[Résolu] -Wiikey 2 Avec 6 Ou 9 Fils ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans l'hypothese de mettre un jour une Wiikey 2 (il parrait que c'est le top ^^)

Je me demandais quel sont les différences entre 6 et 9 fils ?

Mon proc est un D2E.

A lire le forum Wiikey je vois que la puce a pas mal de probleme d'ejection.

J'ai une Drivekey v2 qui fonctionne tres bien pour mes besoins, si je change pour une wiikey ce sera uniquement a cause de la limitation en 3x de ma puce.

Je ne veux pas me retrouver avec des galeres d'ejection ou autres ... parce que je sens que la wii passera vite dans la pelouse :D

merci de vos retour sur une autre puce eventuellement qui ne pose pas de soucis.

Posté(e)

Entre la 6 fils et la 9 fils c'est simple, une se pose en 6 fils et l'autre en 9 :).

Après le bug de l'eject c'est une chose très aléatoire, parfois on l'a, parfois pas... mais ce n'est pas qu'avec les wiikey 2 :), pour ne pas l'avoir tu peux souder sur le point G alternatif ;) je ne te garantie rien à 100% mais pour moi : pas de bug de l'eject en soudant sur ce point ;).

++

Posté(e)
Entre la 6 fils et la 9 fils c'est simple, une se pose en 6 fils et l'autre en 9 :).

Après le bug de l'eject c'est une chose très aléatoire, parfois on l'a, parfois pas... mais ce n'est pas qu'avec les wiikey 2 :), pour ne pas l'avoir tu peux souder sur le point G alternatif ;) je ne te garantie rien à 100% mais pour moi : pas de bug de l'eject en soudant sur ce point ;).

++

Je te remercie pour ta réponse, cependant je vois que dans mon cas je peux utiliser 6 ou 9 fils. Donc je me demandais si 9 fils apportait une meilleure sécurité ou précision que avec 6. Merci

Posté(e)
Je te remercie pour ta réponse, cependant je vois que dans mon cas je peux utiliser 6 ou 9 fils. Donc je me demandais si 9 fils apportait une meilleure sécurité ou précision que avec 6. Merci

La différence entre 6 et 9 fils provient de la puce elle-même, en aucun cas de la console ...

Et comme il te sera impossible de trouver une 9 fils, tu souderas donc en 6 fils .... Comme tout le monde, tu commenceras par le G alternatif (en plus, c'est plus simple que l'officiel surtout sur un D2E avec résine) et comme tu n'est pas un poseur professionnel comme certains hihihi, ça fonctionnera bien du premier coup et tu n'auras pas de soucis au niveau de l'éjection ....

Posté(e) (modifié)

La différence entre 6 et 9 fils provient de la puce elle-même, en aucun cas de la console ...

Et comme il te sera impossible de trouver une 9 fils, tu souderas donc en 6 fils .... Comme tout le monde, tu commenceras par le G alternatif (en plus, c'est plus simple que l'officiel surtout sur un D2E avec résine) et comme tu n'est pas un poseur professionnel comme certains hihihi, ça fonctionnera bien du premier coup et tu n'auras pas de soucis au niveau de l'éjection ....

J'avais bien pigé pour les specs de la puce.

Je me posais juste la question vue que j'avais le choix de la puce, a savoir 6 ou 9 fils.

Mon mag qui proposait justement 2 puces avec stiker Jaune ou blanc, donc avec plus ou moins de fils :D

Et tu dis que je n'ai plus le choix ? ptain je pige plus rien a force ^^ car il lui en reste apparemment..mais bon passons.

Je me demandais laquelle prendre justement ^^ et ce que ca apportait d'avoir du 9 au lieu du 6.

Je me moque de souder plus ou moins de fils, je veux juste savoir le jour ou je passe a la soudure, quoi mettre ;)

Meme si je ne suis pas un poseur Pro, c'est loin de m'effrayer on a vu pire ^^

J'ai assez entendu que ma puce c'etait du caca, si je suis déçus avec une puce soudé ca va pas le faire ;):D

6 ou 9 fils ? :D

Modifié par studio54
Posté(e)

6, plus récente, déjà mise à jour à la dernière version, rien à faire (la config par défaut fonctionne dans 95% des cas) .... un mag qui a encore du 9 fils, c'est plus que louche .....

Posté(e)

Salut,

@studio54 : A toi de choisir en fonction de tes compétences en soudure ( il me semble que tu disais être électronicien donc si c'est le cas pas de soucis). Perso, que ça soit des puces 6 fils ou 9 fils je les pose toujours en 9 fils. On va dire prends la 6 fils, elle est normalement en 1.2 donc pas besoin de faire de mise à jour.

