrapper ce genre de bêtise. Modifié le 17 avril 2009 par Dr Puce
krambeul Posté(e) le 17 avril 2009 Posté(e) le 17 avril 2009 (modifié) Un vieux fer à souder un peu épais (je touche les 2 pattes de la R707). Je devrais surement m'en racheter un mais je suis vraiment limite côté finances en ce moment... Edit : (j'avais pas vu la réponse de dr puce) ca me rassure de savoir que je suis pas le seul boulet sur terre... Au fait : le lecteur "briqué" est dû à l'une des résistances qui a cramé? Ps. : T'es ou en rhone alpe?? Perso je suis sur Grenoble... Modifié le 17 avril 2009 par krambeul
krambeul Posté(e) le 18 avril 2009 Posté(e) le 18 avril 2009 (modifié) Rebonjour... Sur le PCB (ce n'est pas le miens sur la photo (malheureusement...)) : Si je soude une résistance 100 Ω entre les 2 points verts et entre les 2 points bleus et que je fais un pontage entre les 2 points rouges, le lecteur devrait remarcher? Ou peut-être qu'au moins je pourrais faire le dump? Photo de mon PCB : Modifié le 18 avril 2009 par krambeul
Messages recommandés