lestatrico Posté(e) le 24 mars 2009 Posté(e) le 24 mars 2009 Salut tout le monde, Je viens de flasher ma premiere console, une Elite au lecteur BenQ. Le flash c'est ma foi bien passé, et quand j'ai voulu redemarrer la console, celle ci a freezé au lancement. je reessaye une deuxieme fois, meme chose, mais pas au meme moment dans le demmarage. En regardant de plus pres, j'ai vu que la coque metallique etait en contact avec une partie metalique de ma tour PC. J'ai donc eloigne la console, j'ai rallume, et la pas de souci, ca a marche trois fois de suite. Mais suite au remontage de la console, celle ci ne demarre plus coorenctement, elle fait la meme chose, elle freeze de nouveau au demmarage. Est ce que quelqu'un peut me dire si cela lui est deja arrivé, ou quel est le probleme s'il vous plait, parce que la, je ne voit plus du tout :/ . Merci.
omlet Posté(e) le 25 mars 2009 Posté(e) le 25 mars 2009 bah métal avec métal c'est dur à dire une résistance ou autre a du péter... tente le sav si toujours en garantie
lestatrico Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Posté(e) le 25 mars 2009 tente le sav si toujours en garantie Elle n'est plus en garantie malheureusement :/. J'ai encore essayé ce matin, deux freeze au lancement du menu de demmarage de la console, et un autre dans l'intro du jeu lui meme. Cela me fait comme un échiquier sur l'image, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Depuis, 3 lumieres rouge, et plus rien ne s'affiche a l'ecran, ecran noir total :/. S'il vous plait, d'apres vous, est ce vraiment la fin, ou dois je essayer de la remettre d'origine ?
Xfab974 Posté(e) le 25 mars 2009 Posté(e) le 25 mars 2009 échiquier, ça semble être le gpu qui a eu chaud (grillé ?).
Ex-Stream Posté(e) le 25 mars 2009 Posté(e) le 25 mars 2009 Slt, L'idéal est de passer par le SAV si possible , plus fiable... Sinon tu peux tenter de la réparer toi même (moins fiable), mais déja il te faut cibler la source : • Allumez la console et attendez que les 3 LEDs clignotent. • Appuyez sur le bouton ‘’sync up’’ (le petit bouton blanc près du lecteur), en le maintenant • Ensuite appuyez sur le bouton eject. • Les LEDs vont maintenant clignoter le premier nombre du code (décris plus bas). • Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore. • Les LEDs vont maintenant clignoter le 2ieme nombre du code ‘’caché’’. • Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore. • Les LEDs vont maintenant clignoter le 3ieme nombre du code ‘’caché’’. • Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore. • Les LEDs vont maintenant clignoter le 4ieme nombre du code ‘’caché’’. • Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore. • Les LEDs vont retourner à la posision des 3 LEDs. Vous serez en mesure de déterminer la différence entre les 3 LEDs clignotantes et le code d’erreur lumineux qui vous sera transmis par le nombre de LEDs clignotantes. Voici comment vous interprétez les LED pour obtenir le numéro de code • (4) lumière qui clignotent : 0 • (1) lumière qui clignotent : 1 • (2) lumière qui clignotent : 2 • (3) lumière qui clignotent : 3 Maintenant t'a plus qu'a suivre les méthodes existantes (dépendamment du code d'erreur) ++
lestatrico Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Posté(e) le 25 mars 2009 (modifié) échiquier, ça semble être le gpu qui a eu chaud (grillé ?). Oui, ca ressemble a cela... donc si je comprends bien, c'est le GPU qui aurait prit un coup, il y a t'il une solution autre que le SAV pour esperer qu'elle redemarre, ou est ce que si c'est le GPU, c'est definitivement mort. Actuellement, je n'ai plus rien a l'ecran, meme pas un code erreur ou quoi que ce soit, les trois lumiere rouge, et l'ecran noir de chez noir :/. • Les LEDs vont maintenant clignoter le premier nombre du code (décris plus bas).• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore. • Les LEDs vont maintenant clignoter le 2ieme nombre du code ‘’caché’’. • Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore. • Les LEDs vont maintenant clignoter le 3ieme nombre du code ‘’caché’’. • Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore. • Les LEDs vont maintenant clignoter le 4ieme nombre du code ‘’caché’’. • Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore. • Les LEDs vont retourner à la posision des 3 LEDs. Je suis désolé, je n'ai pas saisi le systeme de cette démarche, quand tu dit, les "LEDs" vont clignoter le deuxieme nombre du code caché, c'est a dire que je dois a ce moment compter quelle LEDs cliqnote et a quelle vitesse ? Tu a été tres clair dans ton texte, et je t'en remercie, mais si tu pouvais m'en dire un peu plus ou me donner un lien qui detaille cette technique, je t'en serait tres reconnaissant. Modifié le 25 mars 2009 par lestatrico
Ex-Stream Posté(e) le 25 mars 2009 Posté(e) le 25 mars 2009 Actuellement, je n'ai plus rien a l'ecran, meme pas un code erreur ou quoi que ce soit, les trois lumiere rouge, et l'ecran noir de chez noir :/. T'as lu ce que j'ai écrit plus haut ou...? ++
Xfab974 Posté(e) le 25 mars 2009 Posté(e) le 25 mars 2009 amha ton gpu a joué au kentucky fried chicken, il va être difficile de régler le problème.
mohuss Posté(e) le 25 mars 2009 Posté(e) le 25 mars 2009 lut tu ne nous dis pas si ta console est neuve ou utilisée??car coque metalique contre coque metalique je vois mal un court circuit
lestatrico Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Posté(e) le 25 mars 2009 T'as lu ce que j'ai écrit plus haut ou...? unsure.gif Oui, je t'ai bien lut, mais je crois que l'on s'est croisé, je repondait quand tu ecrivait, c'est pourquoi, j'ai édité mon message du dessus .
