high-tech Posté(e) le 25 mars 2009 Posté(e) le 25 mars 2009 bonjour, alors voila en lisant quelques sujets sur le net j'ai constaté que la plus par des RROD sont due a une surchauffe conduisant au décollage de la ram, il ya la technique rudimentaire des gommes pour faire pression sur les ram, mais bien sur cela ne dure que peut, donc je me demandais si on pouvait intégré un ventilateur sur la face gauche de la console (en mode vertical), ce qui me fait peur c'est que pour le faire on dois découpé la coque en métal sur la quelle est posé la CM, donc je me demande si il n'ya aucun risque. Voila un petit aperçu de mon idée:
charlo.charli Posté(e) le 25 mars 2009 Posté(e) le 25 mars 2009 Salut Pourquoi ne pas agir directement sur la source?! La chaleur degagé viens du CPU et GPU... Autant optimiser le refroidissement a ce niveau, plutot que de brasser de l'air sous la CM. Et comme ca manque de place, ca risque de pas le faire la console fermé. Voila pourquoi on boulonne, change la pate thermique etc... Apres si tu réussi a créer ta propre coque, avec des dimensions idéales pour placer un ventilo d'extraction d'air sur chaque RAD (avec trous sur la partie supérieur de la coque + filtre anti poussiere) la oui c'est clair que ca serait tres efficace, mais encore en songe... @+
high-tech Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Posté(e) le 25 mars 2009 Merci pour ta réponse raide en ce qui concerne le radiateur du CPU et GPU se ne sera pas un problème, je compte placer un ventilateur de 120mm sur la partie supérieur de la console, comme ce si mais tu ne pense pas qu'il serai mieux on aspiration qu'en extraction ? Puisqu’il ya deja les ventilo d'origine qui extracte l'aire chaud.
sebker56 Posté(e) le 25 mars 2009 Posté(e) le 25 mars 2009 il faut que l'air frais rentre dans le boitier, c'est mieux.
bugess Posté(e) le 25 mars 2009 Posté(e) le 25 mars 2009 ce qui me fait peur c'est que pour le faire on dois découpé la coque en métal sur la quelle est posé la CM, donc je me demande si il n'ya aucun risque. ca peux ce faire a condition de rajouter une platine qui permettra de maintenir la planeité de la CM , un Xclamp special , mais si le haut de la CM est bien ventilé les rams suivront automatiqueme la baisse de temperature
bugess Posté(e) le 25 mars 2009 Posté(e) le 25 mars 2009 je compte placer un ventilateur de 120mm sur la partie supérieur de la console, comme ce si j'espere pour toi , que ta modif sera plus digeste que celle de la photo , car franchement , c'est honteux pour une console a ce prix de finir dans ces conditions
Ex-Stream Posté(e) le 25 mars 2009 Posté(e) le 25 mars 2009 (modifié) SalutPourquoi ne pas agir directement sur la source?! La chaleur degagé viens du CPU et GPU... Autant optimiser le refroidissement a ce niveau, plutot que de brasser de l'air sous la CM. 100% d'accord Tu m'enlèves les mots de la bouche ++ Modifié le 25 mars 2009 par Ex-Stream
lindis Posté(e) le 25 mars 2009 Posté(e) le 25 mars 2009 (modifié) SalutPourquoi ne pas agir directement sur la source?! La chaleur degagé viens du CPU et GPU... Autant optimiser le refroidissement a ce niveau, plutot que de brasser de l'air sous la CM. Et comme ca manque de place, ca risque de pas le faire la console fermé. Voila pourquoi on boulonne, change la pate thermique etc... Apres si tu réussi a créer ta propre coque, avec des dimensions idéales pour placer un ventilo d'extraction d'air sur chaque RAD (avec trous sur la partie supérieur de la coque + filtre anti poussiere) la oui c'est clair que ca serait tres efficace, mais encore en songe... @+ Le problème c'est que le rad du GPU est placé juste sous le lecteur donc ça chauffe beaucoup, il y a peu de place et c'est impossible d'ajouter un ventilo sans déplacer le lecteur hors de la cage ou créer une cage plus grande type lian-li ..Ou trouver un ventirad ( rad + ventilo inté"gré de bonne dimension.... Un ventilo sur chaque rad comme la conception d'un pc et d'nue carte graphique performante qui a un ventirad intégré, ça semble judicieux .... Perso j'ai capitulé a ce résultat bien moche : Modifié le 25 mars 2009 par lindis
sebker56 Posté(e) le 25 mars 2009 Posté(e) le 25 mars 2009 Le problème c'est que le rad du GPU est placé juste sous le lecteur donc ça chauffe beaucoup, il y a peu de place et c'est impossible d'ajouter un ventilo sans déplacer le lecteur hors de la cage ou créer une cage plus grande type lian-li ..Ou trouver un ventirad ( rad + ventilo inté"gré de bonne dimension.... Si c'est possible, en usinant le radiateur, on peux y loger un petit ventilo, mais il faut avoir le matos adéquat. Et encore, avec une dremel ça doit pouvoir le faire, c'est de l'alu après tout, ça facilite les choses
high-tech Posté(e) le 26 mars 2009 Auteur Posté(e) le 26 mars 2009 (modifié) Sinon on peut changer le rad GPU d’origine pas un ventirad avec la bonne taille comme c’est dit sur ce tuto @ lindis : c’est moche mais sa a l’aire efficace, tu peut toujours te bricolé un boîtier pour mettre ton lecteur hors de la 360 un peut comme Modifié le 26 mars 2009 par high-tech
charlo.charli Posté(e) le 26 mars 2009 Posté(e) le 26 mars 2009 Salut J'ai bien une petite idée, sachant qu'il faudrait en fait créer un mouvement d'air au niveau des RAD pour un refroidissement optimal. Un tunnel d'air (comme celui placé a l'arriere) ammenant l'air frais vers les RAD. Ca facilite le refroidissement ET l'extraction de la chaleur. Un coup double en gros. Une sorte de tunnel qui prendrais sur le coté (juste derriere les port USB en facade) contre la grille. Avec un filtre antipoussiere bien entendu... Et qui finirais exactement comme le premier tunelle d'air. Biensur ca c'est l'idéale... Et malheureusement inconcevable pour tout le monde ou presque. Mais l'idée reste la meme, l'extraction et le refroidissement direct.
TPretender Posté(e) le 6 avril 2009 Posté(e) le 6 avril 2009 bonjour, Personnellement vu que je suis passé d'une erreur 0020 à E73, j'ai pas eu le choix... J'ai du trouvé un moyen pour ventilé tout ça... Sa me rappel de bon vieux souvenir, lorsque je vois tout tes plant.... Après reflection j'ai commencé par mettre un ventilo 120 sur de GPU, et j'ai testé.... Quelque heure de jeux plus tard J'ai voulu mettre refermé le tout et mettre le lecteur sur lacoque mais le ventillo n'arrive pas a prendre de l'air correctement... (Normal tout est fermé) Au final après achat d'une Dreemel, j'ai coupé la coque et j'ai installé le 120 a l'intérieur mais vissé sur la coque. Et sa tourne nickel, Serte le lecteur sur la box n'ai pas top mais sa fait sont petit effet au prés des autres lorsque l'on organise une lan... Voici les photos: Et le Final:
TPretender Posté(e) le 6 avril 2009 Posté(e) le 6 avril 2009 certe mais pour une 360 recupéré HS. Maintenant j'ai une 360 qui Marche à 0€ (Car tout est de la récup...) C'est sur c'est pas top... Mais au final je compte refaire la coque entièrement tout en gardant la meme dispo... Voilà
Messages recommandés