@+

Posté(e) (modifié)
Salut,

@studio54 : A toi de choisir en fonction de tes compétences en soudure ( il me semble que tu disais être électronicien donc si c'est le cas pas de soucis). Perso, que ça soit des puces 6 fils ou 9 fils je les pose toujours en 9 fils. On va dire prends la 6 fils, elle est normalement en 1.2 donc pas besoin de faire de mise à jour.

@+

Hello,

Électronicien non, mais monteur câbleur en électronique oui (je fais encore des montages a l'occasion mais sans plus)

Mais tout cela est bien loin deja ;)

Donc nous disons une 6 fils alors !

Pour info j'ai vu la 6 et 9 fils chez arca....hier encore.

PS : Je viens de retourner chez arca.... la puce 9 fils n'y est pas. J'ai du confondre avec la pages des plans de montage (6 et 9) et j'ai mélangé avec les puces dispo.

Tu poses une 6 fils en 9 fils ? Ha ok, car dans le shéma que j'ai vu sur arca... ils disent de ne pas cabler en 9 a partir d'une puce 6 fils...

Heureusement que je demande ici....

Donc tu soudes les plots D E et F ? Sur le shéma ils disent de ne pas les souder.

Tu peux confirmer, a savoir pourquoi souder si pas nécessaire ...

Merci

Modifié par studio54
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Perso je câble les Wiikey II 6 fils (sticker jaune) en 6 fils et les Wiikey II 9 fils (sticker blanc) en 9 fils.

Mais ces dernières ne se trouvent plus ... ou rarement.

Je te confirme donc qu'il est inutile de souder les points D,E et F.

La Wiikey II 6 fils (sticker jaune) est déjà à jour en 1.2, rien d'autre à faire que de la configurer au besoin avec le DVD.

Tandis que sa grande soeur à 9 fils est à mettre à jour en 1.2, avec le même DVD.

En espérant que ça t'éclaircisse ...

Modifié par Dr Puce
Posté(e)
En espérant que ça t'éclaircisse ...

Ha ben carrément ! C'est clair comme de l'eau de source !

Merci pour ta réponse ;)

Dès que ma 3x me gonflera trop je passe sur cette puce.

Ps : la D2Pro n'est pas mieux par hasard ?

Posté(e)

La D2Pro est une très bonne puce, simplement ca devenait 'tordu' de gérer ces V1, V2, V3 etc. en fonction de la version de la Wii... Sans parler des 'fausses' V2 avec étiquette verte (j'ai eu le cas une fois)

Aussi je me suis tourné vers la Wiikey II, sitôt finalisée, qui elle est universelle (pratique pour un poseur) ... et robuste :)

Enfin le bug de l'éject n'est pas du à la Wiikey II (pour ceux qui le croiraient encore) mais à la console elle même, et à la façon de câbler la puce.

Voilà voilà, bonne future pose à toi.

Posté(e)

La D2Pro est une très bonne puce, simplement ca devenait 'tordu' de gérer ces V1, V2, V3 etc. en fonction de la version de la Wii... Sans parler des 'fausses' V2 avec étiquette verte (j'ai eu le cas une fois)

Aussi je me suis tourné vers la Wiikey II, sitôt finalisée, qui elle est universelle (pratique pour un poseur) ... et robuste :)

Enfin le bug de l'éject n'est pas du à la Wiikey II (pour ceux qui le croiraient encore) mais à la console elle même, et à la façon de câbler la puce.

Voilà voilà, bonne future pose à toi.

ha ok cool !

Merci de ce complément d'informations ;)

Posté(e) (modifié)
Tu poses une 6 fils en 9 fils ? Ha ok, car dans le shéma que j'ai vu sur arca... ils disent de ne pas cabler en 9 a partir d'une puce 6 fils...

Heureusement que je demande ici....

Donc tu soudes les plots D E et F ? Sur le shéma ils disent de ne pas les souder.

Si tu soudes une 9 fils en 6 fils, ça ne fonctionnera pas .... Une 6 fils en 9 fils, ça fonctionnera .... mais bon, l'intérêt de souder 3 fils supplémentaires est proche du néant absolu vu que ça n'apporte strictement rien (sauf faire des courts-circuits sur le chipset, quand tu auras ouvert, tu vas immédiatement comprendre pourquoi tu vas retenir le montage 6 fils sans aucune hésitation ni regret ... :rolleyes: )

Shakin fait du zèle mais il a réussit à tomber sur des lecteurs qui ne fonctionnent pas avec le G alternatif .... hihihi

Modifié par jp33
Posté(e)

Salut,

Mais non il y en a qui ne m'ont pas compri. Oui les fils DEF ne sont pas utiles pour les puces 6 fils, mais juste dit que MOI je les soudaient quand même, c'est tout ^^

@+