Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila j'ai un petit problème lors de la gravure de backups :'(

Que ce soit avec ImgBurn, DVDDecrypter (qui me semble être le même programme en fait) et CloneCD, j'ai le problème suivant :

Je configure la vitesse sur 1x mais lors de la gravure il grave entre 3x et 4x (et dans le log on voit bien "Vitesse d'écriture 1x"). La copie se fait en 25min donc on remarque bien la vitesse. Le problème est que la gravure ne ressemble à rien quand on retourne le DVD et est évidemment illisible..

Je grave via mon Samsung TSSTCorp SH-203B sur des Verbatim DVD+R DL 8x

Quelqu'un aurait une soluce ?

Merci d'avance et bravo pour ce merveilleux site !

Posté(e)

bon je fais un petit up vu le manque de réponses :s

Un dvd est passé avec cloneCD mais les autres ont tous planté (pack de 5)

Vu sur le net : graveur qui ne supporte pas de graver en dessous de 4x ? pourtant le backup en 4x est lisible... faudra que j'essaye sur mon portable pour voir si ca change..

Mauvaise série de DVD, ca peut arriver non ?

Posté(e) (modifié)

lut,

as tu bien regler le layerbreak? sois dans la config de imgburn sois dans le fichier .DVD,quand tu l'ouvre avec bloc note tu devrais voir :

LayerBreak=1913760

le nom de iso.iso

Modifié par furry
Posté(e)

Salut,

Oui j'ai bien reglé le LayerBreak dans ImgBurn sinon dans CloneCD je load le .dvd puisqu'il le fait automatiquement.

Ce ne sont pas des imprimables (version boitier) mais la je vais tester avec des Memorex 2,4x pour voir.

Je pense à une mauvaise série, sinon en changeant de marque je verrai directement si c'est le graveur...

Posté(e) (modifié)

Bon alors j'ai testé les memorex 2,4x

Sur mon pc -> plantage

Sur mon portable -> Ok (même si le graveur ne grave pas en dessous de 3x même avec vitesse mise sur 1x)

Conclusion 1 : mon graveur (pc fixe) pédale dans la semoule.. super pour un graveur qui a copié 10 dvd depuis que je l'ai (un an)..

Conclusion 2 : les memorex ont supportés la gravure en 3x, ce qui est positif (portable) :P

On m'y reprendra plus à acheter un graveur Samsung, quelle matériel bas de gamme sans déc'...

Modifié par Slimey