veran Posté(e) le 25 mars 2009 Posté(e) le 25 mars 2009 Bonjour tout le monde. En lisant quelques topics j'ai eu une ptite idée. Tout le monde sais que laissé le wiiconnect24 en marche n'est pas top pour la console (chauffe + mise a jour selon la version) Seulement c'est le seul moyen pour avoir notre wii en veille et ainsi gardé le port USB allimenté meme console éteinte, sachant que je m'en sert pour rechargé mes manettes, ca peu avoir d'autre utilité... J'pense qu'avec deux ou trois petit fils bien placé on doit pouvoir les branché directement sur l'alim, personne n'a jamais fait ca? Autant demain j're-ouvre ma wii pour voir ca si ca interesse du monde
Shakin Posté(e) le 25 mars 2009 Posté(e) le 25 mars 2009 Salut, Bonne idée, je me pencherai dessus demain pour t'aider. Il y a certainement un 5V quelque part dans l'alimentation. Ne pas oublier que le transformateur est en 12V @+
chtiwii Posté(e) le 26 mars 2009 Posté(e) le 26 mars 2009 (modifié) Bonjour moi , je bibouillerai plus tot le chargeur pour y installer une fiche et brancher dessus un transfo prise universel 5V ou si le chargeur se branche sur l'usb de la wii ( excuser moi , mais je vois pas trop le produit " base chargeur " il y a pas mal de modele ) , l'ideal est de acheter ou recuperer un hub usb auto alimenté 500mA comme j'ai eu dans le temps pour les fameux modems speedtouch aol et là tranquille .... et en plus ton materiel reste dans un etat standard ... encore une autre solution : un transfo prise + une fiche usb a souder ( seulement les 2 plots 5 et 0v ) dans tous les bons mag electronique Modifié le 26 mars 2009 par chtiwii
jp33 Posté(e) le 26 mars 2009 Posté(e) le 26 mars 2009 ou si le chargeur se branche sur l'usb de la wii ( excuser moi , mais je vois pas trop le produit " base chargeur " il y a pas mal de modele ) , l'ideal est de acheter ou recuperer un hub usb auto alimenté 500mA comme j'ai eu dans le temps pour les fameux modems speedtouch aol et là tranquille .... et en plus ton materiel reste dans un etat standard ... sauf que le but du jeu, c'est justement de désactiver les prises usb, donc tout matériel autoalimenté est à proscrire ..... Il existe également des chargeurs avec une prise usb comme fiche de raccordement ....
chtiwii Posté(e) le 26 mars 2009 Posté(e) le 26 mars 2009 ou si le chargeur se branche sur l'usb de la wii ( excuser moi , mais je vois pas trop le produit " base chargeur " il y a pas mal de modele ) , l'ideal est de acheter ou recuperer un hub usb auto alimenté 500mA comme j'ai eu dans le temps pour les fameux modems speedtouch aol et là tranquille .... et en plus ton materiel reste dans un etat standard ... sauf que le but du jeu, c'est justement de désactiver les prises usb, donc tout matériel autoalimenté est à proscrire ..... Il existe également des chargeurs avec une prise usb comme fiche de raccordement .... oui , c'est bien ce que je veux dire il faut mettre la fiche du chargeur sur autre chose que la wii pour pouvoir l'eteindre : un chargeur externe pour appareil usb , un hub avec , un ordi (attention 50mA/usb souvent ) etc...
Shakin Posté(e) le 26 mars 2009 Posté(e) le 26 mars 2009 Salut, J'ai checké la carte mère et pas de 5V en veille rouge. reste plus qu'à monter un régulateur de 7805 avec une résistance ou deux en série, mais faudra tenir compte de l'intensité nécessaire à ton chargeur. Un bricolage très simple et peu couteux. @+
chtiwii Posté(e) le 26 mars 2009 Posté(e) le 26 mars 2009 (modifié) régulateur de 7805 avec une résistance ou deux en série, mais faudra tenir compte de l'intensité nécessaire à ton chargeur. Un bricolage très simple et peu couteux. C'est sur que ça marcherai , mais pour un novice en electro + le temps de le faire , ---> vaut mieux pas se prendre la tete , à 10/15 € tu as le chargeur tout fait celui ci :9.90 et 400mA en plus Adaptateur USB - SecteurCet adaptateur permet de recharger tout produits de type Téléphone, lecteur Mp3, Receveur GPS, Pocket PC, etc, directement sur une prise secteur, ceci à partir du moment ou le produit en question se recharge ou s'utilise via un branchement en USB de type A. Caractéristiques d'entrée : 100-250 v à 50/60 HZ Caractéristiques de sortie : 5v (+/- 0,5v) à 400 mA Modifié le 26 mars 2009 par chtiwii
deagle Posté(e) le 26 mars 2009 Posté(e) le 26 mars 2009 j'en ai vu à 5€ en 500mA, pas besoin de bidouilles il faut juste une prise
Shakin Posté(e) le 26 mars 2009 Posté(e) le 26 mars 2009 Salut, ok pas mal, mais ça sera suffisant ? ( je pense que oui ). @+
chtiwii Posté(e) le 26 mars 2009 Posté(e) le 26 mars 2009 (modifié) Salut,ok pas mal, mais ça sera suffisant ? ( je pense que oui ). @+ oui , je pense aussi , la regle d'or pour un accu pour sa longevité optimale : charge à 1/10 eme de la capacitée ( 2000mAH --> charge à 200mA pendant 10 heures ) Ze site des accus --> pour ceux que ça interresse ( on met aussi des accus AA dans ses wiimotes ! ) et vous ne regarderai plus votre chargeur du meme oeil surtout si pas dV/dt Modifié le 26 mars 2009 par chtiwii
lacrima08 Posté(e) le 8 mai 2009 Posté(e) le 8 mai 2009 oui , c'est bien ce que je veux dire il faut mettre la fiche du chargeur sur autre chose que la wii pour pouvoir l'eteindre : un chargeur externe pour appareil usb , un hub avec , un ordi (attention 50mA/usb souvent ) etc... Si tu a un pc avec 50mA / usb change de pc car les ports usb (si tu passe pas par un hub) sont tous a 500mA par port...
Messages recommandés