titouan22 Posté(e) le 27 mars 2009 Posté(e) le 27 mars 2009 Bonjour, Je viens vous exposer mon problème sur lequel je bloque depuis maintenant 6h. J'ai eu beau suivre les tutos les plus complets, les plus récents, ainsi que les autres je ne suis pas parvenu à me sortir de cette situation. ma clés USB bootable pour dosflash fonctionne parfaitement, ma xbox est prête (démontée), lecteur cablé au port de ma carte mère, cable video branché, alim idem. Mais je ne parviens pas à flasher ma 360. En effet quand j'arrive sur flashdos, il voit mon lecteur dans la liste. Puis il me pose une série de 3 questions (où je dois répondre par OUI ou par NON). Je pense avoir essayé toutes les combinaisons possibles, tout en ré-aliment ma console avant/après. Je me suis inspiré de plusieurs tutos dont ce du forum. Je suis donc allé au magasin le plus proche pour acheter la carte PCI compatible mais ils ne l'ont pas, par conséquent où je continu de tatonner, ou j'achète la carte sur internet. Que me conseillez-vous? J'ai un acer aspire M1201 ... :/
nono85 Posté(e) le 27 mars 2009 Posté(e) le 27 mars 2009 achète une carte pci . sous dosflash il te demande Y ou N sans arrêt? sou jungle flasher il vois le lecteur?
goubiotte Posté(e) le 27 mars 2009 Posté(e) le 27 mars 2009 cable video branché Je te fais part de ma "petite" expérience en matière de flash... Attention aux points suivants: - vérifie que le RAID est bien désactivé dans le BIOS de ta CM. - qu'entends-tu par "câble vidéo"? - sous DOSFLASH, soit tu dois utiliser le port série, soit l'USB 2.0 relié au CK3 (cordon mini USB/USB fourni). Dans ce dernier cas, n'oublie surtout pas d'installer les pilotes USB! Bon courage.
titouan22 Posté(e) le 27 mars 2009 Auteur Posté(e) le 27 mars 2009 Bonjour, Merci de m'aider, c'est gentil. Sous doshflash oui, il me pose 3 questions. [Y/N] je pense que tu vois de quoi je parle? (version 1.7 de dosflash) J'ai testé 1.6, aucun changement majeur. Sous jungle, il l'avait trouvé mais il avait le strict minimum des informations, et il n'a pas non-plus reussi à faire l'étape READ. Goubiotte, Oui j'ai une option "OnChip SATA Type" ou je peux choisir, j'ai pris Native IDE (les autres propositions sont: RAID/AHCI/Legacy IDE/IDE->AHCI/HyperFlash/IDE->HyperFlash) Au passage j'ai essayé avec IDE->HyperFlash mais marche pas non-plus. Je parlais du câble video de la console, afin qu'elle ne s'éteigne pas ni rien. Et pour dosflash, mon lecteur branché en SATA. A mon avis mon probleme est entre la carte mère et mon lecteur. J'entends par là que ma CM ne parvient pas à obtenir toutes les infos sur le lecteur, et par conséquent je pense qu'elle n'est peut-être pas compatible ou bien que je l'ai mal configuré. Aucune idée, c'est mon premier flash. :/ Je ne cesse de tatonner depuis. J'ai commandé une carte pci, mais j'ai envie de reussir quand-même afin de le faire avant ce week-end. Je prends mon courage à deux mains. x)
charlo.charli Posté(e) le 27 mars 2009 Posté(e) le 27 mars 2009 Salut Etant donné que son lecteur est un BenQ, et qu'il utilise DOSFLASH il n'a aucunement besoin de son port Serie ou USB (a part pour la clé usb bootable). De plus s'il voit son lecteur, pas besoin d'investir dans une carte SATA en PCI. Par contre il n'a pas suivi ou mal suivi le tuto de flash BenQ... Car il y a un manip a faire pour pouvoir lire et flasher! Une séquence d'arret/marche (3seconde d'intervalle, juste le temps a la console de s'eteindre et tu l'entend quand elle est completement eteinte) à faire précisément lors de la lécture ainsi que de l'ecriture. Retente et suis bien le tuto. Sinon tu as ce tuto sous dosflash32 (sous windows quoi)
workmin Posté(e) le 27 mars 2009 Posté(e) le 27 mars 2009 Bienvenu dans le monde du flash! SANS VIA6421
supertintin007 Posté(e) le 27 mars 2009 Posté(e) le 27 mars 2009 sous jungleflasher tu dois cliquer d'abord sur benq unlock avant de faire un read
titouan22 Posté(e) le 27 mars 2009 Auteur Posté(e) le 27 mars 2009 Mon probleme semble venir d 'avant ca, puisque pour les questions sous DOSFLASH il ne trouve rien, j'ai même un message "unknow chip flash" il me semble (à la lettre près). Ca vous dis quelque chose?
goubiotte Posté(e) le 27 mars 2009 Posté(e) le 27 mars 2009 Si Jungle Flasher n'a pas réussi à dumper la clé, NE FLASHE SURTOUT PAS! Essaie d'extraire la clé avec DOSFLASH. Tout est indiqué dans CE-TUTO. VERIFIE ta clé AVANT de générer le firmware hacké car si elle est mauvaise, tu risques la catastrophe. Pour cela utilise 360 FW toolbox. Une recherche google t'aidera. Une question: qu'y a t-il ENTRE le cordon d'ALIMENTATION de ton BENQ et la prise molex du PC? Tu as un CK3 ou un 360Xtractor? Tu alimentes le BENQ par la console? Précise tout cela STP. Vas y tranquille, il faut prendre son temps...
titouan22 Posté(e) le 27 mars 2009 Auteur Posté(e) le 27 mars 2009 Rien de neuf sous dos flash ... :/ Sinon j'utilise le cable d'alim de ma console. Je peux avoir le lien du tuto concernant la manip marche/arret ? Mais personnellement je pense que je l'ai deja fais. J'arrête pas de tester ce genre de manip (j'ai lus ca dans des tutos, ou des aids sur forums). Par exemple, pour la première question sous dosflash, avant d'y répondre je l'éteinds, je réponds Y, puis je rallume. Mais il enchaine avec la seconde manip, vous savez celle qui consiste à laisse rle lecteur un peu ouvert ... (pas reussi à mettre en oeuvre, sinon je serai pas ici x) ) Sinon, quand je vais sous vista (pour jungle par exemple), il ne détecte pas de périphérique ATAPI ... oO j'ai dis mal configurer mon bios je pense.
titouan22 Posté(e) le 27 mars 2009 Auteur Posté(e) le 27 mars 2009 Bon, DosFlash32 trouve le nom du lecteur mais rien de +, impossible de lire. Jungle lui il a rien du tout, pas nom du lecteur ... mais je suis certain du port que je sélectionne, je l'ai eu avec la version de dosflash. Je suis désespéré ... Vous êtes certains que ca vient pas de ma CM, peut-être non compatible, j'ai un acer aspire M1201 standart.
loic83 Posté(e) le 27 mars 2009 Posté(e) le 27 mars 2009 c'est clair que ta carte mere ne doit pas aider, parce que les benq ca se flash trés facilement...
workmin Posté(e) le 27 mars 2009 Posté(e) le 27 mars 2009 Mais c'est bisare, parce que dosflash lui detecte le BenQ, il doit etre bloquer a une etape toute conne!
titouan22 Posté(e) le 27 mars 2009 Auteur Posté(e) le 27 mars 2009 Reussi sous jungle, enfin, merci tout le monde
Messages recommandés