Messages recommandés

Posté(e)

Lut,

Juste pour vous mettre en garde de nouveau car une fois de plus des mails frauduleux circulent!! :angry:

J'en ai reçu un par rapport à paypal...

En gros, ça dit qu'on a tenté d'usurper votre identité afin d'avoir accès à vos comptes ou bien encore que vous avez saisi trop de fois de mauvais codes d'identification et bien sûr on vous propose de cliquer sur un lien pour réactiver votre compte puisque le mail dit l'avoir désactivé par mesure de sécurité...

Donc, voilà, juste pour vous dire de faire attention, ça devient très lourd ce procédé, j'espère qu'ils mangent chères quand ils se font prendre ces enc****

+

Posté(e)

ils ce font hélas pas prendre le probleme est la

la meilleur méthode quand vous avez un doute c'est simplement de taper l'adresse dans la barre d'adresse internet et de vérifier , surtout ne pas cliquer sur les liens dans les mails

y a également en ce moment des tentative de fishing sur les compte google adsense , j'ai recu des mails me demandant de me connecter a adsense pour vérification alors que je ne suis pas inscrit avec ceux ci

Posté(e)

Franchement des mails bidons de soi disant "Paypal" j'en reçois presque toute l'année, au moins 1 par mois.

Faut bien regarder qui est l'expéditeur du mail et en général on voit vite que c'est n'importe quoi.

J'ai même eu le coup du "Poypal" et non Paypal :rolleyes:

++

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je me suis fait avoir par un email de ce genre il y a 2 ou 3 ans.

Un email "ebay" me demandant de cliquer, moi gros naïf comme pas deux, j'ai cliqué, bah oui s'il l'email le dit.

Ca m'a ouvert une page "ebay", il me demandait Pseudo et mot de passe, une première fois, puis une seconde, puis une troisième... bon j'ai fermé au bout de quelques fois et j'en ai pas fait de cas.

1 mois à peine après, je reçois un vrai email d'ebay m'indiquant que mon compte avait été hacké mais que leur équipe avait agi rapidement. En effet, le(s) gars avai(ent) placé plusieurs centaines (+de 500, il me semble) d'objet à 4/5 euros. C'est alors que j'ai fait le rapprochement avec l'email reçu auparavant.

Je n'ai jamais pu récupérer mon Pseudo Ebay original, mais je n'ai heureusement rien perdu.

Bien entendu je connaissais cette technique mais il suffit d'un moment où on a la tête en l'air, et crac. En même temps, vu l'état de mon compte, ça calerait très très vite.

Modifié par zouzzz
Posté(e)
Franchement des mails bidons de soi disant "Paypal" j'en reçois presque toute l'année, au moins 1 par mois.

Faut bien regarder qui est l'expéditeur du mail et en général on voit vite que c'est n'importe quoi.

J'ai même eu le coup du "Poypal" et non Paypal :rolleyes:

++

X2 ca m'arrive d'en recevoir plusieurs par an en effet...

On voit aussi via le lien qu'ils donne que ce n'est pas officiel.

Par contre faire un topic pour le rappeler est bon pour certains.. :)

Posté(e)

hum moi ceux que je reçois on dirait vraiment des vrais... il n'y a que les liens et l'adresse mail qui trahisse vraiment l'affaire...

Posté(e)

Faites d'autant plus gaffe avec vos compte ebay s'ils sont liés avec vos comptes paypal. Parce que la a mon avis vous pouvez perdre beaucoup.

++

Posté(e)

non dans le fond le plus gros à perdre c'est paypal...

Car dans paypal tu peux avoir ta carte d'enregistrée, ou ton compte en banque.

Pour ebay c'est pas un drame car ils te demandent quand même ton mdp paypal même s'il est lié.

Posté(e)

Paypal et banque également.

Sinon, je peux vous assurez que celui que j'ai reçu de paypal était vraiment très bien fait tout comme ceux que j'ai pu voir de la bnp, certains sont grossiers c'est vrai mais c'est loin d'être le cas de tous, alors après évidemment pour des gens comme vous et moi, on ne se laissera certainement pas duper car on sait que ça existe et que les banques...etc ne vous demande jamais ce genre de choses mais pour les moins aguerris d'entre-nous il est très facile de tomber dans le panneau.

Pour ça que je tenais à informer une fois de plus ici, il y a beaucoup de jeunes.

+

Posté(e)

Attention nouvelle pratique, des gamins français qui vous contactent sur les forums, vous demandent si ils peuvent acheter vos jeux via paypal, et ils vous envoient un mail de payement reçu alors bêtement vous envoyez le colis. Donc il faut vérifier sur votre compte que vous avez bien reçu le payement et comme ils vous ont laissé leur adresse, hésitez pas selon votre vision des choses à porter plainte ou à contacter les parents (même si vous êtes pas tombé dans le panneau).

A mon avis si ça reste pas impuni ce genre de conneries va pas durer longtemps.