Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous ^^ ( dsl pour l'oubli :) )

bon voila je vous explique mon problème après avoir parcouru mainte site et tutoriaux sur Scumvm et Dldi comme le tutorial de Goldlink sur Scummvm et celui de GX Mod sur Dldi je ne comprend tjs pas comment faire fonctionner ce prog qui a priori me permettrait de jouer aux vieux jeux lucasart

donc comme decrit dans le titre je possede un M3 DS Real ( rumble pack ) et le homebrews sur lequel je tourne et la Version 4.1 du M3 Manager .

en gros que faut il que je fasse pour que scummvm fonctionne ?

je suis desole de poser une question auquel vous avez peut etre repondu quelques fois ...

merci d'avance pour vos reponses .... cordialement ^^

Modifié par Eldrakyn
Posté(e)

salut,

commence par éditer ton sujet pour y rajouter le bonjour de circonstance, sinon je serai obligé de le mettre à la poubelle (voir charte).

concernant cet excellent homebrew DS, tu n'as aucunement besoin du M3 Manager, ni même de le patcher DLDI (ton linker le fait automatiquement). Tu "installes" ScummVM où bon te semble. Celui-ci est décomposé en plusieurs "builds" afin d'alléger la taille du binaire (qui ne doit pas dépasser une certaine limite pour éviter les problèmes).

Une fois que tu as mis ScummVM sur ton linker, ne te reste qu'à mettre des jeux, contenus dans la liste ci-dessous. Il faudra aussi veiller à consulter le wiki officiel pour savoir quels fichiers sont utiles, et quels fichiers peuvent être oubliés (pour ne pas surcharger ta carte pour rien).

Build A:

Manic Mansion

Zak McKracken and the Alien Mindbenders

Indiana Jones and the Last Crusade

Loom

Passport to Adventure

The Secret of Monkey Island

Monkey Island 2: LeChuck's Revenge

Indiana Jones and the Fate of Atlantis

Day of the Tentacle

Sam & Max Hit the Road

Bear Stormin' (DOS version only)

Fatty Bear's Birthday Surprise (DOS version only)

Fatty Bear's Fun Pack (DOS version only)

Putt-Putt's Fun Pack (DOS version only)

Putt-Putt Goes to the Moon (DOS version only)

Putt-Putt Joins the Parade (DOS version only)

Build B:

Beneath a Steel Sky

Flight of the Amazon Queen

Build C:

Simon the Sorcerer 1/2

Elvira 1/2

Waxworks (Amiga version only)

Build D:

Sierra AGI games

Gobliiins 1 - 3

Bargon Attack

Ween: The Prophecy

Future Wars

Lost in Time

Build E:

Inherit the Earth (DOS Floppy version only)

Build F:

Kyrandia 1 - 3 (I'm not sure which ones will work, please test them!)

Build G:

Lure of the Temptress

Build H:

Nippon Safes

Personnellement, pour m'y retrouver, j'organise ma carte comme suit :

x:\Homebrews\ScummVMDS\ <- contient tous les binaires (A à G)

x:\Homebrews\ScummVMDS\A\ <- contient tous les jeux supportés par le build A, chaque jeu dans un sous-répertoire type DOS (pas plus de 8 caractères)

x:\Homebrews\ScummVMDS\B\ <- contient tous les jeux supportés par le build B, chaque jeu dans un sous-répertoire type DOS (pas plus de 8 caractères)

x:\Homebrews\ScummVMDS\C\ <- etc.

x:\Homebrews\ScummVMDS\D\

x:\Homebrews\ScummVMDS\E\

x:\Homebrews\ScummVMDS\F\

x:\Homebrews\ScummVMDS\G\

De cette façon, quand j'ai envie de jouer à un jeu, si je ne me souviens pas à partir de quel build je peux le lancer, je navigue dnas les sous-répertoires A, B, C, etc. et je suis fixé assez rapidement.

ps : je te conseille aussi d'aller sur le site officiel de cette version DS, qui explique comment l'utiliser : http://scummvm.drunkencoders.com/

Posté(e)

bonjour bonjour :)

merci pour tes conseils badablek mais quand je met tout les fichiers du rar : scummvm-0.11.1-ds dans la racine de la carte MicroSd et que je place les fichiers de indiana Jones Fate of atlantis ( CaD : ATLANTIS.000 , ATLANTIS.001 et MONSTER.SOU ) dans un dossier nommes A , apres je demarre la console et un message d'erreur me dit : No system file found ! put system file in

en gros j'ai pas de homebrews d'installer sur la Sd de son points de vue :/ je suis un peu une quiche en anglais donc du coup le tutorial du site officiel me reste assez obscure :( de meme que je ne comprend pas le system de ligne de commande a taper sous Dos :(

je vais essayer de bidouiller un peu voir si j'arrive a quelque chose ....

Posté(e)

euh...à lire ton message, j'ai l'impression que tu as oublié la chose la plus importante d'un linker : son "système d'exploitation".

tu es sûr d'avoir bien mis le firmware du M3 Real AVANT de faire quoi que ce soit ? je n'ai pas tiqué quand tu parlais de M3 manager (destiné aux linkers slot2).

il te faut télécharger ça : http://linfoxdomain.com/nintendo/ds/?mode=...amp;fileid=2208

et mettre son contenu à la racine de ta carte microSD. Tu auras donc un répertoire SYSTEM à la racine (contenant les fichiers nécessaires au linker), puis un dossier Homebrews\ScummVMDS (libre à toi de faire à ta sauce, l'arborescence des homebrews n'est pas imposé, du moins pas pour ScummVMDS).

ps : y'a aucun système de ligne de commande pour scummvmDS ;) (hormis si tu veux compresser les données audio/vidéo de certains jeux).

Posté(e)

ah ok dac je pensais que le homebrews était le système d'exploitation de la card ^^^bon je vais test sa et je tiens au courant :) merci baucoup pour tes explications