Ex-Stream Posté(e) le 25 mars 2009 Posté(e) le 25 mars 2009 (modifié) -Tu démarres la consoles -Tu appuis sur le petit bouton blanc pres du lecteur en le maintenant -Ensuite tu appuis a 4 reprises sur EJECT , a chaque fois que tu vas appuyer sur eject un nombre de leds va clignotter (c'est le nombres qui importe) Tu seras en mesure de déterminer la différence entre les 3 LEDs clignotantes et le code d’erreur lumineux qui te sera transmis par le nombre de LEDs clignotantes. Voici comment tu interprètes les LED pour obtenir le numéro de code • (4) lumière qui clignotent : 0 • (1) lumière qui clignotent : 1 • (2) lumière qui clignotent : 2 • (3) lumière qui clignotent : 3 Au final ca va te donner dequoi comme EX: 0102 , 0020 etc... Ca peut pas etre plus clair Ensuite je t'invites a jeter un oeuil a ma signature pour les "réparations"... Si ton erreur est par exemple 0102 , essait de mettre une pression sous les RAMs avec gommes , cahoutchou , patin etc... (Réparation 3 leds Rouges) Si ton erreur est par exemple 0020 , le boulonage sera plus approprié (x clamp fix) M'enfin tu verras rendu la... ++ Modifié le 25 mars 2009 par Ex-Stream
lestatrico Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Posté(e) le 25 mars 2009 (modifié) tu ne nous dis pas si ta console est neuve ou utilisée? Comment ca neuve ou utlisé ( c'est moi ou j'ai du mal avec les questions simple ' ), elle a deja utilise longtemps, et je me suis decide a la flasher.... encore une fois, j'aurai du m'abstenir :/. EDIT: Ok Ex-Stream, je vais essayer ca. Modifié le 25 mars 2009 par lestatrico
bugess Posté(e) le 25 mars 2009 Posté(e) le 25 mars 2009 bon a mon avis , elle n'a pas supporté le demonatge elle t'en veux de l'avoir modifié premiere chose , puisque tu as un rod , c'est extraire le code caché , comme annoté , boots la console , tu attends d'avoir le rod , puis tu fais la manip expliqué , se qui va te donner le code d'erreur a 4 chiffres c'est pas difficile a faire , ni a comprendre mais a premiere vue , probleme de surchauffe soit gpu soit ram , deconnecte deja ton lecteur et continu tes essais sans lui , tu n'en as pas besoin pour reparer ou contourner l'erreur
lestatrico Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Posté(e) le 25 mars 2009 (modifié) Bon, alors apres test, cela donne... - Les QUATRES lumiere, puis UNE lumiere, de nouveau QUATRES lumiere, et pour finir DEUX lumiere, ce qui nous donne le code 4.1.4.2 si je ne m'abuse. Je suis allez sur ta signature Ex-Stream, et j'ai vu que ton tuto etait plutot pour les codes d'erreurs 0.1.0.2, ou puis je trouver l'explication de mon code d'erreurs s'il vous plait. Modifié le 25 mars 2009 par lestatrico
lestatrico Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Posté(e) le 25 mars 2009 RHOOLOLO...... quelques fois, je me fout les boules ... MILLES EXCUSES, j'ecrirai 100 fois " JE DOIS MIEUX LIRE "..... Ok, pour le code 0.1.0.2... j'ai donc a faire a ton tuto, merci a vous pour votre aide, et je vous promet de faire attention
sebker56 Posté(e) le 25 mars 2009 Posté(e) le 25 mars 2009 Tu avais dévissé les vis noires ou pas? Ta machine est encore sous garantie?
lestatrico Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Posté(e) le 25 mars 2009 Tu avais dévissé les vis noires ou pas? Jusqu'a ce matin, non, je n'avais demonte que le strict minimum, par contre ce matin, je les ai devissé, il y a quelques chose d'important a faire ou a ne pas faire avec ces vis ? Ta machine est encore sous garantie? Non, elle n'ai plus en garantie.
sebker56 Posté(e) le 25 mars 2009 Posté(e) le 25 mars 2009 Il faut eviter de dévissé les vis noires, sinon il y a de grandes chances que la carte-mère se voile, et on connait la suite. Mais c'est curieux que le problème soit arrivé en démontant la console mais sans toucher aux vis noires. Une petite recherche dans la section tutoriaux à publier et ça devrait repartir pour un tour
Messages recommandés