Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je voudrais bien flasher un hitachi, il est bien reconnu par jungleflasher mais le lecteur ( le plateau) reste toujours ouvert .

ma question est peut ton flasher le hitachi si le lecteur reste ouvert ?

Posté(e) (modifié)

Salut

Non le hitachi doit deja etre en ModeB, ensuite il doit y avoir un DVD vidéo ou un jeu original pour permettre le DUMP du FW d'origine.

S'il ne se ferme plus, j'ai bien peur que tu ai niqué ton lecteur... Tu as un CK ou bien tu utilise SLAX pour le modeB?!

PS: Tiens je suis pas le seul a etre reveillé :D (Je bosse mouaaaaah)

Modifié par charlo.charli
Posté(e)
Salut

Non le hitachi doit deja etre en ModeB, ensuite il doit y avoir un DVD vidéo ou un jeu original pour permettre le DUMP du FW d'origine.

S'il ne se ferme plus, j'ai bien peur que tu ai niqué ton lecteur... Tu as un CK ou bien tu utilise SLAX pour le modeB?!

PS: Tiens je suis pas le seul a etre reveillé :D (Je bosse mouaaaaah)

non le lecteur ce referme mais il s'ouvre automatiquement et je ne croit pas qu,il est niqué car jungleflasher a bien extrait le orig.bin

Posté(e)

non la console mais peut etre si je lui met un jeux dans le lecteur il va rester fermé vu que comme tu disais qu'il faut un jeux ou dvd video ds le lecteur pour le flasher

Posté(e) (modifié)

Ca ne changerais rien au fait qu'il reste ouvert... Met un jeu deja, pour voir si ca résoud ton probleme.

J'aimerais savoir comment tu as eu ton orig.bin sans avoir mis de jeu ou de DVD dans le lecteur.

EDIT: J'ai rien dit, je viens de voir que tu utilise JungleFlasher!

Alors perso je passe par 360 FW Toolbox pour les Hitachi (a mon sens, le plus stable pour les Hitachi)

Posté(e)
Ca ne changerais rien au fait qu'il reste ouvert... Met un jeu deja, pour voir si ca résoud ton probleme.

J'aimerais savoir comment tu as eu ton orig.bin sans avoir mis de jeu ou de DVD dans le lecteur.

EDIT: J'ai rien dit, je viens de voir que tu utilise JungleFlasher!

Alors perso je passe par 360 FW Toolbox pour les Hitachi (a mon sens, le plus stable pour les Hitachi)

jai fait tous ce qui est écrit dans le pdf de PsyKos sur le flash des lecteur sous jungleflasher

Posté(e) (modifié)
comment tu crée le firm hacké du hitachi sans jungleflasher . j'ai le orig.bin et le ix151-59.bin

dans toolbox je fait direct drive flash et ensuite j'ai 4 choix lequel prendre ?

Modifié par hyndrid
Posté(e)

Ok alors fait comme suit:

Ferme JungleFlasher

Telecharge et lance 360 FW Toolbox

Tu vas dans Tools > Direct Drive Dump

Verifi que tu as bien ton Lecteur dans la liste deroulante

Tu insere un DVD Vidéo, ou un Jeu original

Et tu clique sur RAW DUMP

Tu sauvegarde ton FW original ou tu veux

Ferme 360 Firmware Toolbox

Ensuite tu lance Junglaflasher

Tu charge ton FW d'origine en cliquant sur "Load Source Firmware"

Clique sur OUI a l'avertissement

Clique sur OUI lorsqu'il te demande si tu veux charger le FW adapté (normalement placé dans le dossier firmware de Jungleflasher)

Verifi que les clé sont identique, ainsi que les versions lecteurs etc...

Clique sur Save File, enregistre le FW hacké ou tu veux

Ferme Jungleflasher

Lance Firmware Toolbox

Charge le FW hacké précédemment

Tu vas dans Tools > Direct Flash > Differential Flash (PATCH)

Verifi encore que ton lecteur est dans la liste deroulante

Coche la case Use Classic Mode To Read Differences (Facultatif)

Ensuite clique sur Read and detect differences

Enfin sur Start Flashing

Et voila ton Hitachi est flashé!

Posté(e)
comment tu crée le firm hacké du hitachi sans jungleflasher . j'ai le orig.bin et le ix151-59.bin

dans toolbox je fait direct drive flash et ensuite j'ai 4 choix lequel prendre ?

ok merci je vais vérifier sa se soir merci de ton aide
Posté(e) (modifié)

salut sa me demande do you wish to save encrypted copy je fait yes ou non ?

et quand je créer un firmhacké dans toolbox sa me dit cheksum 0000000 en haut a gauche tandis que mon orig.bin le checksum est 671788b9

Modifié par hyndrid
Posté(e) (modifié)

Oui fais YES... Pensait que t'allais faire ca ce soir :D

EDIT: Fait un SCREEN de ce dont tu parles

EDIT 2: On s'en fou du checksum a ce stade, ne fais pas attention a ca. Verifi surtout ta clé DVD, et la version du FW (hitachi 59 en ixtreme 1.51)

Posté(e)
Oui fais YES... Pensait que t'allais faire ca ce soir :D

EDIT: Fait un SCREEN de ce dont tu parles

EDIT 2: On s'en fou du checksum a ce stade, ne fais pas attention a ca. Verifi surtout ta clé DVD, et la version du FW (hitachi 59 en ixtreme 1.51)

je sais mais je suis curieux lloll

et oui ma clé semble correcte c,est bien écrit hitachi gdr3120l-0059 encrypted ( firmware 1.51 v 59s-12 x) avec les numéros de ma clé

Posté(e) (modifié)

salut

la j,ai créer le firmware hacker mais j,ai deux firmware un ixtreme 1.51 et un firmware ixtreme 1.51 encrypted avec lequel des deux je flash le lecteur le firmware normal ou celui qui est encrypted ?

et mon lecteur qui ne veut pas rester fermer donc toolbox ne veut pas flasher que faire ?

Modifié par hyndrid
Posté(e)

j'ai résolu le probleme du lecteur qui ne veut pas se fermé mais voila un autre probleme;

j'ai ésseyé de flasher avec toolbox le firmware hacké créer par jungle flasher mais je croit que je me suis tromper dans l'onglet de toolbox ou il demande quel programme prendre pour flasher j'ai prit 59.exe ( je croyait que c'étais sa ) et sa commencé a flasher et les erreur son arrivé ,le secteur ......... a échoué et les autre secteur aussi alors je me suis dit je vais reflasher en mettent internal dans l 'option et la sa écrit flash succesfull , croyez- vous que le lecteur est fichu ,j'arrive encore a le faire reconnaitre sous window et quand je fait direct drive dump flash il me refait mon orig.bin mais quand j'ouvre le dump avec toolbox sa me donne le bon numéros mais sa ne me dit pas que le firmware est en ixtreme 1.51 comme si le lecteur n'étais pas flashé.